Libye: La «charia» sera la principale source du droit libyen….

La liberté et la démocratie, vient d’en prendre un coup dans l’aile…..C’est triste!

La «charia» (loi coranique) sera la principale source du droit dans la Libye post-Kadhafi, a annoncé dimanche le président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil.
«En tant que nation musulmane, nous avons adopté la ‘charia’ islamique comme source du droit, donc n’importe quelle loi contredisant les principes de l’islam est légalement nulle», a-t-il dit lors du discours de «libération» de la Libye, prononcé à Benghazi.

«Tous les martyres, les civils et l’armée attendaient ce moment. Mais ils sont désormais dans le meilleur des endroits (…), le paradis éternel», a-t-il ajouté devant des dizaines de milliers de Libyens.

Abdeldjalil a appelé à la réconciliation nationale et encouragé les Yéménites et les Syriens dans leur mouvement en faveur de la démocratie.

Reuters
Source 20minutes

57 commentaires

  • Le système politique de la Libye était théoriquement basé sur Le livre vert de Kadhafi, qui combinait des théories socialistes et islamiques et rejettait la démocratie parlementaire.

    Cet article est une contre vérité qui voudrait faire croire que la charia n’existait pas en Lybie. Comme beaucoup d’autres, ce genre de propos est une insulte a tous les insurgés qui ont  eu le courage de prendre les armes, à tous ceux qui ont souffert du régime du guide lybien et à tous ceux qui sont heureux de tourner une page de leur Histoire.   

    Kadhafi est mort! Vive la Lybie!

    • pokefric pokefric

      Il savait que si il quitté son pouvoir, il perdait la vie car les islamistes voulaient sa place , c’est pourquoi, il avait demandé l’aide des services secrets américains qui lui ont fermé toutes les portes et les fenêtres avec….
      Quand il appris que la France participerait aux bombardements tant convoité par napoléon,il à dit
      Quelle ingratitude ,  moi qui ai financé une partie de sa campagne électorale….

      • La version officielle me convient parfaitement.
        Dès le 21 février 2011, Le puissant mouvement armé chiite libanais Hezbollah a dénoncé lundi les « massacres » commis par le régime de Mouammar Kadhafi en Libye, affirmant qu’il « priait » pour que les « révolutionnaires » vainquent « le tyran ».
        Dès le 22 février 2011, le Hamas a communiqué sur le sujet « Nous condamnons vivement la répression organisée par le régime de Kadhafi contre son propre peuple qui manifestait pacifiquement ».
        Dès le 22 février 2011, L’Iran a condamné mardi le « massacre d’innocents » en Libye, demandant à la communauté internationale d’intervenir pour y mettre fin, a déclaré Ramin Mehmanparast, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, cité mardi par les médias. « Les violences extrêmes utilisées contre le peuple libyen sont inacceptables et nous les condamnons », a déclaré Ramin Mehmanparast.
        Extraits du discours du Guide Lybien: «Rendez vos armes immédiatement, sinon il y aura des boucheries». «En avant révolution, révolution, révolution» – «Dès demain sortez de chez vous, vous qui aimez Mouammar Kadhafi, qui êtes soucieux de la fierté de la Libye. Sortez de chez vous, attaquez les (NDLR: les rebelles) dans leurs repaires. Faites entendre dans la rue vos cris: +nous sacrifions notre âme et notre sang pour notre leader+». – «Je suis Mouammar Kadhafi, un dirigeant que des millions défendront. Nous marcherons sur eux par millions pour purger la Libye pouce par pouce, maison par maison et allée par allée». – «En avant révolution, révolution, révolution». – «Les officiers libres ont été déployés pour libérer les villes et déférer les rats (les rebelles) devant la justice». – «Tout le monde doit prendre le contrôle de la rue, le peuple libyen doit prendre le contrôle de la Libye, nous allons leur montrer ce qu’est une révolution populaire». – «Aucun fou ne pourra couper notre pays en morceaux».
        La résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies est une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies adoptée le 17 mars 2011.

        Au 14 septembre 2011, 86 pays reconnaissent le CNT comme l’autorité légitime de la Libye. Le 16 septembre, l’Assemblée générale des Nations unies vote en faveur de l’attribution au CNT du siège de la Libye à l’ONU.

        Mouammar Kadhafi est tué le 20 octobre, dans la région de Syrte.
        Dans son ensemble, la communauté internationale salue la mort de Mouammar Kadhafi.

