dictature des banques

SVP transmettez ce lien a plus de personnes possible. Merci

 

Vous avez des contacts en Italie, en Grèce ou en Espagne? Vous pouvez aider à la diffusion de l’Appel européen dans ces pays et dans tous les autres.

Cinq traductions sont désormais disposibles. Pour les abonnés de Mediapart elles sont exportables en pdf au bas de cet article. Pour tous les autres il est possible de copier l’appel à partir des liens suivants :

– Appel en grec

– Appel en italien

– Appel en espagnol

– Appel en allemand

– Appel en tchèque

Un article d’édition a été créé pour chacun de ces pays. D’autres pourront suivre au fil des traductions dont l’atelier est ici.

Comment diffuser l’appel dans ces pays auropéens? On peut suggérer quelques contributions simples et efficaces, en fonction des moyens et des compétences de chacun :

– poster un lien vers l’appel dans un commentaire de blog qui signale son existence. Dans ce cas viser les blogs à forte visibilité;

– demander à des sites de mobilisation citoyenne, syndicale ou même politique, de mettre en ligne la traduction de l’appel;

– écrire à des médias étrangers pour demander une publication. Un modèle de lettre à envoyer figure dans le second commentaire de l’atelier de traduction.

Les réseaux sociaux sont aussi un important vecteur de diffusion.

 

Merci à toutes et tous pour votre soutien citoyen à la diffusion européenne de cet Appel.

Merci aux traductrices et traducteurs engagés qui ont mis leurs compétences, amateures ou plus professionnelles, au service de ce travail participatif : Marie-Thérèse Ferrisi, JNSPQD, JJMU, Riki Van Boeschoten et Katia Novakova. Et merci aux autres qui pourraient prolonger le travail en traduisant l’Appel dans d’autres langues.

Pascal Maillard

Source: blogs.mediapart.fr

By: virtuelle

Un commentaire

  • Hervé

    C’est une honte ils nous tracent sur le web pour mieux manipulé nos vies ou bien tout simplement nous contraindre !!
    C’est une honte de voir ça dans des démocraties , ils se servent des outils de communication soit pour vous flatter , soit au contraire pour vous harcelez et traquez .
    Tout ça est en lien avec le pouvoir , les influents et nantis qui veulent garder le pouvoir en éliminant des concurrents potentiels, ils utilisent des moyens légaux en démocratie pour vous intimidez.