ISRAEL UNE GUERRE CONTRE L’IRAN ?

En plus des mesures de rétorsion prises pour « punir » la Palestine de son succès à l’UNESCO voici en plus des rumeurs de bruits de bottes  contre l’Iran…

Au secours !  Ils vont y arriver, à tout faire péter !

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, le 20 juin 2011.

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, le 20 juin 2011.AP/Sebastian Scheiner

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ministre de la défense, Ehoud Barak, tentent de lever l’opposition d’une majorité de ministres contre une attaque visant les installations nucléaires iraniennes, a indiqué, mercredi 2 novembre, le quotidien Haaretz.

Pour preuve, le quotidien croit savoir que l’armée de l’air israélienne s’exerce, sur une base italienne de l’OTAN, pour des attaques à distance. L’armée a aussi procédé à un essai de tir de missile à partir de la base militaire de Palmachim, près de Tel Aviv. Sans préciser de quel type de missile il s’agit, Ehoud Barak s’est réjoui d’« une réalisation technologique impressionnante et [d’]un grand pas en avant pour Israël dans les domaines de l’espace et des missiles ».

Impossible de savoir si ces manœuvres militaires ont un lien direct avec les visées israéliennes contre l’Iran. Dan Meridor, vice-premier ministre israélien chargé du renseignement et du nucléaire, a tenu à dissocier l’essai de missile de mercredi et les rumeurs sur une éventuelle intervention militaire. « Les deux choses sont vraiment distinctes », a-t-il dit à la radio de l’armée.

Le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le général Hassan Firouzabadi, a aussitôt déclaré que l’Iran ne resterait pas sans bouger. « Les Etats-Unis savent que toute attaque du régime sioniste contre l’Iran produira de sérieux dommages, non seulement contre ce régime mais aussi contre les Etats-Unis », a-t-il affirmé, ajoutant : « Nous sommes totalement préparés et sommes prêts avec les équipements adéquats à punir toute erreur » de la part d’Israël.

PRESSIONS ÉCONOMIQUES

Lundi, M. Barak avait démenti des informations des médias israéliens selon lesquelles il aurait d’ores et déjà pris la décision avec M. Nétanyahou d’attaquer l’Iran, malgré l’opposition des chefs de l’armée et du renseignement. Selon le journal israélien, la majorité des membres du « forum » des huit ministres les plus importants, est, elle aussi, opposée à une telle opération. Seuls MM. Nétanyahou, Barak et le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman soutiennent « l’option militaire » contre l’Iran.

En revanche, le ministre de l’intérieur et chef du parti ultra-orthodoxe Shass, Elie Yishaï, Dan Méridor (ministre chargé des services de renseignement), Benny Begin (ministre sans portefeuille), Moshé Yaalon (ministre chargé des affaires stratégiques) et Youval Steinitz (finances) sont contre. Selon ces opposants, Israël doit continuer à tenter de mobiliser les pays occidentaux pour exercer des pressions économiques sur l’Iran dans la mesure où l’Etat hébreu ne peut pas se permettre d’agir militairement seul sans coordination avec les Etats-Unis.

TÊTES NUCLÉAIRES

Haaretz, citant des ministres et des hauts responsables de la défense et des affaires étrangères, affirme que le rapport que doit rendre public l’Agence internationale pour l’énergie atomique (AIEA) le 8 novembre sur le programme nucléaire iranien aura « une influence décisive » sur le gouvernement israélien.

Israël, ennemi juré de la République islamique d’Iran, et les pays occidentaux accusent cette dernière de chercher à se doter de l’arme atomique sous couvert d’un programme nucléaire civil, ce que Téhéran dément. L’Etat hébreu est considéré comme une puissance atomique dans la région mais il n’a jamais ni confirmé ni nié avoir des têtes nucléaires. Israël a testé mercredi avec succès un système de propulsion de fusée à partir de la base de Palmahim au sud de Tel-Aviv, a annoncé le ministère de la défense. La radio publique citant des experts militaires étrangers a pour sa part indiqué qu’il s’agissait d’un missile balistique sur lequel il est possible d’adapter des têtes nucléaires.

Source: lemonde.fr

By: DELAUDE

21 commentaires

  • breizhjoker breizhjoker

    Dans le titre il manque le S de Israël.

  • Bouffon

    Franchement si l’Iran avait l’arme nucléaire, croyez-vous qu’un pays risquerais un conflit nucléaire ?

    • breizhjoker breizhjoker

      C’est justement le calcul d’Israël !
      Mieux vaut frapper avant qu’il l’ait.
      Ensuite la question est : que ferait l’Iran avec ?
      Ahmadinejad est un fanatique et il en collera une sur Israël dès qu’il le pourra !
      Ahmadinejad est quelqu’un de pragmatique et il utilisera la bombe diplomatiquement.
      je penche plutôt pour le 2nde option …
       

  • Vous défendez les palestiniens qui lancent des roquettes sur des civils et  arment leurs enfants des 4,5 ans pour les envoyer se faire sauter? bravo à vous

    • chafy

      et si tu faisais un tour la bas pour te faire une idée

    • Samuel

      personne ne défend personne! pourquoi toujours ce besoin de prendre partie…
      la violence ne résout rien, mais bien plus important, avec ce qui se passe au Japon, j’ai du mal à imaginer que des responsables d’un quelconque gouvernement puissent envisager d’attaquer des installations NUCLÉAIRES!!!!
      on est dans la démence totale, on ne parle pas de guerre, on parle de catastrophe, de conséquences horribles à un niveau bien plus haut que seulement un peuple ou même un état…, l’humanité est en danger avec leurs conneries!
      je constate une fois de plus que l’humain ne sait décidément pas apprendre de ses erreurs.
      Profonde pensée pour ces japonais qui vivent un cauchemar à Fukushima.
       