        L’Otan mettra fin à son opération militaire en Libye le 31 octobre.

        Khadafi est mort! Vive la Lybie!

         

         
         

      • N-Lord N-Lord

        C’est amusant, les trois premiers soutiens aux rebelles émanent du Hezbollah, du Hamas et de l’Iran…

      • Et pourtant c’est vrai!!! Pour le Hezbollah tu peux le vérifier sur le site officiel français.

        http://fr.moqawama.org/essaydetails.php?eid=2990&cid=285&st=libye

      • breizhjoker breizhjoker

        Une bande armée s’opposant à un régime ne fait pas une révolution de tout un peuple.
        Les Libyens ne demandaient rien …
        Oui kadhafi était un salopard aux yeux des occidentaux mais il prenait soin de son peuple.
        Tes rebelles sont des gens financés et conseillés par la CIA depuis le début, et sont renforcés par des troupes jihadistes d’Al Qaida …
        Où est la liesse du peuple après le renversement du régime ?
        L’OTAN a tué des dizaines de milliers de civil, les tribus se battent entre elles, des infrastructures dont des hôpitaux ont été détruis par les bombardements, le pays est à feu et à sang merde !!!!

      • @breizhjoker, c’est vrai ce que tu dis! la vrai cible était kadhafi. Un véritable gourou prêt à dire tout et n’importe quoi.
        http://www.dailymotion.com/video/k2nR5cuJFgpdBCD4f?start=1#from=embed

        http://www2.memri.org/bin/french/articles.cgi?Page=archives&Area=sd&ID=SP115206

        Quand un illuminé comme Kadhafi professe des menaces, il faut que ce genre de personne s’attende à en payer le prix. Le coupable de cette folie guerrière est Kadhafi.

      • Dire que Kadhafi est responsable de cette guerre, je ne suis pas d’accord. La famille de tarés qui gouverne la Corée du nord a proféré plusieurs menaces dont des menaces d’attaques nucléaires il me semble et on leur fout la paix, ils s’attaquent aux dictateurs seulement quand ça les titille de piquer toutes les ressources!

      • A la différence que Les koréens du nord n’engage que leur paranoïa communiste e 25 millions d’habitants dans la balance. Quand ilsprofèrent des menaces, c’est pour obtenir de l’argent et perpétué un système qui est déjà mort.

        Si tu fais l’effort de regarder la vidéo
        http://www.dailymotion.com/video/k2nR5cuJFgpdBCD4f?start=1#from=embed

        Tu peux apprécier la stratégie de Kadhafi dont la seule motivation est l’expansionisme musulman. Il a toujours essayer de se poser en leader du monde arabe. C’est un gourou doublé d’un fou de guerre. 

        Le niveau de menace est le suivant: Combien de mususlman sur terre?

        Un fauteur de troubles  comme Kadhafi essaient d’exporter une révolution dont personne ne veut par la violence, le terrorisme en finançant des grouspucules révolutionnaires.. s’expose évidemment à des représailles.

        Et quand il y a des conflits, je sais encore me situer dans mon appartenance à une identité.

        Sur la capatation des ressources pétrolières. Combien de membre de l’OPEP se plaignent des occidentaux. Aucuns, pourquoi? parce que le pétrôle est payé rubis sur l’ongle. 80% du gaz et du pétrôle lybien est exporté vers l’UE, il n’y a pas de raison que cela change. Et je n’ai vraiment pas l’impression que nous soyons des voleurs.

  • pokefric pokefric

    Et que pense tu de ça ?
     
    Kadhafi a été arreté il y a déjà 20 jours et emmené manu-militari dans un hélicoptère
     
    C’est l’arrivée d’une délégation française en Libye le 12 octobre, avec plusieurs entrepreneurs français et l’ absence pendant 12 heures d’affilées de plusieurs diplomates qui déclenchera la polémique parmi les journalistes.
    Car avant les évènements un système de surveillance par satellites 24/24 heures avait été mis en place avec une rotation de plus de 100 personnes affectés à la seule surveillance permanente des déplacements jours et nuits de Kadahfi et de ses ministres. L’enjeu était un pactole de plusieurs milliards d’euros et un stock d’or estimé à 300 milliards.  Mouamar Kadhafi a été arrêté et torturé pendant plus de 10 jours… complètement drogués et détruis physiquement, il sera livré, lui et son fils Muatassim Kadhafi à une bande de tueurs pour maquiller ses tortures en exactions commises par les mercenaires.  Il est hautement probable que cela soit un opération réalisée par des commandos du Mossad Israéliens venus de Tunisie et ayant obtenu des informations croisées de plusieurs satellites et systèmes de surveillance.
     

