Le Miel: Nectar des dieux !

Aller une petit piqure de rappelle avant l’hiver… Le miel est très tendance, il revient sur le devant de la scène… Es-ce du à l’hécatombe ou ou quel mouche m’a piqué ?

Dans la famille du miel, il y a le miel en ville,  Il y a aussi le miel à hôpital, comme antiseptique, cicatrisant pour les brûlures ou les ulcères, c’est connu mais pas très avoué comme les rebouteux.

 

 

Ce soigné avec la nature vous n’y pensée pas, il faut le produit raffiné à 100%  par une industrie chimique agrée Iso 90200 et mélangé par une industrie pharmaceutique agrée CE  à d’autre produit qui ne viens pas de la nature mais d’une planète secret par de la grande ceinture extérieur  juste après Mars à droite en sortant de l’ascenseur…

Plus sérieusement, les majors de la santé n’en touche pas une. Pour traité les maladies multi-résistantes comprenez qui résiste à l’antibiotique de 5 ième générations. Ils mettent le paquet pour trouvé, je vous le donne en mille; les antibiotique de 6ième génération. (NDLR: qu’on attends toujours) Facile, ils ont été élève à la pensée unique est leur cerveau tourne sous-windows.

Pendant ce temps, les malades attendent alors le personnelle médicale improvise avec ce qu’il connait est ça marche on utilise aussi le miel pour traiter l’entérocoque ou encore le staphylocoque doré. Ça prends un peux plus de temps mais ça marche…

 

Ça marche tellement fort qu’il installe aussi des ruches dans les hôpitaux.

 

Article EPSM Armentières un Centres Médico-Psychologiques. Source : la voix du nord

Video des ruches de l’hôpital Saint-Louis

 

Bien sur il y a aussi le très très connu, Thé, citron cannelle rhum on the rock de miel off course. Avec ses propriétés antitussives et expectorantes bien connue. Bon vous l’aurez compris le miel sert à tout faire, bande de petit coquin. Mais faut quand meme sortir couvert…

Mais saviez-vous qu’il existe des abeilles solitaires. C’est même la majorité :

Je cite : Bien que l’espèce d’abeille la mieux connue, l’abeille Apis mellifera, soit une espèce sociale, la plupart des abeilles (plus de 80 % des espèces) sont solitaires.

Source Wiki

 

 

 

Allez encore plus étranges et hallucinant, je vous emmène dans le monde planant des drogues. Dans un lieu ou le nectar des Dieux prends tout son sens dans ce village proche des cieux.

 

Cliquez-ici

Bon pour le reste, vous connaissez la chanson, vous trouverez toutes les kilos de miels que vous désirez chez vos dealers habituels.

 

Sur une idée et avec l’aimable participation d’une muse:  Au bout la route

 

By: Bouffon

24 commentaires

  • chafy

    un conseil, quand vous achetez du miel choisissez toujours le miel des montagnes, aussi le meilleur  c’est celui qui vient du Yémen, c’est un miel sauvage qu’on trouve dans les montagnes, il est cher mais bon.

  • chafy

    ah j’ai oublié, il y a quelques mois j’avais un eczéma au niveau du pieds droit coté cheville, comme je déteste les médoc, j’ai commencé a appliquer du miel, j’était stupéfait qu’au bout de 2 applications, plus d’eczéma.
    pareil pour les maux de gorge, des que j’en pris plus rien.
    j’ai toujours 3 ou 4 pots de miel différent.

    petit info, le miel de Nigelle est aussi excellent, un peu amer mais très bénéfique.

  • :pig: Si le sommeil trône sur un pic d’illusion. Quel miel brûle ainsi la joie des entrecuisses ?
    La ruche organique célèbre les confesses pour que les anges s’opposent sur la question :pig2:

  • Un article très intéressant sur le sujet:

    Le miel, cette substance on ne peut plus naturelle, guérit en quelques semaines les plaies infectées et récalcitrantes, qu’il s’agisse de brûlures, d’ulcères variqueux, d’incisions chirurgicales ou de lésions consécutives à un diabète.

    Ce remède, qui figurait dans la pharmacopée des anciens Égyptiens il y a des milliers d’années, est aujourd’hui redécouvert par le corps médical, aux prises avec des microbes qui résistent à la plupart des antibiotiques courants. Outre son effet antibactérien, le miel a plusieurs autres vertus qui concourent à accroître son utilisation en médecine moderne. C’est le cas en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Europe notamment, où une préparation stérile destinée aux soins des plaies, baptisée Medihoney, vient d’être homologuée par l’Union européenne.

    L’équipe du Dr Arne Simon, pédiatre-oncologue à l’Université de Bonn, en Allemagne, a appliqué la substance dorée pour la première fois en 2002 sur la plaie postopératoire d’un enfant de 12 ans à qui on avait retiré une tumeur maligne (un lymphome) dans l’abdomen. Comme chez tous les jeunes patients recevant une chimiothérapie, la plaie tardait à guérir et était même infectées par le staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM), qui menaçait de se répandre dans la circulation sanguine et de provoquer la mort de l’enfant compte tenu de l’affaiblissement du système immunitaire des personnes qui subissent une chimiothérapie. «Avec le miel, la plaie a guéri en l’espace de 48 heures et le garçon a alors pu sortir de l’hôpital», raconte le Dr Simon au bout du fil depuis Bonn. «À partir de ce moment-là, nous avons décidé d’étudier plus systématiquement l’effet de Medihoney.»