  • DELAUDE

    Ce qui est inquiétant c’est le fait que ce soit sérieusement envisagé par Nétanyaou. Ce bonhomme est grave…
    Espérons surtout que le peuple Israëlien ne se laisserait pas entraîner…  A moins que ce soit pour préparer psychologiquement à une agression zunienne ?? Israël provoque, l’Iran répond, le ton monte et hop, on envoie les marines ! C’est quand même un bruit qui court depuis un certain temps…
    Entre l’euro et la misère programmée, les US qui sont instables, les taches solaires, les tremblements de terre et les volcans,  le navire terre tangue, et on risque bien d’attraper la gerbe !

  • catena

    quand on sait aussi que des missiles Israeliens sont pointés vers des capitales Européennes entre autre,ça fais flipper !!

  • annunaki

    Pour répondre à « breizhjoker », oui, la france est menacée par « israel », voici le lien à lire ! : http://www.guardian.co.uk/world/2011/oct/30/nuclear-powers-weapons-spending-report?INTCMP=SRCH et pour les autres, voici un blog à visiter, qui permettra de comprendre que les palestiniens sont victimes de génocide et de crime de guerre, et personne ne fait rien…http://palestineliberee.centerblog.net/

    • Francia

      Les USA le bras armée des affairiste Israélien…Un nouveau titre choc benji =)

      • breizhjoker breizhjoker

        Mais aucun missile nucléaire n’est spécialement « pointé » sur quel que pays que ce soit.
        Il suffit de rentrer des coordonnées et le missile y va tout droit.
        Ainsi on peut aussi dire que la France a des missiles de pointés sur Bruxelles ou Clermont-Ferrand.
         

  • viking

    Usraël nous a fait le coup du bombardement de nos 2 centrales en cours de construction en Irak, étant détruite, elle ne nous on pas était payé…..

    Usraël nous a fait le coup des armes de destruction massives en Irak pour provoquer les Guerres du Golf….

    En 2011 c’est l’Iran

    je remarque : le site moutons enragés fait-il le relais des bobardements du système ? alors que le site prétend critiquer se système…..

    Usraël viole systématiquement depuis plus de 20 ans les décisions de L’ONU sans jamais avoir de représailles ?  c’est y pas marrant !!!

    Gaza est un camp de d’extermination, c’est une spécialité …. comme l’était les goulags ou 53% des tortionnaires était Juifs alors qu’ils ne n’étaient que 2% de la population Russes…. 

    le plus grand tortionnaires du XXé siècle est le juif Genrish Yagoda, fondateur du GRU et du NKVD puisqu’il prétend avoir liquidés 10 millions d’opposant

    la Tchéka essentiellement juive c’est 30 millions d’opposant exterminés, certain a coté ne sont que des amateurs, les ordres étaient écrit en Yiddish…. comme ceux des Polit-bureau…. Les licraseux peuvent aller voir ailleurs pour la critique, ils prouvent soit leur ignorance et pire leur esprit tordu s’il refuse la réalité…….

    Sources les Livres de soljenitsyne notamment « les Juifs et la Russes 2 siècles ensemble… Il a trouvé dans les archives du KGB la liste des 200 juifs du train de Lénine qu’il a publié…. il y a des photos de membre de la Tchéka défilant lors de l’enterrement d’un des leur = que des Juifs : barbe, cheveux long aux oreilles, costume, chapeau….

    Jacques Rossi « le manuel du Goulag »
    et l’historien Juif Sebag Montéfior de Tel Aviv = certificat Kascher

    • voltigeur voltigeur

      je remarque : le site moutons enragés fait-il le relais des bobardements du système ? alors que le site prétend critiquer se système…..

      Je ne crois pas trop m’avancer en parlant pour mon associé et ami Benji, et en disant que nous ne cautionnerons jamais la guerre et ses massacres,
      pour quelque raisons que ce soit. Etre pour la légitime défense ne va pas à l’encontre de nos idées.
      Nous avons souvent dit être contre le sionisme et en aucun cas anti-sémite.
      Non nous ne critiquons pas!!! nous sommes contre ce système mortifère à plus d’un titre!
      il détruit les valeurs auxquelles nous croyons,
      il détruit des vies
      il détruit notre environnement,
      il détruit notre empathie envers nos semblables! puisqu’il nous dresse les uns CONTRE les autres,
      Et ce ne sont pas tout les messages laissés qui vont me contredire, messages auxquels je n’ai apporté
      ni ma contribution, ni ma modération! (liberté d’expression, valeur incontournable pour moi)
      Il ne faut pas tirer sur l’ambulance, pour dénoncer il faut bien informer, et c’est là que vous pouvez
      montrer les limites du système…..
      Je reprends ma phrase:
      « Essayons de partager! nous savons que nous sommes manipulés. »
      Piège dans lequel nous n’avons pas fini de tomber…….. :)

  • viking

    j’ai oublié l’info du jour

    Enfin les palestiniens sont membre de l’Unesco : élu par une écrasante majorité ? 

    En réponse : Les bomb-Ricains, Israêl, le Canada suspendent leur cotisation à l’Unesco 

    Sources Rianovoski (Info Russe) 

    voila 3 pays se prétendant Démocratique, nous vendant en permanence l’accueil de l’autre…refusant l’autre

    Les palestiniens pourquoi sont-ils pestiférés ??? ont-il une maladie ?  

    Ces 3 pays devraient être exclu de l’Unesco pour attitude de SALOP