Le superbrocoli contre les cancers, en vente en Angleterre

Un nouveau alicament est sorti outre-Manche, et il permet d’éviter le cancer!

Un brocoli anticancer a débarqué dans les supermarchés d’Angleterre. Développé par des chercheurs anglais, ce superbrocoli renferme deux à trois fois plus de glucoraphanine, un composé naturellement présent dans de nombreux crucifères, et qui serait bénéfique dans la prévention de certains cancers.

Des scientifiques britanniques ont mis au point un brocoli d’un nouveau type, particulièrement riche en phytonutriments connus pour leurs propriétés antioxydantes. Et le Beneforté est même déjà en vente en supermarchés !

L’annonce en a été faite par les représentants de deux structures publiques de recherche, le Centre John-Innes et l’Institut pour la recherche en alimentation (IFR) de Norwich, dans la province d’East Anglia, au nord-est de l’Angleterre.

En réalité, le Beneforté ressemble à un brocoli classique. Au-delà des apparences, les scientifiques expliquent « avoir utilisé les techniques conventionnelles » pour fabriquer ce nouveau produit. Autrement dit, ils ont travaillé à partir de la version classique qu’ils ont « boostée ». « Ce nouveau produit renferme deux à trois fois plus de glucoraphanine que le brocoli classique », poursuivent les chercheurs.

Le superbrocoli anticancer n'est pour le moment en vente qu'en Angleterre.
Le superbrocoli anticancer n’est pour le moment en vente qu’en Angleterre. © bloggyboulga-Flickr CC by 20

La glucoraphanine, arme naturelle contre le cancer

Ils insistent particulièrement sur ce composé. « Naturellement présent dans de nombreux crucifères et notamment le brocoli, la glucoraphanine jouerait un rôle majeur dans la prévention de certains cancers et des maladies cardiovasculaires. » Une fois parvenue dans l’estomac, elle est en effet transformée en sulforaphane, un composé chimique capable d’aider les cellules à se défendre contre l’oxydation.

Des chercheurs ont développé le Beneforté, un brocoli contenant deux à trois fois plus de glucoraphanine, un composé qui serait efficace dans la prévention de certains cancers. © <em>Institute of food research</em>Ce n’est pas d’hier que des vertus anticancéreuses sont prêtées au brocoli. En mars 2008 déjà, une étude confirmait le rôle protecteur de ces crucifères contre le cancer de la vessie. Trois ans plus tôt, des chercheurs japonais avaient également montré que la consommation régulière de brocolis pouvait réduire la fréquence des infections à Helicabacter pylori. Cette bactérie provoque des gastrites, et peut aussi être à l’origine d’un ulcère voire d’un cancer de l’estomac.

Impossible toutefois de trouver du Beneforté en France. Il n’est pour l’heure disponible qu’au Royaume-Uni, « dans les magasins Marks and Spencer. Il sera également commercialisé dans d’autres supermarchés du pays au cours de l’été 2012 ».

Des chercheurs ont développé le Beneforté, un brocoli contenant deux à trois fois plus de glucoraphanine, un composé qui serait efficace dans la prévention de certains cancers. © Institute of food research

 

7 commentaires

  • Babou

    Bonjour à tous !
    Je me demande bien comment ils ont encore réussi à faire cela…. N’empêche, je ne connais pas beaucoup de monde qui se jettent sur les brocolis ! Peut être les Anglais !

  • roullio

    Il est vrai que le brocoli et les crucifères en général sont d’excellents anti-cancer. La cure anti-cancer d’andré Gernez préconise un régime riche en ces végétaux.
    Par contre j’ai un énorme doute dur le beneforté… en tapant beneforté seeds dans google, je tombe direct sur 2 adresses monsanto…
    Alors croisements naturels ou manipulation génétique? Je préfère manger 2 fois + de brocolis « bio-thentiques » et ne pas me risquer à une nourriture dont les gènes ne sont pas sur la liste d’invités de mon système digestif.

  • pokefric pokefric

    Léguman est de retour.Super carotte, super poireaux, super pomme de terre super oignon pour une super soupe :bowl:
    Vont bien finir par nous la faire manger leurs merde lol
    Super propagande quoi

  • mémé

    Tout à fait d’accord avec vous roullio.
    Méfiance….

  • SuperBord

    Excellente Nouvelle, je consomme de la purée de brocoli tous les 2 jours de façon préventive, j’attende avec impatience que ce nouveau SuperBroncholi soir disponible ici en France , ça serait très utile pour préserver notre santé intestinale aussi , ils pourraient même faire ça avec des choux Romains qui eux aussi ont des vertues bénéfiques.

  • SuperBord

    Erratum
    C’est vrai que si c’est du Mosento, Alors Très Grande Méfiance !!!!!
    Ces gens là n’ont aucun scrupule quand ils agit de faire des Dollars,
    Je rejoins donc aussi Roullio dont je n’avais pas vu le commentaire ,
    il vaut peut être mieux manger 2 fois plus de Broncholi classique,     plutôt   que de risquer de se faire planter par MOSANTO .