    • Je pense que tu devrais continuer l’écriture. C’est digne d’un scénario pour Hollywood.

    • voltigeur voltigeur

      EHHHH! Poky donnes nous des sources! C’est horrible!

      @ Obïo

      Mon intro dis bien ce qu’elle veut dire! n’oublions pas les milliers de morts

      pour la liberté et la démocratie!!! Ils ont pris leurs destins en main, espérons

      pour ce peuple, qu’ils soient tous d’accord, sinon il faudra des visas pour réfugiés politiques

       

    • N-Lord N-Lord

      Rien, depuis 100ans, n’a jamais lieu sur cette planète qui ne soit volonté des USA.

      Si des Kadhafi, Ben ALi et consort étaient en place, c’est que les Amerloques l’avaient décider.  

      Et si aujourd’hui tous ces gens sautent, c’est plus que probablement également une volonté d’outre-Atlantique.

      La question est mais pourquoi? Et pourquoi maintenant?

      Pourquoi, après avoir, pendant des décennies, mené une politique du pétrole main dans la main avec des dictateurs asservis (bon à part Kadhafi qui faisait figure de gamin turbulent), mener maintenant une campagne pour les destituer, le tout en sachant pertinemment bien, car ils savent ce qu’ils ont créer, que la seule chose qui les remplacera sera l’islamisme radical.

      Pourquoi d’après vous?

      • N-Lord N-Lord

        Heu, je dois répondre?

      • Ben oui! Et pourquoi ce ne serait pas le contraire?  Et puis c’est leur religion après tout.

        Quand la situation se normalisera, cela n’enlèvera en rien la possibilité pour le gouvernement libyen de mener une politique économique digne et pour faire mieux que Kadhafi ce ne sera pas difficile. C’est une quetion de volonté.

        En 2005 en Libye, le Produit intérieur brut (parité nominale) 96.1 milliards de $ pour 19,48 milliards de $ Dépenses publiques soit 20% du PIB consacré aux dépenses publiques. A titre d’exemple la France en consacre 58%.
        On comprends mieux comment Mouammar Kadhafi a fait sortir discrètement de Libye plus de 200 milliards de dollars pour les investir à l’étranger, soit le double de la somme avancée jusqu’ici par les gouvernements occidentaux », a rapporté le quotidien américain Los Angeles Times.

        En attendant, les 200 milliards sont dans les caisses de l’occident et ce n’est pas un ou deux islamistes du CNT d’Al Qaïda qui devrait poser beaucoup de problèmes. Libre à eux de faire le bien pour leur peuple. S’ils font preuve de sagesse dans leurs exercices du pouvoir. Il n’y a rien à craindre. Le commerce reprendra son cours comme cela se faisait du temps du guide libyen. L’UE importe 80% du pétrôle libyen. Combien de millions de voitures en europe? C’est que ça mange ça!!!

      • N-Lord N-Lord

        Qu’ils ne fassent justement pas preuve de sagesse dans leurs exercices du pouvoir, tel est la carte misée par les usa. (par usa entendre Banques, Lobbys, Trust et non peuple américain)

      • chafy

         » Rien, depuis 100ans, n’a jamais lieu sur cette planète qui ne soit volonté des USA.  »
        en fait ca date d’avant, l’hégemonie des USA sur le monde a débuté des 1770 date du fameux TEA PARTY avant meme que les USA existe, e c’est F. ASSELINAU qui en parle quand il dresse un tableu de Robert SHUMAN, références et documents a l’appui.

        « Si des Kadhafi, Ben ALi et consort étaient en place, c’est que les Amerloques l’avaient décider.  
        Et si aujourd’hui tous ces gens sautent, c’est plus que probablement également une volonté d’outre-Atlantique.
        La question est mais pourquoi? Et pourquoi maintenant?  »

        la réponse est simple, ils ont été placés pour accomplir une mission, la mission est fini, donc on ramène d’autres pour accomplir une autre mission, c’est aussi simple que ca.
        gardez en vue que l’évolution de la géopolitique mondiale réponds a l’unique objectif de l’instauration du nouvel ordre mondial, partant de la, il vous vous suffit de mettre les pions a la place qu’ils leurs est déstinée.

