À la votre! Petite comparaison eau du robinet-eau de source…

C’est une petite vidéo qu’un de mes contacts sur facebook à fait tourner, elle n’est pas des plus récentes mais mérite d’être vue. Vous le savez, l’eau du robinet peut être relativement passable quand à sa qualité, quoi qu’en disent les officiels, mais je vous laisse découvrir la vidéo, elle est explicite… Merci à Jerem pour avoir fait tourner.

Vidéo effacée de dailymotion

 

32 commentaires

  • benjo

    bonjour
    cette experience ne montre pas grand chose a part une chose logique ,une electrolyse a toujours fait chauffer l eau et la rendre trouble et plus l eau est charger de mineraux plus elle est conductrice est plus elle chauffe.
    cour de chimie du college

  • Le Précurseur

    Effectivement, cette démonstration est complètement bidon puisque comme le dit très bien Benjo, l’électrolyse cristallise et met en évidence tout ce que peut contenir l’eau :
    les métaux, les minéraux divers et bien sûr les nitrates etc. J’ai réalisé de nombreuses fois cette expérience quand je vendais des osmoseurs chez les particuliers et la société qui nous employait, imposait qu’on se serve de cet appareil pour « prouver » que l’eau du robinet était impropre à la consommation…c’était une grosse arnaque et j’ai quitté cette société rapidement.

  • hé bééé

    Il aurait essayer avec de l’eau de pluie , il aurait eu des résultats bien meilleurs , car tout le monde sait que l’eau de pluie est déminéralisé .

    • viking

      l’eau de pluie peut-être pollué, dans sa chute la gouttelette d’eau « absorbe » toutes les poussières qu’elle croise et pas les Chemtrias = tapez Chemtrial (S) ?

      EX la pollution de ville type Paris, Londres, site pétrochimique type Fesin… peuvent-être entraîné par les vents a 500 KM du lieu d’émission….

      ce qu’il raconte sur les pollutions de l’eau du robinet dépend d’ou elle vient

      Si c’est une source profonde, elle n’auras pas de pollution, si c’est une source peu profonde ou auras les produits agricoles (herbicide….) si c’est d’un lac ou d’une riviére se seras d’autre polluant, si c’est de l’eau de mer désalinisé comme en Espagne normalement  est elle Pure

      • hé bééé

        Déminéralisé ne veut pas dire propre à la consommation , tout dépend si des polluants et autres poussières se sont fixés ou non aux nuages .
         

  • noonoo12

    Les eaux minérales ne sont pas montrées, pourtant elles ont entre 400 et 2500 mg/L de résidus à sec…. le résultat doit être encore pire que l’eau du robinet et elles sont parfaitement assimilables par l’organisme.
    Ce qui serait surtout intéressant c’est de savoir ce qu’il y a dans ces résidus.

  • Texcaltex

    C’est comme ces fameux bains de pieds qui sont censés faire sortir les toxines de votre corps!! L’eau devient exactement comme celle du verre de gauche et ils disent que ce sont vos toxines qui sont passées de vos pieds dans l’eau….!!!
    Même principe!

    • earthrider

      Merci de nous avoir éclairer sur cette supercherie car au premier abord tu te mets à flipper, et c’est vrai j’avais également vu ce truc pour les bains de pieds et ça me semblait assez bizarre…

      Aloha

  • mac

    404 mais vu les commentaires j’ai rien loupé…

  • filen

    faudrait le refaire en ajoutant du sel dans l’eau de source donc ?

  • Etienne

    Vraiment bidon, achetez de la bonne eau de source dans de bonnes bouteilles en vrai plastic vous allez faire plaisir aux multinationales américaines qui investissent dans la flotte.
    Pure désinformation, bravo les moutons, presque aussi fort que cia wikileaks !
    Du grand reportage scientifique, on pourrait lui refiler le prix nobel de chimie avant le nouveau prix nobel de la paix à osama, pardon obama.
    Allez faites tourner.
     
     
     

  • Je vous remercie pour vos commentaires. Je ne connaissais pas cette vidéo et ne suis pas très calé dans ce domaine, donc en apportant les précisions nécessaires, vous m’avez donné nombre de renseignements dont j’avais besoin, encore merci.

  • Coronado

    Le journalisme ce n’est pas du copier coller de n’importe quoi encore un fois dans la même journée… :no:

    • Le journalisme c’est une profession, je suis agent hospitalier.

      Le journalisme c’est rémunéré, nous sommes bénévoles

      Le journalisme c’est aussi un diplômes, nous n’en avons pas dans le domaine.

