Oakland : La police viole la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme…

31 octobre 2011 | Auteur: Jo ^^

Occupy Oakland Teargas

Le mouvement pacifique Occupy a une nouvelle fois été victime de violences policières perpétrées par la ville d’Oakland contre ses citoyens. Les images vidéos ci-dessous ne seront jamais diffusées sur les chaînes de télévision grand public en Europe et je pense que le bureau national de défense des droits de l’homme des Etats-Unis devrait interpeller son gouvernement afin de faire respecter les droits universels du peuple américain et faire condamner l’usage
d’armes à feu sur une foule désarmée.

L’article 409 du Code Pénal de la Californie aurait autorisé la police d’Oakland à faire usage de leurs armes à feu (avec balles en caoutchouc…) et de grenades lacrymogènes dans le but de disperser une manifestation visuellement pacifique :

« Toute personne restant présente en lieu et place de toute émeute, déroute, ou de rassemblement illégal, après avoir été légalement mis en garde de se disperser, sauf les officiers publics et les personnes tentant de disperser celle-ci, est coupable d’un délit. »

Voici ma question : quelle est la définition juridique d’un « rassemblement
illégal » ?….

Pour information, des balles en caoutchouc tirées avec des armes à feu peuvent blesser gravement et parfois tuer à courte portée. (à lire ici)

Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de
l’Homme

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce
qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

Article 20 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme
1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d’association pacifiques.

Je vous laisse juger par vous-même les images prises ci-dessous :

Ci-dessous, l’usage abusif d’une grenade lacrymogène sur plusieurs personnes
pacifiques venant en aide à un manifestant (ancien combattant de la guerre
d’Irak, Scott Olsen) blessé à la tête à bout portant par la police. Notez au passage que la police ne bouge pas d’un poil pour secourir qui que ce soit (non-assistance à personne en danger) :

Au début de cette vidéo, nous entendons clairement le sifflement caractéristique des balles qui tracent au-dessus de nos oreilles (ayant fait l’armée, je n’ai aucun doute) ainsi que le claquement parfaitement reconnaissable de tirs par arme à feu…:

http://www.youtube.com/watch?v=GjkTXrVRB_g

http://gold-up.blogspot.com/

REALINFOS
Partagé avec l’Eveil2011

17 commentaires

  • myvong

    C’est des gros malades dans la police

    • pokefric pokefric

      la scène de cet homme à terre que personne ne peu sortir  et qui prend tout, c’est consciemment que ce flic balance sa fumigène et jouit dans son uniforme de flic à l’idée que le secours est impossible.

  • zboubi

    Obama devrait preparer ses valises pour partir en arabie saoudite

  • joli le pays de la liberté d’expression !
    rassurez vous on a les même bourrin au pays….

  • roulletabille roulletabille

    la police est au service des nantis ,vous croyez quand même pas qu’elle est à votre service?
    au plus ils sont POURRIS au plus ils adorent,jamais vus une condamnation d’un FLIC ,ils adorent les pourris ,ils les protègent,c’est les seuls qui vous feront la peaux..

  • pokefric pokefric

    Ils sont surtout très con, je voudrais bien voir 20 flics se faire charger par 500 gugus, c’est ce qui arrivera inévitablement et la , ils feront moins les fiers..

    • spike636

      C’est qu’une question de temps.

    • Bouffon

      Erreur, la loi des mathématique de la guerre dit que la monté en puissance et égalise dans les deux camps sur le long terme et le conflit s’enlise.
      Jusqu’à que le générale demande au président, s’il veux bien abattre les manifestant à la mitrailleuse lourde. Là on change de niveau et la guerre civile commence.

  • Antoine

    Ce genre de « dérapages » commencent à se multiplier en Zunie, la police couvrant systématiquement tous les imbéciles décérébrés lobotomisés dans leurs rangs, n’oubliez pas qu’en Zunie les armes en circulation sont nombreuses à la longue cela peut vite dégénérer…. les flics sont dans la majorité des frustrés sexuels qui ne peuvent jouir qu’avoir le pouvoir autoritaire qui leur est accordé. Lorsque les vétérans et autres US Marines ont pointé leur nez les NYP n’ont pas bronché là par contre, c’est bien plus facile contre une foule de civils pacifique.

  • DELAUDE

    Et après ça, ils vont foutre la désolation au moyen orient en brandissant leur modèle de démocratie…
     

  • plok

    Que l’otan fasse quelque chose pour protéger la population !

  • Bouffon

    Cette armée des 1%, ils sont atteint du syndrome de Milgram, ça s’enseigne à l’école, Digne des études du régime fasciste à l’origine de WW2. La révolution arrive trop tard, il faut passer en résistance.

  • Bouffon

    Le lendemain de deux vidéos:Avec le Gi’s en treillis
    VOSTFR by Hussard_de_la_Muerte !
    http://www.dailymotion.com/video/xm1a23_occupy-arizona-avec-des-armes-s-t_news#from=embediframe

    • mouais moi ça me dit surtout qui si ça révolutionne aux states ce sera vite le régime de la terreur dans la foulée. il fait quand même froid dans le dos son discours au gars!