Credit Agricole : Les banques françaises placées sous surveillance négative!

Les banques ont passé les crash test avec succès tout comme la banque Dexia, mais l’histoire nous a appris qu’il faut toujours se méfier des déclarations officielles si elles sont trop rassurantes, encore plus depuis quelques temps. Les banques françaises sont dans la tourmente donc, mais cette fois-ci, cela devient de plus en plus difficile de cacher l’étendue des dégâts!

FitchRatings a placé jeudi soir sous surveillance avec implication négative les notes de viabilité de BNP Paribas (‘aa’), du Crédit Agricole (‘aa-’) et de Société Générale (‘a+’).

De même, l’agence de notation a placé sous surveillance avec implication négative les notes de défaut émetteur de BNP Paribas (‘AA-’), Crédit Agricole (‘AA-), et du Crédit Mutuel (‘AA-’). La note de long terme de Société Générale (‘A+’) est confirmée, ainsi que les notes à court terme (‘F1+’) des quatres banques.

Ces mises sous surveillance interviennent dans le cadre d’une évaluation générale par Fitch des notes de plus grandes institutions bancaires dans le monde, l’agence ayant entrepris un examen des grandes banques les mieux notées dans son portefeuille européen.

Fitch précise que la phase de surveillance négative devrait être de courte durée. Les éventuels abaissements de note de viabilité né dépasseront pas deux crans au maximum. Tandis que les éventuelles dégradations de note de long terme ne pourront excéder un cran, le niveau minimal des grandes banques françaises étant de ‘A+’.

S’agissant de la Société Générale et BNP Paribas, Fitch souligne que le modèle de banque universelle mondiale de ces deux établissements est « particulièrement sensible aux défis accrus auxquels les marchés financiers sont confrontés ».

« Ces défis résultent d’une myriade de changements dans la régulation ainsi que des développements économiques, en particulier dans la zone euro », explique l’agence.

http://www.tradingsat.com/

Trouvé sur realinfos

Benji

6 Commentaires

  1. j’ai ma théorie sur ces nouveaux dictateurs à peine dissimulé derrière les politiques que sont nos banksters et je souhaite qu’ils y passent tous. petit edito sur mon blog pour ceux que cela interressent

  2. Maaaaiiiiiiiiiiiiis noooooon, Je suis au CA et ils disent qu’ils n’ont au-cun-pro-blème!!!!
    Ce n’est pas une banque comme les autres qu’ils disent….Ben voyons!!!

Les commentaires sont clos.