      Bref, ne confond pas tout et ne nous prend pas pour ce que nous ne sommes pas, nous sommes des amateurs bénévoles qui ne touchons rien avec le travail effectué, donc je ne te remercie pas pour la critique, je te rappelle juste qu’elle est ici inutile.

      • Coronado

        Superbe réponse, donc il ne faut pas compter pour avoir de la vrai info alternative.
        Site inutile, adieu donc.

      • Ben….Casse toi! Je vais plus me prendre la tête moi hein, j’ai reconnu mes torts, t’es pas content, tu veux quoi? Des journalistes professionnels? Dans l’info alternative je ne garanti pas qu’ils soient très nombreux…

      • kiljai

        Propose un débat construit au lieu de faire ton gamin .
        Mais quand est il de cette croute assez suspecte ?

      • Des débats? il y en a chaque jours sur ce blog. Certains attendent un travail de journalisme, mais nous ne le sommes pas, et si les vrais journalistes faisaient leur boulot, alors il n’y aurait pas besoin de blogs comme celui-ci, n’attendez pas de miracles non plus!

    • engel

      Coronado@,

      Apprends à réfléchir par toi- même. Ne demande pas aux autres ce que toi-même tu es incapable de faire.
      Discernement, ce mot te dit-il quelque chose ?
      L’intéret de ce site se situe dans l’interaction article/commentaires des internautes.
      Dans ce cas précis, il est évident que cet article nous a permis de dénoncer l’arnaque ainsi que d’autres.

  • hé bééé

    Dans quelques temps , avec l’exploitation du gaz de schiste , l’eau du robinet sera naturellement gazeuse !

  • VOYAGEUR

    http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html
     
    pour avoir les résultats des controles sanitaires de l’eau du robinet,
    ça donne quelques indications, qui peuvent intéresser certains.
     

  • enylsine

    Ne t’inquiète pas Benji, vous relayez suffisamment d’infos (et de qualité aussi) pour que votre site soit parmi mes « A voir tous les jours ». Et je ne penses pas être la seule.

    Après tout, un relais, c’est aussi ce que font les journaliste, accrédité.

    Juste un râleur à la noix, te prend pas le choux ^^

    Par contre, une eau sans minerais.. Ça n’est bon que pour les machines. Pas pour les organismes vivant.

    Pour connaitre les taux de pesticide, ce n’est évidemment pas en faisant précipiter les minéraux que l’on va savoir à la « couleur » ce que c’est =)

  • Nebulus

    Avez vous remarqué que le plastique remplace le peu de bouteilles en verre qui restaient  (Granini par exemple)… ?

    • Texcaltex

      C’est notre faute……  il faut réclamer des bouteilles en verre dans tous les magasins jusqu’à ce que l’info remonte aux producteurs….
       
      REGARDEZ CE DIAPORAMA… TRES BIEN FAIT!
      http://www.rando-saleve.net/video1/eauembouteil.pps

    • Snabuno

      Bonsoir à tous,
      j’aime beaucoup ce blog, il est pertinent et utile, merci donc.
      Pour répondre à Nebulus, en effet les bouteilles en verre sont amenés a disparaitre, le raison principal étant  le poids et la fragilité des bouteilles en verre , un handicap sérieux pour le transport de millions de bouteilles.

      • engel

        Oui !…Des raisons à la cons !

        La vrai cause, en ramplaçant le verre par le plastique ils augmentent leurs marges de profit….au détriment de votre espérance de vie…

  • N° 6

    @ Benji :

    LE MATIN DES MAGICIENS : livre de Louis Pauwels et Jacques Bergier publié en 1960.
    Le but de ce livre consistait à recueillir des faits-divers ou historiques de toutes époques, plus ou moins vérifiés, relevant du fantastique. Et après compilation, comparaisons, études, il en ressort une sorte de matériau noble, une sorte de vérité : c’est presque de l’alchimie.

    une phrase extraite de la dernière page de couverture de ce livre :
     » Nous interrogeons la réalité à travers nos préjugés anciens ou modernes, il y a une autre façon de l’interroger et elle se révéle alors fantastique ».

    Il me semble que Les Moutons Enragés procèdent d’une démarche identique ou au moins très similaire. La vérité n’apparait pas spontanément à chacun, il faut la chercher pour la trouver!
    Donc, merci pour l’aide à la recherche, évidemment.

    De plus, nul ne détient la vérité absolue : voir la « panade » dans laquelle se débattent nos « chers » dirigeants européens en ce moment.            

  • Dan

    Fréquenter ce genre de sites d’infos alternatives ne dispense pas de continuer à faire travailler nos neurones et de garder notre sens critique