  • pokefric pokefric

    Obioxoido, on en reparlera plus tard de la nouvelle Libye LIBYE avec le Y à la fin, c’est mieux, ceux qui voulaient sa place, y sont parvenu, tu sais, c’est les mêmes qu’ont combat en Afghanistan…..

    • Avec ces gens, iln’y a que le business qui compte. Les histoires de religions sont secondaires.

      Et puis, on le paye assez cher le baril du pétrôle pour que ces fortunes en pétros dollars rachètent l’Union Européenne et en particulier la France.  
      http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france

      Cela faisait longtemps que Kadhafi était dans le collimateur de l’occident. Il paye ces frasques sur le dos de son peuple qui a été obligé de prendre les armes pour se libéré de cette ordure.

      Je suis d’un naturel optimiste et je pense que la connaissance triomphera sur l’obscurantisme. La démocratie n’est pas un système parfait. Il faut laisser le temps au temps. Les lybiens reposent sur une manne de 45 milliards de barils multiplié par 100$ la pièce. Tu peux faire le compte. Les lybiens peuvent très bien se passer du système clanique de Kadhafi et envisager un bel avenir pour leur pays de 6.5 million d’habitants.

      Si ils arrivent pas à se débrouiller avec tout ça, ce serait malheureux!    

      • pokefric pokefric

        Ah mais tout à fait, tu a raison, à la seule condition qu’ils gèrent leurs pays seuls sans la pression américano européenne et la pseudo présidence islamiste, y’a du taf la…

      • pokefric pokefric

        Parce que , si l’on se débarrasse d’un système pour un autre certainement pire, on risque de revivre le même scénario pendant des siècles.

      • Justement, c’est avec la pression des instances mondiales que les libyens trouveront un terrain d’entente pour se partager intelligemment la manne pétrolière. Quand on regarde les cartes et l’évoultion des frontières lybiennes. Il apparaît que ces frontières semble stable depuis plusieurs siècles ce qui laisse à penser qu’il existe une identité nationale ancrée dans le paysage lybien malgré que le système soit tribal. Je souhaite à ce pays qu’il puisse se concilier pour se projeter dans le futur. Quand il y a de l’argent dans une famille, il y a toujours des arrangements possible pour garder la cohésion au delà des querelles.

      • breizhjoker breizhjoker

        Mais les Libyens profitaient déjà de la manne pétrolière, à la différence de l’Algérie par exemple, ou bien des pays Africains producteurs de pétrole …
        Là tout va être privatisé, les Libyens ne verront plus la couleur de cet argent qui ira aux groupes pétroliers occidentaux … c’est le but de cette intervention de l’OTAN …

      • @breizhjoker, c’est une possibilité mais ce n’est pas certain.

        Au Qatar par exemple:
        Le Qatar, compte tenu de sa petite superficie, de sa faible population et de son économie florissante propose des services de soins de santé parfaitement désengorgés, de grande qualité et gratuits dans la plupart des cas.
        L’enseignement au Qatar est gratuit et obligatoire à la fois pour les enfants qataris et pour ceux des travailleurs immigrés.

        Pour le pétrôle Qatar Petroleum (QP) est la compagnie pétrolière nationale (entreprise public). 

        Les relations économiques de la France avec le Qatar sont anciennes et solides. Il ne me semble pas que nous voliions le gaz et le pétrôle.

        Et pour revenir au surlalibye, Le pétrôle était en quelque sorte privatisé dans les mains du clan Kadahafi qui avait la main mise sur toute l’économie et redistribuait le strict minimum.   

  • pokefric pokefric

    Quoi qu’il en soit, la suite malheureusement est la, il faudra certainement de nombreuses années pour stabiliser le pays:
    Seif El Islam: «Je me porte bien et…Toz aux rats»

    Le fils de l’ex-leader libyen Mouammar Kadhafi, tué jeudi avec son autre fils Moâtassim à Syrte, Seif El islam, a déclaré hier qu’il se portait bien, mettant fin aux informations selon lesquelles il serait mort ou arrêté par les combattants du CNT.

    Le fils de l’ex-leader libyen Mouammar Kadhafi, tué jeudi avec son autre fils Moâtassim à Syrte, Seif El islam, a déclaré hier qu’il se portait bien, mettant fin aux informations selon lesquelles il serait mort ou arrêté par les combattants du CNT.

