Présidentielle 2012 : «Aujourd’hui, il n’y a pas de séparation entre la mosquée et l’Etat» selon Marine Le Pen..

2012 année de changements, le bilan de « Moi Je » est plutôt décevant pour le pays, beaucoup de promesses et guère de faits pour le petit peuple. On ne fera pas la liste des privilèges, des riches amis de Sa Majesté.

Marine Le Pen à Milan, le 21 octobre 2011, lors d'une table ronde organisée par le Mouvement pour l'Italie. EMILIO ANDREOLI / AFP

Marine Le Pen, présidente du Front national, exposait ses idées lors d’une table ronde à Milan…
De notre envoyée spéciale en Italie,

Deux femmes politiques discutaient ce vendredi soir à Milan devant une petite centaine de personnes. Ces deux femmes étaient Marine Le Pen, présidente du Front national, et Daniela Santanchè, sous-secrétaire d’Etat du gouvernement de Silvio Berlusconi, membre du «Mouvement pour l’Italie». Cette table-ronde, organisée par la «Fondation racines européennes», constituent un temps fort pour la candidate à l’Elysée dans sa recherche de crédibilité à l’international.

Au menu de ses échanges, le printemps arabe, la position de Marine Le Pen par rapport au parti qu’a créé son père, ou encore «les valeurs» des deux mouvements, l’immigration ou encore l’Union européenne.

Le risque «des fondamentalistes islamistes»

Si un débat sur un possible rapprochement des deux mouvements n’a pas été évoqué, les deux femmes politiques ont plutôt exposé les fondamentaux de leurs partis respectifs. Sur le printemps arabe, Marine Le Pen s’interroge : «Ne risque-t-on pas de voir ces pays aux portes de l’Europe, en Tunisie, en Egypte et en Libye, tomber entre les mains de dictatures de fondamentalistes islamistes ?».

Pour appuyer sa démonstration, Marine Le Pen cite notamment la tentative d’incendie d’une télévision de la part d’extrémistes tunisiens à la suite du passage du dessin animé «Persépolis» à la télévision. La crainte d’un «fondamentalisme islamiste» est relayée par Daniela Santanchè, qui s’est notamment illustrée en 2009 en tentant d’arracher le voile à des musulmanes ou qualifiant Mahomet de «pédophile».

Sur l’absence d’intervention internationale en Syrie, Marine Le Pen s’interroge de nouveau : «Peut-être y a-t-il moins de pétrole qu’en Libye?», avant de «féliciter la sagesse de la Russie et de la Chine qui ont opposé un veto à une intervention, à des sanctions en Syrie, car je pense qu’il y a là un effet domino des pays qui risqueraient de tomber les uns après les autres». La Russie, un pays que Marine Le Pen juge régulièrement de manière positive, et où elle doit effectuer prochainement un déplacement officiel.

Contre «l’Europe de la ruine»

A la question d’être l’héritière du Front national, Marine Le Pen s’enflamme, déclarant: «Ce n’est pas par cynisme ou par carriérisme que je me suis lancée dans cette campagne présidentielle, dans cette direction du Front national, mais parce que je crois que c’est le seul mouvement capable d’arracher la France à 30 ans de décadence, d’appauvrissement, de perte de nos valeurs», précise-t-elle. Evoquant les différences d’âge, de personnalités et de parcours, Marine Le Pen affirme: «Je crois que la politique ça s’incarne. On fait d’un mouvement ce que l’on est aussi un peu soi-même».

Se plaçant dans le camp des «nationaux», contre celui «des mondialistes, à savoir la droite et la gauche françaises», Marine Le Pen a ensuite évoqué l’immigration, critiquant l’Union européenne « incapable d’enrayer l’immigration clandestine», une immigration «qui sert à la baisse des salaires». Lançant un appel à «l’arrêt à l’immigration», Marine Le Pen est appuyée par Daniela Santachè, qui promeut «une immigration compatible, comme par exemple les Philippins qui ont la même religion que nous».

