Changement de société: les modèles viables existent, il suffit de les appliquer

http://7a.img.v4.skyrock.net/7a2/nouvelle-republique/pics/2286201599_small_1.jpg

La société autonome et autogérée existe et fonctionne. Il serait très simple de l’étendre à une fédération d’associations volontaires. Nous, les peuples, n’avons absolument pas besoin de l’état et des institutions administratives, politiques, économiques et financières pour faire tourner la boutique.

Délégation de pouvoir et centralisation n’ont amené dans l’histoire que muselage, oppression, répression, parasitisme, corruption et incompétence institutionnalisée. Voici un exemple d’autogestion qui a pour racine un mouvement catholique. Au bout du compte la seule chose qui compte réellement est de sortir du piège à rats dans lequel l’oligarchie nous a enfermé depuis bien trop longtemps.

Tous les mouvements des « indignés » et de contestation actuels doivent prendre cela en compte. L’alignement sur le statu quo, la récupération réformiste pour le contentement et consentement général sont des fléaux dont il faut se garder sous peine d’être maintenus dans la sphère d’influence oligarchique consciemment ou non. Regardons où en sont les « printemps arabes »… Un junte militaire en Egypte et des élections amenant le radicalisme religieux au pouvoir en Tunisie… Les oligarques se marrent bien une fois de plus aux dépends des peuples !

Il suffit de dire NON, solidairement et en masse et la foutaise s’arrêtera, remplacée par la créativité et l’autonomie naturelle de la société débarrassée de ses parasites.

– Résistance 71 –

Source: resistance71

By: pokefric

28 commentaires

  • Athene2011

    Tunisie, Egypte, ouaip, mais pourquoi ne pas parler du parfait contre exemple, la Somalie. Spontanément de nouvelles autorités naissent, d’abord localement via de petits chef de guerre, puis les plus fort l’emporteront et la Somalie sera dirigé par ces derniers.
    Nos démocraties sont évidemment plus que critiquables mais imaginer que 60 millions de blaireaux individualistes et matérialistes arriveront à s’auto-gérer ce n’est pas une utopie c’est de la fiction.
    Ce sytème ne serait viable qu’avec une population homogène, responsable, et détachée de l’avoir …. dans 6000 ans ?

  • Athene2011

    Pourriez-vous citer quelques modèles viables, svp ?

    • nohar75

      Bonjour Athene,
       
      je te conseille la lecture de TAZ (Zones Autonomes Temporaires) de Hakim Bey pour commencer.
      Il y a ensuite de trop peu nombreux exemples d’entreprises autogérées qui fonctionnentparfaitement ; et même certains villages, comme celui de Marinaleda en Andalousie. L’exemple de ce village est particulièrement interressant. Ils ont commencé par récupérer des terres pour les travailler. Il n’y a aucun sans emploi ni sans toit là-bas.
      De nouvelles manières de penser se développent aujourd’hui, mais il n’y a aucune information circulant de manière officielle.
      Tu peux aussi regarder ce film : A farm for the future (http://vimeo.com/18161854). Ça se rapproche de l’autogestion liée au monde agricole pour ne plus dépendre du pétrole. On y apprend plein de choses.
       
      Bienvenue au pays des anarchistes
      Nohar

      • Athene2011

        Au niveau local je connais effectivement des groupements qui fonctionnent. Mais ça reste de petites entités : une coopérative, un hameau …
        A l’échelle d’une nation je n’y crois absolument pas.

      • Yolane

        Alors, supprimons les nations !!! et soyons tous citoyens du monde.

      • nohar75

        Tu as parfaitement raison, à l’échelle d’une nation cela devient impossible.
         
        Peut-être alors faut-il envisager la Nation non comme un tout souverain mais comme un regroupement d’unités libres et inter-dépendantes (un réseau intelligent selon les ressources de chacune). Le fédéralisme pourrait alors nous permettre de revenir à une échelle plus humaine ?

  • firebird2

    C’est sur que nos mentalités ne nous dirigent pas vers cela, mais c’est pourtant la seule et unique voie possible. C’est d’adultes enfin adultes et que l’humain n’ai plus besoin d’une autorité sur laquelle se reposer, c’est à dire l’humain qui prends ses responsabilités.

    Mais nous avons été bien formaté depuis des millénaires à croix que nous avons besoin d’un chef, alors même que cela représente la source de nos problèmes, mais la majorité ne veut pas réellement se l’avouer, pensant bêtement que d’autres représentants seront mieux.