    Dans un enregistrement audio, diffusé par la chaîne pro-Kadhafi « Erraï », et s’adressant aux éléments loyaliste du régime de son père, a déclaré que « la résistance se poursuivra jusqu’à la fin ».

    Seif El Islam a répété la fameuse expression de son père, en s’adressant aux forces du conseil national de transition (CNT) et aux forces de l’Otan : « Toz à vous rats et à l’Otan ».

    Le message de Seif El Islam sur la chaine Erraï n’a duré que de quelques secondes seulement, ce qui veut dire qu’il a été en direct et que ce dernier se trouve encore sur le territoire libyen.

    Des sites d’information pro-Kadhafi, ont annoncés juste avant le message de Seif que ce dernier avait pris le titre de chef de la résistance et qu’il avait pour mission de venger le sang de son père.

    Seif El Islam serait donc désigné par les tribus libyennes restées fidèles à son père, ce qui laisse entendre que le conflit en Libye risque de prendre une tournure tragique vu la nature tribale du pays et non pas politique.

    Selon les mêmes sources, le fils du guide aurait aussi désigné l’ancien chef des renseignements du régime de son père au poste de ministre de la défense, après la mort de l’ancien ministre de la défense Abou Bakr Younès. Les noms de Mouammar et Moâtassim ont été attribués aux brigades loyalistes qui restent du régime de Kadhafi.

  • engel

    Obïoxoïdo,

    C’est quoi votre méssage ?

    -Kadafi il etait très méchant ?
    -Fusse t’elle au prix de 50.000 morts, l’occident à eu raison d’imposer une démocratie à la sauce intégro-extrémiste musulmane ?

    Ouais!!!… Que c’est beau une démocratie au phosphore, quant elle rayonne et brille de milles feux…

    • @engel, ne caricaturer pas.

      Et votre message quel est-le votre?

      Celui de l’internationale socialiste ou celui de ceux qui se réclament de l’anti-impérialisme et qui sont prêt à ranger leur bannière derrière n’importe qu’elle ordure. 

    • vanvoght

      @engel ,
      ne repondont plus a ce type c’est un provocateur . ce qu’il ecrit est a vomir . ( et je reste polie ) il as dus s’evader d’un azil . etre plus con dans ses raisonements c’est pas possible .
      il fait partit de ceux qui n’ont pas compris que la 3 eme mondial est en route et que la lybie en etait le signal .
      si les ricains et la france rappellent leurs soldats d’afganistan , baucoup plus tot que prevus , c’est pour les envoyer ou ????? ……. a suivre .

      • chafy

        il lit et regarde les merdias c’est tout, faut pas l’en vouloir.

      • @vanvoght et chafy, la provocation appartient à Kadhafi. Il paye le récultat de ses errances.

        http://www.france24.com/fr/20100830-libye-visite-italie-colonel-kadhafi-appel-europe-doit-convertir-islam

        Sur les merdias, je ne suis pas dupe mais en l’occurence je préfère cela que d’avoir de la merde dans les yeux. A suivre des pensées  Meyssanique, Colonrectal, Soralistique…

      • Un Passant

        La merde dans les yeux… C’est pourtant ce que tu as en te concentrant sur cette histoire, sans voir les abominations commises au nom d’une autre forme de dictature. Centrer le débat comme tu le fais, ça n’a aucun sens. Tu es d’une subjectivité écoeurante.

      • chafy

        je te laisse découvrir cette vidéo qui n’émane pas bien sur de France 24 pour connaitre la vision de Kadhafi de l’islam.
        le problème libyen est une question de politique interne et rien dans le droit international n’arroge a l’OTAN de bombarder des civils.

        http://www.dailymotion.com/video/xhxteo_kadhafi-se-moque-de-l-islam-et-du-prophete-swws_news

      • @chafy, cela expliquerait la condamnation de Kadhafi du Hezbolla, du Hamas et de l’Iran dont on aurait pu croire que ces organisations et pays auraient du le soutenir.

      • chafy

        Je sais, sauf que moi ce qui me attriste dans cette histoire c’est les médias mensonges a son encontre, même si c’est un dictateur, et c’est le peuple qui paye ses conséquences, le peuple vivait bien même si c’était sous une dictature.
        de toute façon dans tous les pays du monde les opposant sont muselés d’une manière ou une autre, certains par la force, d’autres par de l’endoctrinement.
        ce que nous petit peuple voulons et ce que les oligarques veulent n’est pas compatible.