Un «Etat faible et laxiste»

Evoquant les bénéfices de la loi de séparation entre l’Eglise et l’Etat de 1905, Marine Le Pen : «Aujourd’hui, il n’y a pas de séparation entre la mosquée et l’Etat. L’Etat finance les mosquées, il se soumet à des revendications religieuses d’interdits alimentaires dans des écoles publiques et laïques de la République, car il accepte qu’il y ait des prières de rue. Et parce que l’Etat est faible et laxiste, ces revendications communautaristes ne cessent d’augmenter».

Alors que la table-ronde se termine dans un silence quasi-religieux, Marine Le Pen souhaite parler d’un point cher à son programme présidentiel: La critique de l’Union européenne, «qui a apporté la ruine». S’insurgeant contre une «Europe du malheur, de la pauvreté, de l’absence de liberté et de démocratie», la candidate conclut son intervention, souhaitant une Europe qui apporte « un avenir de prospérité, de sécurité et d’identité».

A Milan, Anne-Laëtitia Béraud
Source 20minutes

28 commentaires

  • breizhjoker breizhjoker

    Elle a raison sur tout !!!
    Si les médias ne la diabolisaient pas ainsi à tort elle serait certainement à la tête des sondages.
    Mais que voulez vous ? Comme le disait le général : les Français sont des veaux, et si ils ne font rien ils vont aller à l’abattoir sans moufeter …

    • spike636

      En 2002, ces même sondages n’avaient pas prévu le passage de J-M Lepen au premier tour.
      Tout n’est pas perdu.

    • Un Mouton Enragé

      Comment détourner les paroles du général de cette manière. Je rêve, ou plutôt cauchemarde. Même si y a un fond de vérité dans les propos de cette dame, un parti politique, c’est un tout, pas des bribes qui nous plaisent. Contrairement à ce qui certains disent, elle n’est pas la seule à vouloir sortir de l’Europe etc. Et puis les médias ne la diabolisent pas tant que ça, pas plus que d’autres. A un moment donné, faut arrêter de vouloir distribuer le rôle de martyr sur des vues subjectives. Surtout, je peux comprendre que vous soyez « encarté », mais jouer les vrp, ça va bien deux minutes.
      Bref, de toute façon, en ce qui me concerne, c’est tout vu. Le « salut », si « salut » il doit y avoir, il ne viendra pas des politiques. Le pourquoi du comment est assez bien expliquée à la fin de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Qd2gLohbqCU&feature=youtu.be
      Sur ce, je vais sortir de l’enclos. Bonne route.

      • breizhjoker breizhjoker

        ZEITGEIST est une vaste fumisterie qui ne peut séduire que les moins cultivés.
        Puisque tu aimes les vidéos
        http://www.youtube.com/watch?v=i7dSTzJjel4&feature=related

      • Pikpuss

        Marine Le Pen n’est pas diabolisée : elle est tout simplement rendue invisible….alors que nous avons eu droit à un véritable bombardement médiatique sur les primaires socialistes. Le pouvoir veut nous faire comprendre qu’il n’y a que deux partis en France et que deux voies qui en fait n’en représentent qu’une seule : celle de la mondialisation, de la mise en concurrence de tous les travailleurs du monde et des guerres sans fin…

  • earthrider

    Hello les gars, je respecte votre opinion, mais je pense qu’on stigmatise trop les intégristes islamistes, sans parler des millions de musulmans qui ne se reconnaissent pas dans leurs prédications rétrogrades…
    pour ma part, je suis baptisé(j’ai pas eu le choix!:cry: ) et les extrémistes chrétiens ou sionistes me font le même effet que les intégristes islamistes….les extrêmes sont dangereux et la voie du milieu est la meilleure voie.
    Les religions, la jalousie, l’intolérance des autres n’ont ammenées que désolation depuis toujours… 
    Car dans le futur nous serons quand même obliger de vivre ensemble sur cette petite planète, tout pourrait fonctionner correctement si le système mondial n’était pas si injuste…alors il faut toujours trouver des responsables…vous vous trompez de cible!
    Pour ces raisons, je voterai MELENCHON, car je ne veux pas de guerre de religion dans mon pays….y’en a déjà assez sur terre en ce moment!

    PEACE

    • Texcaltex

      En votant Mélanchon, tu n’auras pas de guerre de religion dans ton pays, en effet car tu seras très vite soumis à la charia! Et tu n’auras plus qu’à la boucler! Bonne chance!

