32 commentaires

  • Lylie

    J’ai la curieuse sensation que les gouvernements essayent de nous monter les uns contre les autres, histoire de faire un peu de ménage sans qu’ils se salissent les mains! Pourquoi je pense cela? Tout simplement parce qu’il y eu une étude faite  récente où,’en 2050 ,nous seront 90millions sur la planète et qu’ils s’inquiètent de « comment allons nourrir tout ce peuple »??? Là…..c’est grave! Ensuite, les indignés serait un mouvement de l’ ONU…..Pourquoi??? Dans quel but?…. L’attentat du 11 septembre serait un test pour connaître la réaction du peuple?? Pourquoi??? La restriction de la banque alimentaire?? Pourquoi?? …..

    • Lylie

      Me suis trompée sur le chiffre….. en 2050 nous serons 9 milliards et non 90millions.

      • hé bééé

        90 millions en France , c’est pas impossible vu le nombre de demandeurs d’asile suite au printemps arabe .
        Ceux qui voudront continuer à vivre à l’occidentale devront fuir les nouveaux régimes intégristes .

      • spike636

        @ hé bééé
        Fuir ?
        Si tout le monde raisonnait de cette façon, on parlerait tous allemand aujourd’hui.

      • Lylie

        J’ai rectifié…… aujourd’hui nous sommes 7 milliards, en 2050 nous serons 9 milliards dans le monde.

      • lucy in the sky with diamond

        Attention, ne pas confondre le mouvement des indignés et celui du 15 octobre… Se serait dommage. Il ne me semble pas q’on soit le 15 octobre aujourd’hui, et pourtant

  • Canto

    Bonjour,

    J’habite a Marseille depuis longtemps, et le tableau de ce reportage est tres sombre. C’est vrai que c’est une ville de rebelle, et alors ? ( faire peter les radars pompe a fric de l’etat, est ce vraiment de l’incivilité quand on se fait racketer ? ).

    il y a des choses aberrantes comme partout, c’est la porte d’entrée de l’immigration et des gens hors systeme. Mais c est une ville magnifique et pas aussi bordelique. VEnez voir de vous meme avant de parler.

    • J’habite à proximité de Marseille, c’est une ville que je ne supporte pas, trop de monde, pas assez d’arbres, quand à ce qu’il s’y passe, je pense que Paris détronne largement la cité phocéenne…

      • earthrider

        Benji, on se serait pas rencontrer une fois sur la foire bio de L’Albenc ou  Mont-Froc(vallée du Jabron vers Sisteron)? Suis du 05….et je trainais pas mal sur les évênements eco ou bio du PACA, sinon c pas grave, respect pour ce que vous faites!

  • earthrider

    Ce qui se passe à Marseille est valable pour la plupart des villes occidentales, vous stigmatisez une fois de plus!

    • roulletabille roulletabille

      vous avez raison car le racket sous protection officielle est banalisée et protégé par l’ETAT et la justice.
      les voyous au sommet de l’état nous volent ,nous mentent,nous désinforment et nous traitent de pauvres cons…
       
      Je préfère payer des pauvres types devant qui je sais à qui j’ai à faire,j’ai plus confiance …

  • capt'n peyote

    huuum,j ai pas été super convaincu par ce doc…

    • Bouffon

      Ça fait quand même un moment que Marseille fait régulièrement la une pour ce genre de problème, le plus mémorable est l’attaque du RER le retour du Far West en milieux urbain !

      • Hé bééé

        Mais que font les Daltons au gouvernement pendant ce temps là ?
        Ils déballent les Kärchers et lisent la notice !
         

      • Bouffon

        LOL, Tu veux qu’ils fassent quoi ?
        Ils ont 1 milliards de dette à Marseille, donc il doivent emprunter 4.- pour ton Kärcher à 100.- dont le 75% du prix part dans l’économie Chinoise. Ensuite il vont faire un annonce à la TV (+6.-) Nous passons mardi dans la banlieu X, là l’effet surprise de ton karcher est diminué de 99%, (Wesh t’as vu les keuf, il vont débarquez dans la téci, Non, Wouais je te jure mon frère.) Il envoie une bande de CRS fraichement diplômé donc une efficacité de 50%, et il trouve quoi, 10 barrettes de schit, un taser et deux roms qui dormait dans une cave. Bilan t’as relancer l’économie avec toutes tes dépenses et tout le monde crois que ça repars, on parle plus des 20% de chômage, mais des 0.5% de croissance alors que les problèmes continuent d’augmenter.
        Désolez, mais ça, ça fait 30 ans que ça marche pas cette technique de pantouflard, si tu veux de l’efficacité tu prends les 20 flics qui contrôle 5 type tu les envoie faire deux maisons avec le butin t’acheter 10 karchers et t’as 10 types gratis qui vont faire du travaille d’intérêt générale et au bout de la cinquième fois, il te diront tous bonjours dans la rue.

  • Hisou

    Je vie à Marseille & dans tout ces reportages on essaie de diaboliser cette ville avec des problèmes qui arrivent de partout .En même pas 2 mois j’ai vu au moins 6 ou 7 reportages sur Marseille , faut arrêter un peu la propagande . & Tout à fait d’accord avec toi Lylie , leur politique c’est diviser pour mieux régner .

