Une plateforme pétrolière à vendre pour 13 centimes d’euro !

2012 approche et vous n’avez pas de bunker? Vous ne savez pas où partir pour les vacances? Vous n’avez pas de résidence secondaire? Ou tout simplement vous avez un projet hôtelier original? Pourquoi ne pas opter pour une plate-forme pétrolière? 13 centimes d’euros, pas cheeeeer!

Une plateforme pétrolière à vendre pour 13 centimes deuro  Une plateforme pétrolière à vendre pour 13 centimes deuro !

Vingt chambres, vue panoramique sur la mer du Nord…

La compagnie pétrolière norvégienne Statoil se sépare de l’une de ses infrastructures, à savoir une plateforme pétrolière à un prix défiant toute concurrence ! Au beau milieu de la mer du Nord, la plateforme Huldra offre une capacité de 20 chambres, une vue à priori unique sur l’ocean et même un place pour « garer » son hélicoptère…

En fonctionnement depuis 2001, la plateforme Huldra est devenue obsolète depuis l’épuisement de gisement qu’elle exploitait, son propriétaire de se défaire de ce fardeau en proposant une somme symbolique. En effet, le démantèlement d’une telle structure est tout sauf une mince affaire, notamment en raison des contraintes environnementales entourant ce type d’opération.

La structure pourrait malgré tout intéresser une entreprise pétrolière concurrente, la fermeture du gisement étant prévue pour 2014/2015, l’entreprise n’aurait pas à sa charge la construction d’une nouvelle plateforme, selon Statoil.

Sur son site, Statoil précise que le futur propriétaire y sera de sa poche concernant les déplacements vers la plateforme et d’y laisser quelques pointes d’humour dans la description relative à la plateforme pour faire passer la quenelle.

L’entreprise norvégienne songe néanmoins à vendre la plateforme en pièces détachées si elle ne trouvait pas rapidement preneur.

Sources : Ouest France, Statoil via EVO

7 commentaires

  • viking

    pour rester dans le pétrole

    BP nous a menti sur le puit de pétrole du golfe du mexique bouché  sur You tube : BP Oil Spill : URGENT UPDA il fuit toujours, il auraient mis une sorte de gicleur pour casser le pétrole en gouttelette.

    Si sur You tube on tape Pollution du Golfe du Mexique ou Gulf Stream…
    prenez votre temps, visitez les sites, vous allez en apprendre

    entre Fuhushima et la gigantesque nappe de pétrole coulé dans le golfe du Mexique qui est entrain de tuer une zone ou se fabrique le Plancton dérivant du Gulf Stream = profiter bien des produits de la mer en cette fin 2011

  • Bouffon

    Ouh, là y’a plein de pognon à ce faire vous avez pas quelques millions à me prêter ?

  • engel

    Drole de reflets sur la mer ?
     non ?

    • Bouffon

      Ben c’est la photo de la plateforme impossible de Shell, une de celle qui ne pouvait jamais avoir de fuite comme dans le golfe du Mexique et qui fuit depuis les grandes vacances.

  • Texcaltex

    De toute beauté ces reflets irisés qui flottent au gré du vent sur l’océan…. :poop:

  • willy74150

    :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: