Le mystère demeure sur le bolide qui a traversé le ciel français

IRIB- Grâce aux témoignages qui se multiplient, de plus en plus, sur la Toile, les spécialistes en savent un peu plus, sur le mystérieux objet, qui a illuminé le ciel nocturne, vendredi soir. Mais le mystère demeure, quant à la nature du phénomène.

« Vendredi, à 21h09, nous avons vu passer, au dessus de Bagnolet, ce fameux objet non identifié. C’était une énorme boule de feu jaune, au centre, et bleu, à l’extérieur, suivie d’une immense queue enflammée. L’objet paraissait très bas et se déplaçait très très vite ». « Nous l’avons, également, vu, en Basse Normandie, du coté de Vire ! Une étoile filante, qui s’est transformée en boule de feu, d’Ouest en Est ». Tout comme beaucoup d’internautes, vous avez été nombreux ce week-end à décrire, sur « Maxisciences », le spectacle, auquel vous avez assisté, vendredi soir. Un mystérieux objet, semblable à un météore, en pleine combustion, a survolé la France, aux alentours de 21H, avant de disparaitre, complètement, dans le ciel étoilé.

Source AlterInfo

 

Si le mystère demeure, on devrait en savoir encore un peu plus dans les prochains jours. Néanmoins, la vitesse relativement lente du bolide pourrait laisser penser, d’après Ciel et espace, qu’il s’agirait plutôt d’un objet d’origine artificielle, « un petit satellite ou un morceau de fusée« .

Si vous l’avez manqué, découvrez en vidéo le passage du bolide filmé depuis le May-sur-Orne

Lire l’article complet sur MaxiSciences

http://www.maxisciences.com/m%e9t%e9ore/le-mystere-demeure-sur-le-bolide-qui-a-traverse-le-ciel-francais_art18019.html

By: pokefric

9 commentaires

  • pokefric pokefric

    Voltigeur et benji, je viens de vous laissés une alerte info qui va faire couler de l’encre (Le Conseil de sécurité ), énormeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
     

  • pokefric pokefric

    il pleut il pleut bergère, rentre tes blancs moutons…………. :alien:

    • chafy

      vas y POK stp c’est quoi cette info ?

      • http://www.un.org/News/fr-press/docs/2011/CS10424.doc.htm

        Je n’ai pas vraiment su comment présenter cela sur le coup, c’est aussi du àla fatigue de faire les nuits en plus du blog….

         

        LE CONSEIL DE SÉCURITÉ MET FIN AU RÉGIME D’EXCLUSION AÉRIENNE QU’IL AVAIT INSTAURÉ EN LIBYE AFIN DE PROTÉGER LES CIVILS

         

        Les dispositions clefs de la résolution 1973 (2011) deviendront caduques le 31 octobre 2011 à 23 h 59

         

        Le Conseil de sécurité a décidé, ce matin, que les dispositions clefs de la résolution 1973 (2011), qu’il avait adoptée* le 17 mars 2011 afin d’interdire tous vols dans l’espace aérien de la Libye pour protéger la population civile et faire cesser les hostilités, deviendront caduques le 31 octobre 2011 à 23 h 59, heure libyenne.

         

        Présentée par la Fédération de Russie et le Royaume-Uni, la résolution 2016 (2011) a été adoptée à l’unanimité des 15 membres du Conseil.  Hier, lors d’une séance** qui s’est tenue dans la foulée de la déclaration de libération totale de la Libye, le Conseil national de transition (CNT) libyen avait indiqué, par la voix de son représentant, M. Ibrahim Dabbashi, que, tout en étant favorable à la levée des dispositions de la résolution 1973, il était préférable d’attendre avant d’y mettre fin et de « ne pas agir avec précipitation ».

         

        La résolution 1973 prévoyait que l’interdiction de l’espace aérien libyen ne s’appliquerait pas aux vols dont le seul objectif était d’ordre humanitaire ou visait encore l’évacuation d’étrangers.  Elle autorisait en outre les États Membres à prendre au besoin toutes les mesures nécessaires pour faire respecter cette interdiction et faire en sorte que des aéronefs ne puissent être utilisés pour des attaques aériennes contre la population civile.

         

        Par la résolution 2016 qu’il vient d’adopter, le Conseil de sécurité se félicite par ailleurs de la tournure prise par les événements en Libye, qui améliore les perspectives du pays en ce qui concerne un avenir démocratique, pacifique et prospère.

         

        Il attend avec espoir qu’un « gouvernement de transition libyen sans exclusive et représentatif » soit mis en place et affirme de nouveau qu’il faut que la période de transition se déroule « sous le signe de l’attachement à la démocratie, à la bonne gouvernance, à l’état de droit, à la réconciliation nationale et au respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales de tous en Libye ».

         

        Le Conseil engage en outre vivement les autorités libyennes à s’abstenir de représailles, leur demande de prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher les actes de représailles, d’incarcération abusive et d’exécution extrajudiciaire.  Il insiste aussi sur la responsabilité qui incombe aux autorités libyennes de protéger leur population, y compris les étrangers et les migrants africains.

         

        La résolution 2016 demande enfin instamment à tous les États Membres de coopérer étroitement avec les autorités libyennes dans l’action qu’elles mènent pour mettre fin à l’impunité des auteurs de violations du droit international, des droits de l’homme et du droit international humanitaire.

  • pokéblowjob

    c’est quoi le lien de ton alerte info pokéfric

  • Yeah

    se dimanche à Amiens entre 20h35 et 45 j’ai vu un objet lumineux et tres rapide dans le ciel y’avais pas de trace ou de queue ca a duré 2 sec et le truc à disparu.

  • eric

    idem au dessus de Wavre en Belgique, observé la nuit passée lors des 24h vélo. Boule de feu avec de la fumée, visible 1 seconde