Journée de mobilisation contre le plan de rigueur ce mardi…

Je me méfie des syndicats! quand on veut faire bouger les choses on ne les planifie pas à l’avance, car ça permet de contrôler la « colère » des intervenants qui, sans l’appel de ces « bergers » seraient resté à la bergerie. C’est comme si on nous disait, Moutons!! tel jour à telle heures, mettez vous en rogne…( cet avis n’engage que moi) :no:

Manifestation devant le ministère des Finances le 31 mai 2011 B. LANGLOIS / AFP

Plusieurs organisations syndicales appellent les salariés à se mobiliser…

Plusieurs organisations syndicales appellent les salariés à se mobiliser ce mardi contre le plan de rigueur du gouvernement, une journée qui devrait entraîner des perturbations dans les transports. A l’appel de l’intersyndicale (CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires), près de 200 manifestations sont prévues, comme à Bordeaux (11h30), Lyon (11h) ou Paris (au départ de la place de la République à 14h).

«Non à l’austérité»

Côté transports, des perturbations sont à prévoir notamment sur les RER A et B côté RATP, tandis que trois TGV sur quatre circuleront en moyenne. Pour le métro parisien, la RATP prévoit un trafic normal ou quasi normal sur toutes les lignes. Le trafic sera également normal ou quasi normal pour les bus et tramways. Des difficultés ne sont pas non plus à exclure pour 39 réseaux de transport urbain, dont ceux de Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Strasbourg. Des préavis de grève ont aussi été déposés dans la fonction publique territoriale, chez EDF ou GDF-Suez, ainsi que chez Renault, Airbus et Perrier.

>> Toutes les prévisions dans les transports sont à retrouver par ici

«Il y a un mot d’ordre national, « Non à l’austérité », mais il s’agit aussi de poser des revendications entreprise par entreprise», a estimé le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault, qui défilera à Marseille dans la matinée. L’objectif est d’«être à l’écoute des salariés», selon le secrétaire général de la CFDT François Chérèque, qui ne s’attend toutefois pas à une mobilisation comparable à celle de 2010 pour les retraites. Il participera à une flashmob à Paris à la mi-journée.

Près de 70% des salariés soutiennent la mobilisation

Les cinq confédérations – FO ayant défilé en solo le 20 septembre – ont voulu opposer une réponse unitaire des salariés, retraités et chômeurs au plan gouvernemental contre les déficits. «Les mesures urgentes à prendre» pour une «autre répartition des richesses» constituent leurs revendications communes. L’intersyndicale réclame notamment l’abandon du doublement de la taxation des complémentaires santé, la défiscalisation des heures supplémentaires et le soutien du pouvoir d’achat.

Elle souhaite la mise en oeuvre de la taxe sur les transactions financières, et faire de l’emploi une priorité. Elle demande aussi l’arrêt des suppressions d’emplois dans la Fonction publique. Selon un sondage Louis Harris/CGT publié le 5 octobre, près de sept salariés sur dix (69%) soutiennent cette mobilisation nationale interprofessionnelle.

Importé par 20minutes.fr

SOURCE

10 commentaires

  • pokefric pokefric

    Le jour du match France -Bosnie, je crois malheureusement que va pas intéresser beaucoup de monde, opium du peuple oblige…
    la CFDT est opposée à la grève « qui ne nous paraît pas la bonne voie » dans « une situation très difficile pour le pouvoir d’achat et des inquiétudes des salariés pour leur emploi », a expliqué Marcel Grignard, numéro deux de la CFDT. FO organise le 20 septembre sa propre « journée d’information », et la CFTC et la CFE-CGC avaient décliné l’invitation à cette rencontre.
    Syndicat = tous des fainéant à la solde et engraissés par l’état .

  • Vu qu’à la base de tout, il y a un grand mensonge, que vouslez-vous que cela donne? Ces manifs, c’est une connerie, faire bouger des personnes qui ne sont pas informé, cela revient à les faire bouger dans le mauvais sens!!!

  • pokefric pokefric

    Si les syndicats voulaient porter un grand coup au système, il suffirait de bloquer le Pays sur 3 jours en mobilisation générale, privé public, au point ou on en est,lol.
    Un petit service minimum pour les brancardiers…..mdr coucou benji
     

  • Bouffon

    Pfff, bande d’égoïste !!!

  • Jean Neymard

    Le syndicat c’est le gentil flic. le patronnat c’est le méchant flic.

