16 commentaires

  • chafy

    j’adore a chaque fois les deux guignols lui sortent des truc et lui au final il les assomme.

  • pm

    trop fort olivier, les deux sont vraiment des guignols

  • pokefric pokefric

    C’est un aveu d’impuissance ?

  • Fantômette Fantômette

    dès qu’Olivier part en vacances, je pars avec lui… loin… très loin…

  • Anonyme

    C’est pas possible c’est scénarisé tout ça, parce que dans une fiction on comprend que l’acteur choisit de jouer l’idiot, là j’espère pour eux que ce ne sont pas des économistes ces deux garçons mais justement des acteurs payés pour jouer des économistes qui se font humilier histoire de monter les audiences.

    • Bouffon

      C’est sur qu’aujourd’hui BFM continue d’invité Delamarche parce que leur petit numéro fait un tabac. Mais à la base je pense que Delamarche est venu pour la pub pas pour se donner en spectacle.

  • juste moi

    celui de droite est un sacré trouduc rempli de verve et d »égo. c’est un peu comme le face à face de 99 % de moutons qui se prennent pour des chiens féroces près à défendre le troupeau et un petit 1% qui tente de leur expliquer leur réalité de mouton se heurtant sans cesse à leur connerie.

  • digregorio

    Ce qui va être fait pour la Grèce, réduction des créances de 50%, de manière légitime peut être réclamé par l’Irlande et le Portugal après-demain.
    Ces 2 pays auront le droit, de réclamer l’égalité de traitement, et à leur tour l’Espagne et l’Italie pourront faire de même.
    Le hic, le machin (fesf et demain le mes) ne pourront faire face, au vu du montant total de la dette de ces pays. La capitalisation des banques créancières va chuter, ainsi que leurs fonds propres.
    La solution qui a été adoptée, c’est de nous transférer le poids de cette dette, via l’inflation.
    La question est de savoir quel pourcentage va représenter cette perte de pouvoir d’achat.
    Avec les coupes budgétaires qui sont en route, hormis les salaires qui ne vont pas augmenter autant que l’inflation, la revalorisation des pensions et retraites, ainsi que coupes prévues sur le plan social, la douleur va être notre lot.
    Tout le monde la fermera, parce que en France et en occident, l’âge médian est élevé, il n’y a pas assez de jeunes, mais il y a beaucoup de vieux. Les vieux sont conserviteurs, sont pour l’ordre établi, sont pour le chef de l’instant et contre le changement. Même s’ils doivent en payer le prix. C’est mieux que de se faire casser la figure en allant dans la rue manifester, pour ceux qui tiennent debout.
    Et encore, il n’y a pas à se plaindre, avec un peu de bicarbonate la digestion est facile. Ailleurs, sur Terre, d’autres meurent sous les balles, et leurs enfants, ou ceux qui en restent, sont spoliés.
    Cependant, il nous reste le clavier, l’écran et la lâcheté que permet l’anonymat !
     

    • Un Passant

      « Et encore, il n’y a pas à se plaindre, avec un peu de bicarbonate la digestion est facile. Ailleurs, sur Terre, d’autres meurent sous les balles, et leurs enfants, ou ceux qui en restent, sont spoliés.
      Cependant, il nous reste le clavier, l’écran et la lâcheté que permet l’anonymat ! »
      + 1 ***
      Criant de vérité…

    • Lafleur

      Ouille!! Il a quel âge le monsieur pour parler si doctement.
      J ai 60 ans et je vais descendre dans la rue défendre
      Les interets de mes petits enfants.
      Non tous les vieux ne sont pas pour l ordre établi.
      Par contre toutes les révolutions viennent par les
      Femmes!
      Les jeunes hommes sont occupés a jouer.

  • youyoux youyoux

    C’est quoi ces histoires !!!  1 personnes sur 5 au chomage, ça le touche meme pas une seconde le type……
    Franchement j’en ai assez de voir que des « pédants » pareils puissent avoir la parole, c’est vraiment des pourritures…
    Bref j’arrete sinon je vais pété un cable…

  • manchiflette

    Digregorio, c’est sur que si tu compares notre situation à celle des enfants rwandais, somalien etc… On en a de la chance…Mais je pense plutot qu’il faut regarder vers le haut, que vers la bas….Il y auras toujours pire, et toujours mieux. Cependant, j’ai adoré ta dernière phrase.  Ils vont nous defoncer financièrement, jusqu’à la dernière limite…  Plongez une grenouille dans de l’eau bouillante, elle sautera aussitot.. En revanche, mettez la dans de l’eau froide, et faites chauffer l’eau progressivement, elle restera jusqu’a ce que mort s’en suive…. Il en va de meme des « Europeens » que l’on saigne de plus en plus, petit à petit.

  • moutondu02

    salut les mougeons !
    Bon ,la bourse viens de faire un bond historique de 6.28% , en bonne partie grâce aux hausses des bancaires(société Générale plus 22,5%).De plus les USA constatent une reprise de leur croissance. Conclusion ,la chute finale ne sera pas pour 2011 .Ils ont réussi à la retarder mais la chute sera encore plus dure.Il nous reste donc plus de temps que prévu pour nous préparer.Nous auront jusqu’au élections de 2012.c’était évident que nos chers présidents feraient tout pour faire durer le système  ,quitte à nous endetter sur plusieurs générations…
    Vous en pensez quoi ?

  • Moi

    Delamarche ne prend pas en compte que nous sommes tous dans le meme bateau et qu’il est assis sur le pont pendant que certain se bougent le cul si le navire sombre il coule avec Meme si il est Bear ……