Pour Stéphane Hessel, Martine Aubry serait « une présidente magnifique »

L’auteur du brulot « indignez-vous » n’a rien compris, et ils nous le démontre bien ici! Justement, c’est par ce que nous nous indignons que nous ne tombons plus dans ce genre de pièges grotesques avec une Martine Aubry présidente!Que cela soit elle ou quelqu’un d’autre, qui nous a fait de belles promesses en nous disant la vérité? Qui a parlé de la mort de l’euro comme l’a si bien fait le Spiegel en Allemagne en « une » de son journal? Qui nous a expliqué qu’il fallait sortir de la loi Pompidopu-Rotschild de 1973 car elle est la cause de notre endettement? Qui a proposé des solutions viables? Qui encore reconnaît que le nucléaire n’est pas une solution d’avenir et que le sujet « Fukushuma » ne devrait pas être censuré en France? Personne, et Aubry pas plus que les autres! Pour un indigné Monsieur Hessel, vous êtes un triste con, heureusement que les moutons indignés seront bien plus intelligents lorsque le mouvement s’enclenchera VRAIMENT!!! (et j’assume totalement mes propos!)

PRIMAIRE SOCIALISTE – L’écrivain Stéphane Hessel a répondu hier à l’invitation du comité de soutien lyonnais à Martine Aubry, et de la maire du Premier arrondissement de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert. Après un déjeuner avec des personnes de la société civile, l’auteur du best-seller « Indignez-vous » est allé à la rencontre du public et des étudiants, dans une librairie puis sur la place Sathonay. Partout, le sémillant nonagénaire a répété que cette primaire socialiste était une formidable avancée démocratique.

Primaire socialiste : « pas de peaux de banane ! »« Mon petit livre Indignez-vous avait aussi pour objet de mettre en discussion la façon dont nous sommes gouvernés en France, la manière dont Nicolas Sarkozy fait du mal à notre pays, et à tous ceux qui portent les valeurs de sociale démocratie.

Or pour que ça change, il faut élire un ou une autre présidente de la République. Et pour arriver à cela, il faut passer outre les erreurs commises par la gauche au cours des dernières échéances nationales en 2002 et 2007. Nous étions beaucoup trop divisés et même agressifs entre nous. C’est à cet effort d’unité que sert cette primaire. Il est nécessaire que toute la gauche soutienne le candidat qui sera désigné, et pas avec des peaux de banane comme pour Ségolène Royal en 2007, mais de tout cœur. Je considère que dans le fonctionnement de la démocratie française – qui a  toujours posé problème – on assiste pour la première fois à une avancée. Cette façon d’aborder l’élection est une bonne méthode. Il est normal de déterminer quelle est la meilleure personne à même de porter les valeurs de la gauche pour cette élection. Chacun a ses mérites ; aucun n’est un salopard. Mais puisqu’il faut en choisir un…

« Pour moi, c’est Martine Aubry ! »

Martine Aubry réunit toutes les qualités fondamentales dont nous avons besoin pour l’Elysée. Elle est convaincue et porteuse des valeurs sans lesquelles il n’y  a pas de gauche valable en France. Et puis ce serait une vraie avancée d’avoir une femme à la tête de l’Etat en France. C’est quand même un peu mieux que la Pompadour ! Le féminisme est quelques fois agaçant quand il est agressif, mais il est nécessaire à la démocratie. Son expérience accumulée au cours des dernières années, en tant que ministre de Jospin et maire de Lille, lui accorde une solidité sur laquelle on peut compter. Et puis je trouve qu’elle a abordé cette phase des primaires avec modestie et conviction.

« Europe Ecologie porte des valeurs précieuses »

Il faut préparer dès maintenant les législatives qui vont suivre la présidentielle car elles seront capitales, même si nous avons une présidente magnifique en 2012. Préparer, ça veut dire rassembler les forces de gauche, notamment Europe Ecologie Les Verts qui porte des valeurs précieuses. Les écologistes peuvent faire plus facilement alliance avec Martine Aubry qui a l’habitude de travailler avec eux. Ils ont fait une primaire qui a curieusement abouti à choisir celle qui n’était pas désignée par les sondages. Vous voyez que rien n’est perdu pour Martine Aubry !

« Au bout du chemin, l’Europe »

Nous ne pourrons nous en sortir que quand nous aurons fait partir Sarkozy – ce sera vite fait ! – mais aussi Barroso (président de la commission européenne, ndlr). Avec lui, il n’y a pas d’Europe hormis l’Europe de la finance. Quand nous aurons porté Martine Aubry à la présidence, le bout du chemin qu’il faut faire très vite, c’est l’Europe.

