L’armée britannique prépare des plans pour une opération militaire contre l’Iran

Cela sent mauvais pour l’Iran et l’échéance se rapproche dangereusement… La troisième guerre mondiale est planifiée, préparée, organisée mais pas encore lancée, ce n’est qu’une question de mois. Après les USA, après Israël, l’Angleterre monte au créneau (tu m’étonnes tiens!), chacun se prépare de son côté, les retrouvailles sont à craindre car elles risquent d’être explosives…

http://www.pakalertpress.com/wp-content/uploads/2011/10/NATO-Preparing-For-World-War-3.jpg

Selon le quotidien The Guardian, l’armée britannique prépare actuellement des plans pour une éventuelle opération contre le programme nucléaire iranien. Pour l’instant, et même si le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a le doigt sur la gâchette malgré les réticences des responsables militaires, il n’est pas question, pour les Etats-Unis, d’aller bombarder l’Iran. Du moins jusqu’à la prochaine élection présidentielle, prévue en novembre 2012.

Mais au ministère britannique de la Défense (MoD), l’on estime que Washington pourrait changer ses vues rapidement, et cela, pour plusieurs raisons. La première sera liée au rapport que l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) doit rendre au sujet du programme nucléaire iranien. Et d’après quelques fuites publiées par la presse, il y aurait des preuves de sa vocation militaire.

Ensuite, l’effet du virus Stuxnet, qui a paralysé le fonctionnement des centrifugeuses servant à produire de l’uranium enrichi potentiellement utilisable pour des armes nucléaires, s’est estompé. Par ailleurs, ces équipements sont en passe d’être transférés de Natanz vers le complexe fortifié de Fordow, près de Qom. Ce sera donc plus compliqué de les détruire.

Autrement dit, l’Iran aura toute la latitude nécessaire pour mener à bien un programme nucléaire militaire en toute discrétion, ses installations pour le faire étant très bien protégée, d’autant plus que, selon des responsables britanniques cités par le quotidien, Téhéran fait preuve d’une étonnante capacité de résilience face aux sanctions décidées par la communauté internationale.

Enfin, dernier point, les agences de renseignement s’inquiètent de l’agressivité dont fait preuve l’Iran. Outre les menaces verbales dont on s’habitue, il est fait référence à des attentats, ou à des tentatives d’attentats, dont le récent et mystèrieux complot découvert aux Etats-Unis et visant à assassiner un diplomate saoudien à Washington.

Aussi, les choses pourraient s’accélérer d’ici au printemps prochain. D’où la planification par le MoD d’une action militaire, qui se ferait en soutien de l’armée américaine, qui, par ailleurs, étudie plusieurs options pour renforcer sa présence dans le Golfe persique.

Si une opération militaire doit avoir lieu, elle devrait essentiellement prendre la forme d’actions aériennes et navales. Ainsi, l’état-major britannique planche sur un déploiement de bâtiments de surface et de sous-marins équipés de missiles Tomahawk. La RAF serait également sollicitée pour ses capacités de ravitaillement en vol et de surveillance. Et il n’est pas question d’envoyer des troupes au sol, si ce n’est des forces spéciales.

La participation de Londres à une éventuelle opération militaire devrait être limitée. En fait, les responsables britanniques estiment que les Etats-Unis ont les moyens d’y aller seuls mais, pour des raisons diplomatiques, ils préféreront mettre sur pied une coalition. Mais pour le moment, et officiellement, il ne s’agit pas pour le Royaume-Uni de préparer une offensive sur l’Iran, mais de se tenir prêt si jamais il est appelé à y participer.

Un porte-parole du MoD a toutefois rappelé que la position de Londres au sujet du nucléaire iranien consiste toujours à accorder la priorité à une solution négociée. Mais « toutes les options doivent être sur la table » a-t-il souligné. « Le gouvernement britannique pense que la stratégie duale pression/engagement est la meilleure pour éviter un conflit militaire dans la région » a-t-il encore ajouté.