    C’est ce qui m’afflige le plus et empêche le monde de grandir et d’avancer. Quand j’ai vu un mec de 65 piges à aller voter aux élections de la gauche dire il y a aura enfin du changement, franchement je me dis que le travail de lobotomie est un boulot vachement réussi.

    Quand on dit le pouvoir au peuple ce ne doit pas être une métaphore.

  • Texcaltex

    LA DEMOSOPHIE…..LA SOLUTION????? ;-)
     
    VOIR CE LIEN : http://www.demosophie.com/indexFR.htm

  • pokefric pokefric

    Le nombre élevé de personne dans la précarité pourrait être le facteur déclenchant , la démosophie est une des voies à suivre bien sur.
    La crise n’est pas assez perceptible par le peuple pour pouvoir se conformer à la désobéissance, seule l’aggravation en masse de la situation , rassemblera les peuples, faut il encore qu’ils empreintes le bon chemin et rejettent la soumission.
    Gageons que des leaders charismatiques montrent l’exemple à suivre..
     

    • Texcaltex

      Puce RFID obligatoire en  Europe pour 2014/2015 – peine de mort pour les réfractaires…faut se remuer le popotin!!

      • voltigeur voltigeur

        Tu as un lien Tex? ils nous prennent vraiment pour un troupeau, et
        autre que le popotin il va falloir se bouger, il ne faut même pas que ça soit
        accepté comme une possibilité. :twisted:
        Edit: je viens d’ouvrir ma messagerie ;) Merci!

      • domdom26

        whouaaaa mais ils sont vraiment tomber sur la tete ……… sa fait vraiment fliper …..  faut que sa bouge vite  vite …… y’a til un lien pour voir ??

        merci texcaltex

      • DELAUDE

        Bonsoir, Tex ! Tu as vu passer ça où ? J’ai lu ça pour des raisons médicales ou encore pour surveiller les criminels, mais pour la population entière avec au bout la peine de mort, à part le délirant projet Bluebeam, j’ignorais que c’est à l’ordre du jour…

      • Texcaltex

        Pas d’autre lien que celui sur la démosophie…… à la fin de sa vidéo, Eric Fiorile en parle…
        Je cherche ailleurs dès que trouve, je communique!
         
        Lien : http://www.demosophie.com/indexFR.htm

      • Texcaltex

        Rien d’officiel mais…..
        http://www.nouvelordremondial.cc/2010/07/12/identite-une-puce-dans-la-peau/
        Les sondages ont commencé….
        Big « Deutsch » Brother
        Mais pas assez effrayante pour près d’un quart des allemands interrogés en mars dernier, pour une étude commandée par le Bitkom, la fédération allemande des technologies de l’information et de la communication. Rendue publique lors du CeBit 2010, grand salon d’électronique se déroulant à Hanovre, cette étude révèle alors que 23 % des personnes interrogées sont prêtes à se faire implanter une puce de ce type, pourvue que celle-ci leur apporte certains avantages.
        techyou+puce+implantsÉtude qui montre également que si 72 % des sondés ne veulent pas entendre parler d’une puce d’identification dans leur corps, 16 % sont toutefois parés à se faire implanter le mouchard pour des apports vitaux, comme la localisation rapide d’une personne par les secours en cas d’accident ou d’incendie.
         
         
        http://r-sistons.over-blog.com/article-alerte-puce-bientot-obligatoire-l-enfer-du-nouvel-ordre-mondial-totalitaire-77688856.html

      • Texcaltex

        Ou encore :
        http://novusordoseclorum.discutforum.com/t5178p135-actualites-puce-rfid-verichip

        Cette fois, en Belgique, nous atteignons la dernière et ultime limite pour une lutte contre les puces implantables !

        J’en veux pour preuve que les puces RFID implantables commencent à présent à être présentées sur des sites du domaine public, et qui dépendent même du gouvernement et de l’Etat (Communauté française) !

        AINSI, LE SITE « QUESTION SANTÉ » ( http://www.questionsante.be ), QUI EST SOUTENU PAR LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE DE BELGIQUE (= AUTORITÉ DE L’ETAT), VIENT DE PRODUIRE UN TEXTE… INCOMPLET (!!!) CONCERNANT LES PUCES RFID IMPLANTABLES !

        Oh, certes, la présentation des puces RFID implantables est, elle, effectuée en profondeur, et on y précise bien les BUTS D’IDENTIFICATION, DE PISTAGE, DE REPÉRAGE ET DE LOCALISATION PERMANENTE DES INDIVIDUS.