    • Pikpuss

      Melenchon comme tous les autres se couchera devant les vrais tenants du pouvoir. Je suis d’accord avec toi, la religion liée à la politique est un outil de domination des peuples. C’est pour cela que l’on fait la promotion de l’Islam en France. Il faut seulement appliquer la loi de 1905 et placer tout les cultes à égalité devant la loi. Quand la religion reste dans le domaine privée, elle est à sa juste place. Or on sait bien que pour réger il faut diviser. C’est ce que font ceux qui instrumentalisent la religion. Rappelons que cette loi de 1905 est arrivée après l’affaire Dreyfuss qui avaiet tant déchiré la France et bien après nos guerres de religion. La laïcité est une protection aussi bien pour les Chrétiens, les Juifs que les Musulmans. Ceux qui veulent nous imposer la Charia, la Thora, la Bible comme fonctionnement de la Société n’ont rien à faire dans une société moderne, dans un monde qui s’unifiera tôt ou tard.

  • pokefric pokefric

    Vous mélangez un peu de Cheminade+ un peu de Le Pen et vous obtenez le candidat qui peut nous sortir de ce bourbier !
    Allez y ; défoulez vous, je n’ai rien à cacher…………

  • Bouffon

    Moi ce qui me sidère c’est les entrées comme les sorties.
    Tout ses gens qui quittent leurs pays ont en parle jamais et je trouve ça triste, on devrais quand même tenter de s’informer, sur un malentendu on pourrais peux-être trouvé une qualité de vie à importé.
    Ensuite les entrées dans le sens ou ses donnés sont embelli. Ceux qui parte + ceux qui rentre = les immigrés. C’est bien beau de donnée d’invité des gens quand il n’y a pas de travail, mais si c’est pour laisser à la porte ceux qui sont persécuter et trafiqué les chiffres en croyant que ça ne se verras pas. Je trouve ça pas correcte.
    Pas correct pour ceux qui on vraiment besoin d’aide et pas correcte pour ceux qui paient.

  • Ben

    Hello les gars, je respecte votre opinion, mais je pense qu’on stigmatise trop les intégristes islamistes, sans parler des millions de musulmans qui ne se reconnaissent pas dans leurs prédications rétrogrades…
    pour ma part, je suis baptisé(j’ai pas eu le choix!:cry: ) et les extrémistes chrétiens ou sionistes me font le même effet que les intégristes islamistes….les extrêmes sont dangereux et la voie du milieu est la meilleure voie.
    Les religions, la jalousie, l’intolérance des autres n’ont ammenées que désolation depuis toujours… 
    Car dans le futur nous serons quand même obliger de vivre ensemble sur cette petite planète, tout pourrait fonctionner correctement si le système mondial n’était pas si injuste…alors il faut toujours trouver des responsables…vous vous trompez de cible!
    Pour ces raisons, je voterai MEL….., car je ne veux pas de guerre de religion dans mon pays….y’en a déjà assez sur terre en ce moment!

    PEACE

    • pokefric pokefric

      Attention mel.=franc maçon

    • Texcaltex

      « des millions de musulmans qui ne se reconnaissent pas dans leurs prédications rétrogrades… » ……????????????????? Ah bon???????????
       
      On attend toujours que les prétendus modérés (qui n’existent pas ) se manifestent pour dire qu’ils ne se reconnaissent pas dans les prédications rétrogrades des intégristes musulmans, dans les actes des des terroristes etc etc etc….
      On ne les entend JAMAIS manifester leur désapprobation alors permets-moi de douter!!!!!
       
      Ne te fais pas d’illusion, les musulmans sont TOUS prêts à accepter et à suivre les préceptes de la charia aussi rétrogrades et barbares soient-ils…
      Et quoi qu’ils disent pour nous rassurer et arriver à leurs fins… Taqiya!!!

    • breizhjoker breizhjoker

      La voie du milieu est celle qui ne change rien et nous laisse sur les mêmes rails qui nous emmènent droit dans le mur : c’est Sarkozy, Mélanchon, Hollande, bayrou etc …

      • earthrider

        Alors, exposes nous ta théorie Breizh, quelles sont tes solutions?