Source: Opex

9 commentaires

  • mikadu57

    La Troisième Guerre Mondiale commencera dans quelque semaine, non dans quelques mois comme vous dites.Rappelez-vous de la prophétie de baba Vanga, que la troisième guerre mondiale commencerai à l’aube de l’hiver 2011et non dans quelques mois c’est à dire en 2012 non ça sera bien avant, vous verrez que juste après que le rapport de l’AIEA sera fait le 8 novembre 2011, Benjamin Netanyahou va convaincre ses ministres de frapper l’Iran.Et alors là, l’Iran va bloquer le détroit d’Ormuz et la va venir le choc pétrolier ce n’est qu’une question de semaines.

    • exagum

      …ensuite les pays devenus islamique ou a majorité islamique defendront leur confrères iraniens donc choc occident/orient, ce qui implique une guerre civile et mondiale pour l’europe car les islamistes étant nombreux chez nous, cela deviendra problematique.
      Comme par hasard cela va intervenir en periode de crise economique (pour changer).
      Pas besoin de vanga pour voir sa, je le dit comme les auteurs de ce site depuis un bon moment, seulement sans ce site et les autres qui diffuse les faits réels je crois que j’aurai été aveugle comme les 3/4 des gens de notre pays.

  • joieduonde

    serait bien d’arreter le racisme aussi… y ‘a des musulmans Francais !

    Apres spéculation, aucunes informations… les US peuvent y aller seul… rien de neuf, arrêter un peu la propagande, cela devient ridicule…. et parano..

    post d’un mouton Francais comme vous le dites…

  • karbonn

    Quelle guerre mondiale ? Pour cela, il faudrait un équilibre des forces…

  • Arlette

    J’aimerais rappeler que le 9 NOVEMBRE prochain, la F.E.M.A. organise un EXERCICE d’ALERTE à la population ENTIERE et le Président OBAMA s’adresse à son Peuple comme lors d’une catastrophe ou périls.
    L’EVEIL2011 Jonathan a un article – ainsi qu’Isabelle : Conscience du Peuple.QUEBEC sur l’ALERTE prévue le 9.
    L’A.I.E.A. devait rendre son Rapport sur le Nucléaire IRANIEN au Pdt. OBAMA le 17 et à présent, ce serait déjà le 8.
    En cas de Guerre Mondiale, notre Pdt. resterait au Pouvoir et sans Election en 2012.
    POUTINE a dit à un Général

  • Pic et Puce

    Peut-être connaissez-vous le plan de Pike un occultiste célèbre de la fin des années 1890….Lui et sa bande avait prévu un plan en trois étapes pour amener le pouvoir mondial entre les mains de quelques gourous. Trois guerres mondiales dont la dernière doit voir les Chrétiens et les Musulmans s’entretuer pour le plus grand bonheur des sectes lucifériennes et adonaïstes. Evidemment la vie humaine n’a pas grande valeur pour ces personnages tapis dans l’ombre.

  • jamel alziri

    la preuve que le royaume du diale prepare la guerre ,le ministre de l’interieur francais a voté une loi permettant de créer une milice para militaire pour l’eventual guerre ,et guere civile en france .Ce sera la nuit de cristal2,la nuit de cristal1 s’est deroulé  le 09 novembre 1938,ou des milices SA ont brulé et saccager des commerces juifs ,ainsi que des assasinats perpetrer contre des juifs,le 09novembre c’est aussi la chute du mur de berlin ,tout est lier avec le programmede la secte du diable .En france, guant et sarko veulent,brulé les  cités et  des tuer des arabo-musulmans.En fin de compte? les chretiens vont encore une autre fois, mourrir pour les juifs ,comme le disait celine avant la deuxième guerre mondial.et pour clore celine avait predit l’invasion de la France par la Chine,peut être que la vision de celine realisera.