        Evidemment, même s’il n’existe AUCUNE législation interdisant ces dangereux dispositifs liberticides et toxiques pour la santé, on y RASSURE la populace en signalant les arguments pseudo-médicaux (suivi des patients atteints de la maladie d’Alzheimer, suivi des enfants) ou en lui faisant croire naïvement que des garde-fous existent (droits de l’homme, libertés démocratiques, Constitution… qui sont violés de plus en plus fréquemment), alors qu’aucune protection réelle n’est en place.

        Bien entendu, on signale d’ores et déjà les APPLICATIONS POUR LES PUBLICS FAIBLES OU MAL AIMÉS (personnes âgées, enfants, malades, psychotiques ou même les PRESUMES terroristes… rappelons encore que N’IMPORTE QUI peut être considéré comme un PRESUME terroriste – cf. le cas des USA où les grévistes, manifestants, dissidents, contestataires, défenseurs de la Constitution et autres militants ou activistes…bref, où TOUS les citoyens sont considérés comme des criminels potentiels, comme des « terroristes domestiques » ou comme des « leaders d’opinion radicaux »).

        Diaboliquement, on nous glisse en vitesse la possibilité d’APPLICATIONS POLICIÈRES (casier judiciaire), PSEUDO-MÉDICALES (dossier médical informatisé) ET, BIEN SÛR, DE TRANSACTIONS FINANCIÈRES (= société sans argent cash et marque de la Bête) !

        Mais, bizarrement, au moment où j’écris cet article, 3 rubriques de ce document présenté en Flash restent désespérément VIDES : il s’agit des rubriques qui sont supposées lancer un prétendu « DÉBAT » – PLUTÔT QU’UN COMBAT – sur les puces implantables ! Notamment, la rubrique signalant les dangers et la rubrique signalant que « des questions se posent », ne contiennent pas un seul mot pour l’instant !

        CE QUE CELA SIGNIFIE EST CLAIR : ON EVITE D’ABORDER LES DANGERS INSONDABLES DE CES PUCES IMPLANTABLES ET, DANS LE MÊME TEMPS, ON PRÉPARE LES ESPRITS DES BELGES À ACCEPTER CES ABOMINATIONS INTOLÉRABLES !

        Nulle part on ne parle des dangers de ces puces pour la santé (les puces RFID implantables provoquent des cancers, et leurs ondes aggravent les symptômes des diabétiques).

        Nulle part on ne signale les dérives liberticides et la société dictatoriale et orwellienne vers laquelle ces implants ignobles nous mènent.

        Nulle part on n’aborde le danger bien réel de « possession technologique » de l’individu et de contrôle mental et comportemental intégral de la personne par ces implants abominables.

        Et, bien sûr, on oublie aussi de parler de l’interdit religieux absolu que ces implants représentent (Apocalypse 13, marque de la Bête) pour les chrétiens !

        Enfin, nulle part on ne signale que des puces et électrodes neurales et cérébrales existent aussi, et peuvent faire de l’individu une marionnette vivante entièrement manipulée selon le bon vouloir des « contrôleurs ». Bien pire : ils peuvent servir à torturer la personne à distance !

        L’application de ces puces en tant qu’armes, elle non plus, ne figure pas dans ce document ! Nous nous souviendrons en effet de ces gens qui avaient créé une puce RFID implantable sous-cutanée qui pouvait, par télécommande, relâcher une dose mortelle de cyanure…

        Enfin, la déshumanisation de ces puces n’est pas même effleurée. Leur connexion avec d’autres technologies, telles que les nanotechnologies, les NBIC ou technologies convergentes, n’est pas étudiée. Pas un seul mot non plus concernant le fait que ces puces risquent d’amener l’idéologie transhumaniste nazie sur le devant de la scène (modifications physiques de l’être humain, expérimentation sur les humains, et le mythe du « surhomme » ou Übermensch prétendument « amélioré » par la technologie) !