  • ratgana

    Comd’hab, une bonne manif syndicaliste bien encadrée, vous partirez de là, vous ferez une pose pipi à 11h là, puis continuez 1h et ensuite pose déjeuner. N’oubliez pas de sourire lorsqu’on vous film. L’abus de fumigène est dangereux pour la santé, etc …..
    Au motif d’un intérêt général, encore les même qui viennent défendre leurs intérêts propres. Manifester pour solidifiez le lien de subordination dans la société quelle honte. Emploi, emploi, emploi, pouvoir d’achat, c’est un bon slogan à la veille d’élections.

  • néocoralie

    Scoop : Accord confidentiel Union européenne/ Turquie vers l’entrée dans l’UE
    Mercredi 28 septembre 2011, le Ministre turc des affaires étrangères a fait savoir, dans un communiqué (reproduit intégralement en fin d’article) destiné aux membres du Parlement Européen, et que la plupart des grands médias ont « oublié de mentionner », (alors que les Européens sont largement hostiles à l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne), que la Turquie et le Ministre Européen Egemen Bagis ont signé un accord fondamental qui ouvre une nouvelle étape dans les négociations.
    Selon l’accord, « les bureaucrates turcs vont dorénavant participer, avec les Eurocrates, à l’établissement des règlements et l’implantation de la politique Européenne ». Le communiqué précise qu’ « il s’agit d’une étape essentielle dans les relations entre la Turquie et l’Union Européenne, car les Turcs vont être maintenant acteurs à part entière dans l’établissement de la législation et de la politique européenne ».
    « Le nouveau réseau ainsi créé dans les couloirs des commissions européennes et des institutions va non seulement contribuer à une compréhension mutuelle, mais va également dissiper les erreurs de perception et les préjugés contre l’entrée de la Turquie dans le coeur et les pensées de certains Européens ». (« certains » européens)
    Geert Wilders, Président du PVV, un Parti de droite pour la démocratie et la liberté très proche des préoccupations des Hollandais, et troisième plus important parti néerlandais, a été le premier à dénoncer l’accord.
    G. Wilders : « Erdogan a jeté le masque et s’est comporté en vulgaire guerrier (ndr : intimidations envers Israël et Chypre en relation directe avec la découverte de gisements gaziers extrêmement importants en Méditerranée dans les eaux sous souveraineté israélienne et chypriote grecque).
    G. Wilders : « De cet accord, il apparaît que la Commission Européenne a perdu la tête en laissant entrer le cheval de Troyes islamique, et laisse maintenant aux turcs le droit de participer à l’élaboration des lois européennes (qui seront -aussi- valables pour les Pays-Bas).
    G. Wilders : « il est grand temps une fois pour toutes de mettre fin à cette mascarade, et de dire aux turcs qu’ils ne sont pas les bienvenus au sein de l’Union Européenne. Ni maintenant, ni demain, ni jamais ! »
    Pour Barry Madlener (député européen du P.V.V.) : « Il est scandaleux, alors que la Turquie crée des problèmes pour la sécurité de la région (Grèce, Chypre, Israël), que la commission européenne tente d’accélérer l’entrée de la Turquie dans l’union. »
    Barry Madlener : « Et ce alors, que la Turquie occupe une vaste part du territoire d’un membre à part entière (Chypre) de l’union européenne depuis plusieurs décennies, et qu’en plus, la Turquie a envoyé très récemment des navires de guerre vers les côtes et donc les frontières européennes. »
    Barry Madlener : « Le fait de laisser entrer le loup dans la bergerie, est un point consternant dans les négociations. »
    Barry Madlener : « Les négociations (avec la Turquie) doivent cesser définitivement, et la commission doit retirer son plan prévoyant l’admission de la Turquie. »
    Vous trouverez ici (1) le document qui dévoile la stratégie Turque de son « processus d’accession à l’Union européenne », loin du leurre des déclarations reprises dans les médias.
    Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
    © Jean-Patrick Grumberg pour http://www.Drzz.fr
    http://www.lepost.fr/article/2011/10/02/2603936_scoop-accord-confidentiel-union-europeenne-turquie-vers-l-entree-dans-l-ue.html

  • voltigeur voltigeur

    ce site Drzz .fr me parait bien orienté Rolls Eyes pas étonnant qu’il
    encourage vivement à diffuser sa propagande…….ça refroidit un peu,
    même s’il y a des vérités.. Frown
    Je me trompe?? parcourez le site et dites moi

    http://www.drzz.fr/

    • pokefric pokefric

      Sujet déjà évoqué néocoralie, la fameux sujet sur la Turquie et ses 105 commentaires lol
      mouais voltigeur, j’ai parcouru leurs site quelques minutes, les  titres d’articles sont percutants et très accrocheurs mais, voyons, comment dire ça ? Le tout me parait quelque peu démagogique et ensorcelant…mais bon, c’est pas en quelques minutes…
       
       

  • ratgana

    Jean-Patrick Grumberg ???