vive les moutons

Petit moment de détente avant de se faire tondre nous aussi

Vingt deux races du monde entier peuplent le parc. Saviez-vous qu’il existait un mouton « à tête de lapin », un autre « à quatres cornes »…

Chacun a son caractère et ses habitudes. Partir à leur rencontre est une expérience aussi originale qu’instructive.

Source: moutonvillage.fr

By: marc

Note de Benji: Merci à toi de nous rappeler qu’il y a bien plus de types de moutons chez les animaux que chez les humainspuisque chez nous, il n’y en a qu’un seul genre, celui qui sert également de vache à lait!

5 commentaires

  • Texcaltex

    ils sont mâââââgnifiques!!

  • marshmallow

    MDR,
    il y a mon voisin en photo ;-)

  • Jean Neymard

    Le karakul ou caracul est une race de moutons à poils longs, originaire du village de Karakul entre Tashkurgan et Kashgar en Chine. Le karakul né avant terme fournit le breitschwantz. L’Astrakan correspond à la fourrure d’agneaux abattus très rapidement après leur naissance (generalement 1, 2 ou 4 jours). La fourrure des Karakuls, appelée aussi Broadtail ou Astrakan, se retrouve dans bon nombre de vêtements de luxe en Occident. Le Karakul possède un réservoir de graisse dans la queue pour traverser les périodes difficiles.

    Horrible

    • Un mouton rendu célèbre par l’exercice de prononciation:

      Un jour Kiki la cocotte demande à Coco le concasseur de cacao de lui offrir un caraco kaki avec un col de caracul. Coco le concasseur de cacao voulu bien offrir à Kiki la cocotte le caraco kaki mais sans col de caracul. Or vint un coquin qui conquit le cœur de Kiki la cocotte. Il offrit à Kiki la cocotte le caraco kaki avec le col de caracul ! conclusion : Coco le concasseur de cacao fut cocu.

  • noonoo12

    22 c’est bien, mais il existe plus de 300 races de moutons dans le monde !
    La plupart en voie de disparition, comme 95% des races domestiques locales, la biodiversité c’est aussi cela et il faut remercier tous les éleveurs qui s’occupent de garder en vie ces animaux qui ont des inconvénients parfois mais surtout des qualités à sauvegarder absolument…