        Je suis curieux de l’entendre…attends…. »organiser une ligne spéciale ferry trans Med »???

  • Pikpuss

    La politique est composée des Téckel de gauche et des chihouahoua de droite….tenus en laisse par les mêmes maîtres…

  • Pikpuss

    En fait Marine Le Pen devait se retrouver face à un DSK au deuxième tour pour nous refaire le coup du Jean Marie Lepen / Jacques Chirac. C’est pour cela qu’elle était très présente au petit écran en début d’année. Puis, DSK a été incarcéré à New York…
    Or avec cette histoire de fesse ce scénario n’était plus possible. Donc ils veulent tout faire pour que Marine Le Pen ne soit pas au second tour….c’est pour cela que l’on ne l’a voit plus à la télé et que l’on ne voit que des socialos une semaine et des UMP la semaine suivante…

    • vanvoght

      exacte tu as tout compris .
      mais laisser marine face a hollande au 2 eme tour , alors ça j’aimerais voire . elle vas en faire qu’une bouchée de ce cretin .

  • chafy

    le cirque continu, et les spectateurs applaudissent !

  • Yume

    Il y a une chose que nous avons tous oublié. Lorsqu’on vote, qu’on donne notre voie, notre appui, c’est en général à une personne. On oublie que cette personne représente un parti, véhiculant des idées. On donne la force à des idées qui sont généralement plus dévastatrices qu’une personne.
    Le cercle vicieux est là. Une fois que ces idées ont le pouvoir, elles sont appliquées par des personnes. Oh, ça c’est déjà produit.
    Les personnes votant pour cette chère Marine Le Pen, votent pour une France repliée sur elle-même, étouffée dans des idéaux de « valeurs » qui n’ont jamais vraiment existé.
    Ce parti fonctionne comme l’UDC en Suisse ! Si je puis me permettre de vous montrer ces affiches :
    http://www.memepasmal.ch/wp-content/uploads/2011/07/udc_affiche_im_01.jpg
    http://www.udc-valais.ch/wp-content/uploads/2011/09/TuNiquesLaSuisseTuGicles.jpg
     
    Elles sont partout. A chaque coin de rue, dans les gares, devant les magasins. Des affiches choc, qui jouent sur les peurs des gens (« OH ! L’étranger est un problème, il faut l’écarter ! Les vraies valeurs de la Suisse (quelles sont-elles? Boh, pas souvent explicitées), faut se protéger de l’extérieur !), nous balancent des images qui remuent notre inconscient (Le méchant criminel, homme de préférence, qui vient dans notre beau pays propre et équilibré pour vendre sa drogue, nous menacer avec ses armes…) en oubliant que l’immigration, c’est avant tout offrir la possibilité à des gens de fuir des pays en guerre, d’accepter des femmes et des enfants de trouver un ABRI. C’est ça, la réalité. Et pas des propos médiatisés à outrance (propagande qui me fait penser à Fahrenheit 9/11, montrant la menace terroriste)

    J’espère secrètement que les gens prennent le temps de se poser, de dire « stop, merde, y se passe quoi globalement? Ca implique quoi ce genre d’idées? »
    Je prie presque pour que nos pays ne se fassent pas piéger – encore – par les solutions de facilité, de diabolisation de minorités, et qu’un nouveau nazisme ne voie le jour…

    • chafy

      l’image qui me saute aux yeux quand j’entends des discussions sur la question de l’immigration, c’est deux personnes qui se disputent et pour ne pas encaisser des coups, eh bah ! ils ont décidé de placer un mec entre eux pour que lui encaisse les coups.

    • Texcaltex

      La France « repliée sur elle même » avec ses industries, son travail, ses frontières et sa monnaie, ça ne fonctionnait pas si mal que ça il me semble!
      On ne peut pas dire qu’on ait fait mieux depuis!

      • Yume

        Ce n’est pas parce qu’ils n’en parlaient pas, qu’il n’y avait pas de problèmes :)
        A chaque difficulté « hier était mieux qu’aujourd’hui » et on idéalise un passé qui n’était pas si merveilleux que ça. L’extrême droite est une pro dans ce jeu-là.