« Faire vivre une économie sociale, solidaire, régulée »

La montée de l’extrême droite est aussi un résultat du dysfonctionnement de l’économie mondiale. L’économie a rendu beaucoup de sociétés dépendantes du capitalisme financier et ne satisfait pas les besoins fondamentaux de la société. C’est là que le fascisme a ses arguments, c’est dans ce contexte que le nazisme s’est imposé. On peut combattre l’extrême droite en essayant de faire vivre une économie sociale, solidaire et régulée.

« Sur la culture, Aubry est courageuse »

Martine Aubry a été courageuse en disant qu’il fallait augmenter considérablement le budget de la Culture. Plus profondément, elle sent que le mot culture ne désigne pas seulement les loisirs, le théâtre, etc. mais aussi une vraie compréhension spirituelle et intellectuelle des bases sur lesquelles sont fondées nos sociétés.

« C’est vous qui allez changer le monde »

Je crois que nous sommes en mesure d’infuser de la confiance dans les jeunes générations. Les jeunes ont l’impression d’avoir été un peu manipulés ; leurs conditions de vie sont devenues plutôt plus difficiles. Mais il faut avoir confiance. Les problèmes d’aujourd’hui ne sont pas plus insolubles que ceux d’hier. Il paraissait extraordinairement difficile de sortir du stalinisme ou de la colonisation, et pourtant, on y est arrivés ! Vous disposez d’outils, de capacités à communiquer, que nous n’avions pas. Les moyens de transformer les choses sont grands et la transformation peut aller plus vite que dans ma jeunesse. On peut, et il faut faire vite. Ayez confiance, soyez courageux !  C’est vous qui allez changer le monde. »

Source: liberation.fr

Et juste en passant, il y a ce week-end les primaires socialistes, vous savez, ces élections durant lesquelles les moutons vont devoir payer 1 euro minimum pour avoir le droit de voter et signer un papier garantissant ainsi que ce sont des bons socialistes, tout cela départager tous ceux qui veulent la place de président et le salaire qui va avec!!! Il y a une petite info sur le sujet qui nous vient du site Europe1.fr, c’est l’inquiétude des socialistes quand aux sondages juste avant les dites primaires, et cette phrase magnifique: « Harlem Désir en appellera à la responsabilité des médias à l’approche du 1er tour dimanche. »‘

La responsabilité des médias? Cela signifie quoi? Dire la vérité ou une vérité qui dérange? Faire éclater un scandale? Ou tout censurer pour ne pas gêner les primaires???

19 commentaires

  • engel

    Martine la digne fille de son papa Delhors, économiste, homme politique et surtout père de l’euros…

  • pokefric pokefric

    C’est quand qu’ils s’éclipsent de la tv, ils ont le records d’apparition la ?
    Quel matraquage ! :pissedoff:

  • Dr.um

    Élection, piège à con !
     
    Arrêtons de choisir de maitres, c’est à nous de reprendre le pouvoir.

  • Texcaltex

    Mais bien sûr… mettre au pouvoir d’une république laïque, l’épouse d’un salafiste … ce serait vraiment une excellente idée !!


    Faut arrêter de déconner là!!
    Les français ne voient pas arriver la cata? Elle est grosse comme une planète pourtant!
    Cette femme n’est que « l’oeil d’un grand dragon vert »  comme disent les anglais!!!
    Le vert étant dans ce cas, très approprié!

  • Miss MoOn

    Avant « l’affaire » il vantait DSK !   ^ ^
    Quant à Delors :
     » Les membres du groupe Bilderberg sont souvent également connectés avec d’autres groupes de pression, comme la fameuse Trilatérale, qui a défrayé la chronique dans les années 70, le Concil on Foreign Relations (CFR), ou encore la Round Table. La Trilatérale est créée en 1973, l’année où l’OPEP augmente le prix du pétrole de 400 %, et juste après la crise monétaire qui a amené la fin du système de Bretton Woods (parité des monnaies par rapport au dollar, et du dollar par rapport à l’or). Ce sont des membres du groupe Bilderberg et du CFR qui en ont l’initiative. Parmi eux, on retrouve David Rockefeller, Henri Kissinger, Zbigniew Brzezinski. Ses membres sont les pontes – cooptés, comme les Bilderbergers – de la politique et de l’économie mondiales, venant d’Europe, d’Amérique du Nord et de l’Asie Pacifique.
    La Trilatérale fournit des « analyses » et des « études » dans de nombreux domaines aux institutions internationales et aux Etats, qui s’en servent comme base pour les orientations politiques et économiques, et pour faire les textes de loi. Raymond Barre, Simone Veil, Laurent Fabius, Jacques Delors, Roland Dumas, Patrick Devedjian ou François Bayrou en ont été membres, mais aussi Bush Ier, Jimmy Carter, Bill Clinton, Dick Cheney…  »
     
    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-bilderberg-lobby-le-plus-28814

  • Lylie

    Voter Aubry c’est comme si vous donniez une corde aux Peuples pour en finir de leurs vies!