      • @CHAFY, Video meliora proboque deteriora sequor.

        Signifie : je vois le bien, je l’approuve et je fais le mal 

        Pour moi cela caractérise parfaitement Kadhafi.

        De révolutionnaire, il est devenu un Roi régnant sans partage, belle leçon de démocratie. Au lieu de mener sa révolution comme un vrai modèle de société, il a préférer financer le terrorisme de groupuscules terroristes. Il a succomber aux démons du pouvoir absolu en enfermant à tour de bras dans sa prison d’Abou Salim. Et sur la fin de sa vie, il s’est enfermé dans un rêve mégalomaniaque prêt à massacrer pour survivre à son peuple. 

        Francement, cet homme aurait pu réussir sa vie, épargner l’anathème sur sa famille, son peuple… s’il avait eu l’intelligence de devenir sage mais le pouvoir ou du moins son exercice a détruit son âme. Kadahfi était un faux prophète.

        Ce n’est pas la première et ce ne sera pas la dernière fois qu’un homme se lèvera pour soit disant sauver le monde. On ne peut servir Dieu et Mamon à la fois. 

        Ici un portrait de Kadhafi, à l’image des milliards qu’il a détourné 
        http://www.smilingdemon.com/PANDEMONIUM/PLANCHES/Demon50_Mammon.jpg

      • chafy

        Kadhafi est mort assassiné par l’OTAN qui n’avait aucun droit de le faire, voila ce qu’il faut retenir, il a voulut tenir face a l’empire, mais l’empire ne pardonne pas.
        il a développé un pays pauvre, en le classant au rang du meilleur indice de développement en Afrique, les libyens ne migrent pas comme les autres Africains.

        il méritait un procès pas un lynchage.

      • Matinée d’ivresse

         

        Ô mon Bien ! Ô mon Beau ! Fanfare atroce où je ne trébuche point ! chevalet féerique ! Hourra pour l’oeuvre inouïe et pour le corps merveilleux, pour la première fois ! Cela commença sous les rires des enfants, cela finira pas eux. Ce poison va rester dans toutes nos veines même quand, la fanfare tournant, nous serons rendu à l’ancienne inharmonie. Ô maintenant, nous si digne de ces tortures ! rassemblons fervemment cette promesse surhumaine faite à notre corps et à notre âme créés : cette promesse, cette démence ! L’élégance, la science, la violence ! On nous a promis d’enterrer dans l’ombre l’arbre du bien et du mal, de déporter les honnêtetés tyranniques, afin que nous amenions notre très pur amour. Cela commença par quelques dégoûts et cela finit, – ne pouvant nous saisir sur-le-champ de cette éternité, – cela finit par une débandade de parfums.

        Rires des enfants, discrétion des esclaves, austérité des vierges, horreur des figures et des objets d’ici, sacrés soyez-vous par le souvenir de cette veille. Cela commençait par toute la rustrerie, voici que cela finit par des anges de flamme et de glace.

        Petite veille d’ivresse, sainte ! quand ce ne serait que pour le masque dont tu nous as gratifié. Nous t’affirmons, méthode ! Nous n’oublions pas que tu as glorifié hier chacun de nos âges. nous avons foi au poison. Nous savons donner notre vie tout entière tous les jours.

        Voici le temps des ASSASSINS.
        Arthur Rimbaud

  • earthrider

    Merci « SARKO » t qu’un sale c….

  • kiljai

    En deux mot:
    Afghanistan 2

    • chafy

      un mélange entre Afghanistan et Somalie, on peut dire  » Afghanemalie  » je pense que ça coller mieux a la future situation.

      comme l’a dit Sarko nous irons tous ensemble vers le N.O.M, parole de sage !