  • Ben

    Vous stigmatisez Marseille mais c’est valable pour la plupart des capitales occidentales!
    Plus il y a d’inégalité et plus la criminalité monte, cela va de pair…

    Peace

    • roulletabille roulletabille

      la criminalité est au MAXIMUM chez ceux qui nous gouvernent
      en POURCENTAGES de délits ,le plus souvent étouffés ,sans suite etc..
       
      Trouvez moi 10 % d’honnêtes sous Sarkozy ?

  • Bouffon

    Je résume votre message implicite:
    Ben ouais, Ein ! les attaques de train ou les séquestrations de parking on en vois tous les mois à la TV, faut pas peindre le diable sur la muraille.

  • babou

    Bonne Mère…….. Moi j’ai les larmes aux yeux et la gorge nouée !

  • loustic

    Amusant, le seul moment ou on voit les flics c’est à st férreol la dernière rue « chic » de la ville. On risque pas de les voir ailleurs…
    Pour info j’ai quitté récemment cette « ville » après y avoir vécu 30ans, la coupe était pleine.
    Ils n’y a que ceux qui habitent leur tour d’ivoire qui n’ont que peu de problèmes. Quant aux autres villes la différence c’est que Marseille est un quartier chaud gigantesque(pas de ghetto) contrairement à d’autres villes comme Lyon et surtout Paris, grande différence pour avoir vécus de quelques mois à 1an dans certaines villes.
    Marseille n’est plus que l’ombre d’elle même, mais chacun fait comme il veut.

  • N° 6

    C’est quand méme assez paradoxal que la France interviennent aux 4 coins de la planéte pour y « restaurer » la démocratie, mais ne soit pas capable de venir à bout des quelques 1000 (je crois) zones de non-droit sur le territoire ! (traduire : zones de retour à la loi du plus fort et à la barbarie).

    Doit-on, nous aussi, demander une intervention de l’OTAN et des bombardements de ces zones de non-droit pour retrouver les valeurs de respect de l’autre, de liberté, et des autres valeurs républicaines ?

  • mirzabad

    Je trouve surprenant que personne dans les commentaires ne voit en ce reportage autre chose qu’un conditionnement du spectateur moutonien à le faire demender plus de police…
    Par alleurs, la campagne de recrutement actuelle bat son plein…
    Autrement dit, ce que l’on propose ici, c’est le choix de devenir un peu plus mouton ou bien d’accéder au rang de chien de berger….

  • subtil

    plus haut j’ai vu que certain disaient qu’il y a de faux mouvements des indignés, et des vrais ? Pourquoi ? Le 15 octobre ? 

    Pour le reportage ok mais on voit souvent ce genre d’images labas ..

  • chafy

    comme toujours : probleme => réaction => solution !!!

  • N° 6

    correction du commentaire précédent : « … que la France intervienne… »

    @ Benji : merci. On pourrait aller beaucoup plus loin :  pourquoi la France balance-t-elle des « missiles démocratiques » à 500 000 Euros dans certains pays, alors qu’on à du mal à remplacer un véhicule ou à trouver des locaux adaptés pour la police sur le territoire national ? (et je ne suis pas policier!).

    @ Chafy : d’accord. C’est pour ça que j’ai mis « restaurer » entre guillemets. 
    Oui, ça pourrait bien étre l’explication : la France « restaure » la démocratie partout ou il y a du fric à gagner.
    Et comme dans les banlieues françaises il y a très peu de gisements de pétrole, de gaz, ou de culture du cacao, eh bah on s’en fout, les gens peuvent bien s’égorger entre eux ….    

    La bonne nouvelle c’est que si, comme beaucoup le pensent, l’euro s’effondre rapidement, la France n’aura plus besoin d’aller restaurer la démocratie nulle part !!!

  • manchiflette

    C’est du déjà vu. Tout les jours, direct 8 , m6 ou surtout w9(chaine du groupe m6)  nous rediffusent ce type de reportages, passé à la télé il y a quelques mois… (gendarme de la route, dealer, bac a nice,  bac à Paris, supermarché de la vente de drogue ds les cités…etc…etc….  Mais dans quel but??  Faire en sorte que l’on demande plus de flic + d’armée, « plus de prison » (quoi que il en faut plus, la surpopulation en milieu carceral est une honte)…  Comme le dit mirzabar, les campagnes de recrutement tournent à plein regime, surtout pour les surveillants penitenciaire… Des vagues d’arrestations seraient elles envisageables dans un futur proche?  On peut egalement voir que lorsque un honnete homme se fait braquer, sequestrer etc etc, il doit attendre 30 minute avant de voir nos « protect and serve » arriver sur place, or quand 3 jeunes sont la, en train de ne rien faire (ni bien mais ni mal non plus), et bien la, on voit 25 policiers arriver… A quoi bon, combien coute ces 25 policiers à faire un control policier pendant un heure? A quoi ce control abouti t’il?   Tout comme envoyer 50 crs dans une cité, pour un revendeur des « mp3 volé »…Au passage , merci pour la courbe significative des radars…Qui ne servent à rien..