Hommage à Jean Amadou

Dernièrement nous a quitté Jean Amadou, un humoriste d’un grand talent et d’une intelligence magnifique, un sujet a été fait sur lui, mais une chose est malheureusement passée inaperçue, j’en suis responsable, je lui ait rendu hommage dans les commentaires alors que cela méritait bien un billet. Il s’agit d’une partie de son spectacle « Ségolène et les 7 nains » dans lequel il nous démontre magistralement l’étendue de son talent, à voir absolument pour vivre un pur moment de plaisir…


Jean Amadou dans sego et les 7 nains Partie (1/2) par gonemoohe


Jean Amadou dans sego et les 7 nains Partie (2/2) par gonemoohe

11 commentaires

  • pokefric pokefric

    Adieu l’artiste formidable par ses chroniques et sa carrière

  • Creeks Creeks

    Cizia Zykë est mort le 27 septembre est vous en avez même pas parlez, vous ne s’aviez pas qui il était ?…

  • N° 6

    Pour ma part, je connaissais Jean Amadou, mais pas ses sketchs.
    C’est étonnant de voir que quelques mots bien choisis ont plus d’impact que n’importe quel discours fastidieux et en disent souvent beaucoup plus long.
    Il y a une façon de travestir la réalité avec ces quelques mots pour mieux la restituer de façon plus brutale mais toujours élégante, comme un coup de fouet (pas trop fort mais pas trop léger non plus).
    De nos jours, peu d’humoristes possédent un tel talent : tout au plus peut-on citer Claire Chazal, Laurance Ferrari, David Pujadas et, peut-étre Ruth Elkrief, qui tous, parviennent de la méme manière à travestir la réalité mais qui ont quand méme beaucoup de mal à la restituer !!!
    Un seul, peut-étre le plus grand humoriste de tous les temps, parvient à transcender cette réalité pour l’emmener vers « autre chose », quelque chose de bizarre et d’indéterminé, à la limite de la compréhension :
    j’ai nommé, évidemment … Jean-Pierre Pernaud !!!    

  • filen

    impossible de trouver les spectacles en streaming ou en torrent, bizarre madame la marquise
    je connaissais pas du tout ou presque, j’ai claqué 20 euros sur amazon pour commander 4 dvd, ca a l’air bien sympa.