        POUR CEUX QUI LIRAIENT AVEC EFFROI TOUS LES DANGERS DE CES PUCES IMPLANTABLES POUR LA PREMIERE FOIS ET QUI SOUHAITENT VERIFIER TOUT CECI, JE NE PEUX TROP LEUR CONSEILLER DE VISITER LES 2 RUBRIQUES SUIVANTES, ET DE LES LIRE AU GRAND COMPLET AFIN DE S’INSTRUIRE (TOUT Y EST, PREUVES A L’APPUI) :

        http://levigilant.foro-argentina.org/t5-2010-puces-implantables-rfid-nanotechnologies-neurosciences-nbic-et-cybernetique

        et

        http://levigilant.foro-argentina.org/t43-2011-puces-implantables-rfid-nanotechnologies-neurosciences-nbic-et-cybernetique

        Depuis la fin de l’année 2010 et le début de cette année 2011, je vous ai posté plusieurs articles troublants ET ANNONCIATEURS concernant la Belgique. Ainsi, un article parlait de mettre des puces RFID « sur les vêtements des aînés », en laissant la place pour la puce implantable (lorsque l’on se demandait ce qui se passerait « au cas où la puce viendrait à tomber de leur vêtements »). On a parlé des puces RFID « ping ping » de Belgacom qui commencent à être utilisées dans les écoles afin d’y supprimer l’argent cash. On a parlé d’utiliser la carte d’identité électronique à puce comme moyen de paiement. Etc., etc. Auriez-vous encore la naïveté (stupidité ?) de croire que cette SUCCESSION d’événements ne soit qu’une « coïncidence » !?

        MES TRÈS CHERS AMIS, CE QUE JE TENTE DE VOUS EXPLIQUER ICI, C’EST QUE LA BELGIQUE EST SUR LE POINT DE SOMBRER TRÈS PROCHAINEMENT DANS UN FUTUR ATROCE ET CAUCHEMARDESQUE : CELUI DU CONTRÔLE TOTAL DES INDIVIDUS ET DES POPULATIONS PAR LES PUCES IMPLANTABLES, CONTRÔLE QUI A ÉTÉ PRÉPARÉ DE LONGUE DATE PAR LES MONDIALISTES !

        Ne vous fourvoyez pas : un débat n’apportera que des compromis, c’est-à-dire une acceptation (fût-ce une acceptation mineure AU DEPART) de ces implants du diable. IL N’EST PLUS TEMPS DE DEBATTRE, MAIS DE COMBATTRE !!!

        IL NE RESTE PLUS DE TEMPS POUR REAGIR ! SOIT LA REVOLTE SE PRODUIT MAINTENANT MEME, SOIT NOUS DEVRONS PASSER PAR LES ATROCITES LES PLUS INIMAGINABLES !

        Réalisation : Service Éducation permanente Question Santé asbl
        Texte : Isabelle Dossogne/Question Santé
        Animation Flash: Marina Le Floch/Question Santé

        Éditeur responsable : Patrick Trefois – 72, rue du Viaduc
        1050 Bruxelles
        La brochure s’adresse au tout public.
        Édition 2007

        AVEC LE SOUTIEN DE LA DG CULTURE
        ÉDUCATION PERMANENTE
        DU MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE (cf. http://www.educationpermanente.cfwb.be/ )

      • Texcaltex

        http://nouvelordremondial.over-blog.org/article-3699418.html


        Implants sous-cutanés obligatoires…

        En Australie, le personnel de toutes les banques est implanté d’office et les militaires sont également pucés. La généralisation des micropuces est inexorable, promettant autant d’avancées radicales que de risques potentiels pour les libertés de l’individu, selon des spécialistes des micro et nanosystèmes réunis il y a deux semaines au CNRS, à Paris.

      • Texcaltex

        Eric Fiorile dit : « Dans le traité de Lisbonne il est stipulé que les insurgés sont passibles de la peine de mort… donc si vous refusez l’implant vous serez assimilé à un insurgé. »
        ALLEZ VOIR CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        Traité de Lisbonne : entrée en vigueur: 1er décembre 2009
        L’Union européenne a décidé de réintroduire la peine de mort pour les insurgés. Vous ne le croyez pas ? Les médias ne vous l’ont pas appris ? Alors asseyez-vous et attachez vos ceintures
        Tous les Etats membres de l’Union européenne ont aboli la peine de mort. Lors d’émeutes, c’est la prison qui est la pire sanction qui attend les insurgés. Or le Traité de Lisbonne admet de nouveau la peine de mort pour les insurgés au sein de l’Union européenne. A la suite de la crise économique, elle s’attend à de graves troubles dans beaucoup d’Etats membres. C’est pourquoi elle tient à ce que le Traité de Lisbonne entre en vigueur le plus rapidement possible.
        http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article4207

      • Texcaltex

        DONC…………NOUS QUI ECRIVONS SUR CE BLOG, SOMMES PASSIBLES DE LA PEINE DE MORT !!!
        C.Q.F.D.
         
        QUELLE BANDE DE POURRIS!
        Tous!!! Ils ont tous signé ce traité de merde!

