ALERTE INFO : La 10ème plus grosse faillite de l’histoire américaine aujourd’hui !

Grave! Très grave! Vous n’entendez rien au loin? Comme un bruit de dominos qui tombent?

Une des plus grosses maisons de courtage de Wall-Street a fait faillite aujourd’hui.

Victime de la dette européenne, MF Global a vu son action plonger de -70% la semaine dernière.

La société avait une exposition de 6 milliards de dollars en dettes souveraines européennes dont la moitié en dette italienne et 1 milliard en dette espagnole.

Vous trouverez le document officiel ici

Le dépôt de bilan du groupe pourrait envoyer une onde de choc sur les marchés similaire à la faillite de la banque Lehman Brothers en 2008.

A qui le tour ?

Bourse : les bancaires se font exploser, le CAC plonge de 3,16%

Lundi noir à Paris

ouille.PNG

Le CAC40 quant à lui s’effondre de 3,16% et redescend à 3243 points. Le sommet exceptionnel (enième sommet extraordinaire pour sauver l’Euro de sa mort) est mort-né. Il manque plus de 500 milliards d’euros. La crise est loin de la sortie, et pour dire les choses vraies, la crise vient à peine de trouver la porte d’entrée, grâce à Merkel, Sarkozy, grâce surtout à leur orgueil. La vraie question à se poser aujourd’hui n’est plus de savoir si on peut s’en tirer ou pas, mais qui chutera avant l’autre. C’est à ce duel frano-allemand que nos assistons, laborieusement.

Un défaut de paiement de la Grèce et de l’Italie dans les trois prochains mois est plus que crédible, quant à la France, comme l’a implicitement dit Dominique de Villepin hier soir sur France-Info, le triple A sautera avant les Présidentielles, et peut-être que nous évoquerons déjà notre faillite. Et toujours de D. de Villepin, « Dans quel état sera la France » avant les Sarkozielles de 2012 ?

Alexander Doyle pour WikiStrike

Article trouvé sur leveil2011

6 commentaires