    Source et article complet: ledevoir.com

  • moutondu02

    trés connu la guérison des plaies avec du miel.
    il existe également l’asticothérapie qui consiste a nettoyer les plaies avec des asticots (qui ne consomment que des chairs mortes ,rappelons le) ,mais les gens rebutent à se faire soigner ainsi (on les comprends).

  • moutondu02

    c’est fini le nectar des dieux :
    regardez la dernière étude de 60 millions de consommateurs ,le miel est pollué ,même le bio !
    http://www.journaldelenvironnement.net/article/le-miel-de-bonne-qualite-mais-souvent-pollue,25284

    • Texcaltex

      Oui, même ça on l’a bousillé , ça doit bien arranger les industries pharmaceutiques!!!
       
      Mais le miel du Yémen dont parle Chafi devrait encore être exempt de saloperies, faut en profiter…
      Les miel garde ses principes actifs pendant combien de  temps??

  • Ne voulant pas voler le travail des abeilles et refusant de les exploiter, je n’en consomme pas ni de gelée royale, ni propolis…
    Quelques infos :
    Pour obtenir 450 grammes de miel pur, environ 17.000 abeilles doivent visiter 10 millions de fleurs. Une expédition moyenne pour trouver la nourriture exige qu’une abeille visite quelques 500 fleurs et fasse un voyage qui dure approximativement 25 minutes. Ceci explique pourquoi les abeilles doivent travailler 7.000 heures pour obtenir 450 grammes de miel pur. »

    (source : John Brackenbury, Insects and Flowers, 1995, Royaume Uni, p. 12)
     
    http://dl.dropbox.com/u/7998417/vegane_02.pdf dossier pages 18 à 43.
    http://animaveg.forumactif.net/t1819-le-miel-et-les-vegan-une-histoire-terminee

    • Tremener

      Tu as bien tord, c’est vrai que l’on vole leur miel aux abeilles, mais en même temps on les élève:
      – on peut pratiquer des divisions à partir d’une ruche pour en faire une autre.
      – on peut pratiquer l’essaimage artificiel, qui consiste à pièger la reine avec un bon nombre d’ouvrières, celles qui restent vont tout de suite en élever une autre (de reine)
      Les essaims ainsi formés ont plus de chances de survivre que ceux qui s’envolent dans la nature, car:
      1- Ils ont un logement adéquat, ce qui leur épargne une recherche parfois longue, voir infructueuse (d’ou disparition probable)
      2- Ils sont nourris immédiatement par l’apiculteur pour leur assurer un bon démarage, ce qui leur épargne là encore beaucoup de travail. Après c’est aux abeilles de faire.

      • Tremener

        Petite précision:
        Une ruche normale compte entre 20 000 et 30 000 abeiles, par contre 15 000 et en dessous c’est une ruche faible qu’il faudra surveiller.
        Bien sur on ne compte pas les abeiles d’une ruche, on peut par contre faire une évaluation approximative en observant les allées et venues sur la planche d’envol.

    • moutondu22

      ben si tu leur piques pas l’miel elles essaiment plusieurs fois …et là ya risque d’affaiblissement de la ruche …

    • HIKARI tu as rellement tord, je suis nouveau apiculteur ( comme cadeau d’ anniversaire ma compagne m ‘ a offert une ruche ) et je ne me considere vraiment pas comme un voleur , c ‘ est plutot un cadeau ( je dirais divin de leur part ) qu ‘ elle nous font car en contre – partie, nous ( ma compagne et moi ) veillons sur elles afin qu ‘ elle puissent continuer leur vie car ce n ‘ est pas evident avec  les conneries apportees par notre systeme : maladies , pesticides , LE FRELON ASIATIQUE ….mais cela en vaut vraiment la peine c ‘ est un monde fantastique

    • Texcaltex

      Connaissais pas où en trouve t-on???

      • Pomme

        Voir les travaux du CHU de limoges qui publie un fascicule « peau de Miel « .sur les recherches en cicatrisation…
        Il y a aussi des recettes miel -cannelle …avec des résultats étonnants .
        Si quelqu’un est intéressé je retrouverais le lien.
        Miel de Manuka,remarquable aussi mais attention à la provenance et aux mélanges mieux vaut en commander aux importateurs directs.
        Belle journée a tous..

  • amabiel

    faitez gaffe à l’orthographe dans les articles les gars  on va encore nous traiter d’ignares et décrédibiliser  les propos.

  • Chègoku Chègoku

    C’est une traduction ou le correcteur word est tombé en panne?
    Non pas que je sois un malade de l’orthographe mais quand même, il y a un minimum.
    Désolé, je sais que vous faites ça par plaisir mais c’est une question de crédibilité.
     
     

  • Bouffon

    C’est corrigé avec word, mais chercher des vérificateurs sur le site