  • nohar75

    Bonjour à tous,
     
    comme le dit Firebird, il faut que l’Humain soit adulte et responsable. Tant que les égoismes et les envies de pouvoir nous rongeront l’autogestion ne restera qu’une Utopie.
    Il y a des exemples qui fonctionnent et qui perdurent, comme certaines écoles expérimentales qui éduquent depuis les années 60 et encore aujourd’hui les enfants abandonnés par le système scolaire. Ces enfants ont ensuite une meilleure réussite dans la vie. Bien sûr, leur réussite ne se mesure pas au prix de leur voiture mais au bonheur qu’ils partagent. Malheureusement, ces exemples sont la proie de ceux qui veulent tout contrôler et de ceux qui se croient supérieurs.
    La démosophie semble une alternative, au lieu de déléguer notre responsabilité aux politiciens nous la déléguerions à des autoproclamés « librepenseurs ».
    Je ne veux pas déléguer mes responsabilités ni ma vie. Je n’ai pas besoin de leader pour me montrer le chemin à suivre, même si j’accepte toutes les opinions, surtout de ceux qui ont plus de connaissances et désirent me les faire partager. Jamais me les imposer !
     
    L’Utopie, pourtant bien réelle, présentée par Pokefric avec cette article ne pourra être généralisée que lorsque que l’intérêt général passera avant le bénéfice personnel, et donc lorsque notre éducation nous le permettra. La population n’a alors pas besoin d’être homogène, elle s’appauvrirait, simplement d’être responsable et guidée par des valeurs humanistes et généreuses.
    Nohar

  • « Cela serait bien plus cool avec un petit compte en Banque » 8-)

    Tonton DAVID pour un revenu de base tout comme DEMOSOPHIE D’ailleurs 

    20 ans ont coulé sous les ponts, une petite chanson

    http://www.dailymotion.com/video/x8jcra_tonton-david-cash_music

  • DELAUDE

    HS : ALERTE ! Faillite aujourd’hui d’une des plus grosses maison de courtage de Wall Street :
    http://gold-up.blogspot.com/2011/10/alerte-info-la-10eme-plus-grosse.html
    Ça continue, inexorablement…. Préparez vos petites laines et vos paquets de nouilles on y va, et vite ! Perso, je pensais qu’on avait quelques mois devant nous, mais j’ai l’impression d’avoir été optimiste

  • Fantômette Fantômette

    j’ai lu le livre « la démosophie » d’Eric Fiorile et je l’ai fait tourner autour de moi.
    ça ouvre les yeux… ma foi, pourquoi pas ?

  • Antinukciv

    Je trouve que ce post est une énormité !!!

    Je vais (pour certains) en dire une autre : Si rien ne va plus aujourd’hui, c’est parce que les élites ont pris le pouvoir. L’ETAT doit appartenir aux PEUPLES   et non à un oligarchie.

    La solution est plus d’Etat protecteur FACE aux capital. Mais sans tuer le capital !
    Ni communisme (démotivations des efforts individuel), Ni Capitalisme sauvage (Les riches sont promus pour leurs parts de société et non leur savoir (ou savoir faire). Ni élites favorisé dans l’accès aux controle des richesses et du pouvoir grace aux diplomes achetés.

  • Texcaltex

    PEINE DE MORT RETABLIE EN CATIMINI EN EUROPE

    VOILA CE QU’ILS VOTENT DANS NOTRE DOS…


    Traité de Lisbonne : entré en vigueur: 1er décembre 2009

    L’Union européenne a décidé de réintroduire la peine de mort pour les insurgés. Vous ne le croyez pas ? Les médias ne vous l’ont pas appris ? Alors asseyez-vous et attachez vos ceintures

    Tous les Etats membres de l’Union européenne ont aboli la peine de mort. Lors d’émeutes, c’est la prison qui est la pire sanction qui attend les insurgés. Or le Traité de Lisbonne admet de nouveau la peine de mort pour les insurgés au sein de l’Union européenne. A la suite de la crise économique, elle s’attend à de graves troubles dans beaucoup d’Etats membres. C’est pourquoi elle tient à ce que le Traité de Lisbonne entre en vigueur le plus rapidement possible.
     
    Non, non, la peine de mort ce n’est  PAS pour les TERRORISTES  ou les ASSASSINS!

    MAIS NON !!!!!! VOUS NE RÊVEZ PAS  LA PEINE DE MORT QUI EXISTE EN EUROPE C’EST POUR LES INSURGES COMME VOUS ET MOI!
    :skeleton: :skeleton: :skeleton:


    LIEN :

    http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article4207