  • Jean Neymard

    VEILLEE POUR UN MARTYR
    Devant la Fontaines des Innocents
    Paris 1er à côté des Halles
    Vendredi le 28 octobre à 17 heures 30
    Nous rendrons hommage à un grand résistant, lynché pour avoir voulu défendre son pays et l’Afrique contre tous les prédateurs assoiffés de pétrole et autres ressource africaines.
    Mouammar Kadhafi est mort en héros. Il n’a pas fait comme tant de dirigeants qui s’enfuient. Il est resté à côté de son peuple. Il est mort en combattant. Il sera un exemple pour tous les opprimés, colonisés et plus largement pour tous les peuples du Sud. Tous les anticolonialistes et résistants à l’Ordre mondial capitaliste pourront se reconnaître dans son combat.
    Sarkozy et BHL, à l’origine de tous ces mensonges colportés, la télé prostituée du Qatar, El Jazeera, tous nos médias mensonges ont participé à la campagne de dénigrement de Kadhafi afin de mieux dépouiller son pays et de se débarrasser de celui qui voulait libérer l’Afrique et rendre leur dignité aux Africains. Nous n’avons pas entendu ces « grands démocrates » dénoncer ce lynchage barbare contre le représentant du peuple libyen.
    Nous pouvons honorer sa mémoire car il est mort debout, il n’a pas plié. Il restera le symbole de la résistance pour nous tous. Il restera également le héros de cette terre d’Afrique qu’il aimait tant.
    Salam Mouammar Kadhafi… Repose en paix, tu l’a largement mérité
    Venez avec des bougies, des foulards  verts, des photos de Kadhafi et des fleurs.
    Comité des Panafricains de Paris
    La Voix de la Libye
    Association Entre la plume et l’Enclume
    La Pierre et l’Olivier
    Contact : 0624551453

    Le panafricanisme… vous y rencontrerez peut etre allain jules. Je sais pas trop ce que c’est cette idéologie, çà me fait penser à un mondialisme limité au continent africain, si faut le prendre comme une coopération des pays d’afrique pour se préserver de l’impérialisme.
    Enfin s’il ya des lecteurs des moutons enragés pour témoigner de notre solidarité, au moins sans juger de l’oeuvre et de la manière dont a gouverné Khadafi mais au moins pour signifier le rejet de « l’ingérence humanitaire », véritable agression néo-colonialiste dont sont responsables les pays de l’Otan larbins de l’oligarchie mondialistes.
    Puisque de toute façon on ne verra aucune autre initiative de nulle part pour montrer son indignation.

  • Mais ils n’ont que ce NOM à la bouche. A vouloir dénoncer le Nouvel Ordre Mondial, le 11 septembre… Combien se rangent désormais derrière la bannière des dictateurs musulmans? A la défense du guide libyen, on peut tout aussi bien retrouver des antisémites, des révisionnistes, des islamistes… dans un remake du mariage de la carpe et du lapin, une union sacrée anti impérialiste entre extrémistes de gauche et de droite. Depuis six mois, on a tout entendu sur la guerre en Libye dans un jeu de propagande « merdiatiques » et « meyssaniques ». Partir du postulat que des forces occultes d’une alliance (militaire, industrielle et bancaire) sont capables de manipulations, de mensonges, des attentats du 11 septembre pour lesquels il semble que l’ouverture d’une nouvelle enquête soit nécessaire, soit. Mais de là, à douter sur tout en permanence, c’est infernal. Voici ce que Kadhafi, le 10 Avril 2006, devant les caméras Al-Jazeera TV: « L’Europe sera musulmane ou devra déclarer la guerre aux Musulmans ! »

  • breizhjoker breizhjoker

    Vous voulez savoir quelles sont les sources d’information de nos médias ?
    C’est l’OTAN, qui a son service presse !
    Ce qui explique que l’on ne parle JAMAIS des victimes civiles de l’OTAN (environ 50 000 d’après leurs alliés du CNT)
    L’Otan réalise ses propres reportages. Ou clips de promotion. C’est selon. Ils sont délivrés gratuitement aux journalistes ayant besoin d’images et d’interview pour illustrer leur couverture du pays. Il suffit de demander les séquences vidéos auprès du service presse de l’Otan ou de les télécharger directement sur des sites relais professionnels destinés aux journalistes et documentalistes. Des images a priori neutres, sans présence de militaire ou de porte-parole de l’Otan.
    Tout en discrétion
    Deux versions sont disponibles. D’abord celle prête à diffuser avec habillage et récit de l’Otan. L’autre version est délivrée « nue » permettant aux rédactions d’ajouter le commentaire d’un journaliste maison et d’incruster leur logo. L’internaute ou le spectateur ne s’en rendra sans doute jamais compte.
    Le système est pratique. Les rédactions accèdent à des contenus gratuits et parfaitement formatés pour la diffusion sans devoir dépêcher de reporters sur place et financer leurs déplacements. Et l’Otan distille discrètement sa communication au détour d’images bien choisies.
     
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20110914.OBS0339/video-le-tripoli-merveilleux-de-l-otan.html