    • Lylie

      Excuse moi Lesouffledivin, mais tu devrais arrêter le cannabis parceque ton site est à l’image d’un système pourri et corrompu! J’aurai dû écrire précedemment
      Voter PS, c’est comme si vous tendez uen corde pour un suicide collectif du peuple Français! Gardez bien vos oeillères et vos boules Quies! On prend plusieurs déchets, on secoue bien et on ressert le couvert! Non merci, je n’ai vraiment plus faim!
      Vous contribuez avec vos UTOPIES, au vote Front National! Merci pour Elle!!!

      • moutondu22

        lol lylie !
        came toi un pneu !
        tu cherches à convaincre qui comme ça ?

      • Lylie

        LOL ! Je ne chercne à convaincre personne, juste me convaincre à moi même que je ne voterai pas pour des Politicos qui ne cherchent qu’à enterrer encore plus dans le tas de fumier les moutons que nous sommes! J’ai besoin d’air car il devient de plus en plus nauséabond! Et  quand je lis certains commentaires, j’ai la moutarde qui me monte jusqu’aux yeux! Pour moi, c’est simple, et ce sont mes ressentis personnels, que ceux qui sont comme des chiens bien dressés à proner le PS, à les vénérer, sont aussi coupable de notre déchéance! Ma messe est dite.

      • moutondu22

        amen le pinard con fête ça !!

  • Jean Neymard

    Il y avait aussi des résistants cons. 
    Et je crois qu’il a travaillé sur la déclaration « universelle » des droits de l’homme, pas la nôtre, celle des vainqueurs.
    Il est quand même pro-palestinien. et très agé :)
    Pas certain que les derniers du CNR le soutiennent.

    • Jean Neymard

      Je viens de lire çà ailleurs :
      « Il n’a jamais contribué à la rédaction de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948, comme il aime le répéter. Dans une interview publiée en décembre 2008 par le Centre d’Actualités de l’ONU, il avoue la vérité car, là au moins, devant ses pairs, il ne peut pas faire autrement : « Je n’ai pas rédigé la Déclaration* ».

      Interné durant la guerre au camp de Rottleberode comme déporté politique (et non en tant que juif, puisque ses grands-parents paternels sont convertis au protestantisme, et du côté de sa mère, pas le moindre signe de judéité), il se lie d’amitié avec le K-po Walter et le Schreiber Ullbricht. Et devient Prominenten à son tour. Les déportés nommés à des postes de responsabilité, les Prominenten disposent d’une influence décisive pour la désignation de leurs adjoints (secrétaires de block ou du Revier…). Pour 1 000 détenus, on compte environ 25 Prominenten. De par cette délégation, les nazis exacerbent les rivalités entre les détenus (verts contre rouges, communistes contre socialistes, allemands contre français…). »

  • brebis égarée23

    Bonjour,en effet je ne voterai pas pour « le siecle »ni meme pour les 2 autres car je trouve scandaleux de devoir leur donner 1 euro pour voter,c’est une honte,à mon avis beaucoup n’irons pas pour cela;
    Quant à Mr Hessel je suis tres déçue de vos propos,
    Pauvre politique socialiste….et puis dans les petits villages, les commères vont avoir de quoi ragotter…bonjour la discretion!

  • zaza

    bonsoir à tous,
    ca sent la pub en deux temps, comme dirait Coluche. Dragée fucas la première semaine et Ajax wc la deuxième semaine.
    Indignés, la première semaine et Aubry la deuxième semaine.
    personnellement le Hessel me casse les bonbons, pour rester polie… s’il veut la martine en présidente, qu’il l’embauche chez lui pour faire le jardin.
    personne, à part le peuple uni, ne pourra remédier à cette chienlit ploutocrate et oligarque et cleptomane qui nous gouverne.

    • moutondu22

      zalut zaza ! dis donc toi auzzi t’es zénervé ze zoir ;))

      • zaza

        salut toi ;-)
        ze voulais lui donner une bonne idée qui nous rendrait zervice à touz
        et puis zi il pouvait se taire un peu l’indigné ou alors au MOINS qu’il les entarte-à-la-crème , faute de fa-mas
        ;-)

  • Texcaltex

    Bon ici c’est de sa fille qu’il s’agit, pas de Jacques Delors  et voici ce qu’elle dit :
    Martine Aubry sur l’immigration clandestine : « nous aurons à mettre en œuvre un processus de régularisation dès notre arrivée au pouvoir »

    Rédacteur : Damien le 6 octobre 2011 à 14:59 Politique

    France Terre d’Asile (…) a adressé aux candidats à la primaire un questionnaire sur les politiques vis-à-vis des migrants, de leurs droits et du droit des étrangers au sens large.
    Privation de liberté pour les clandestins : « Qu’allez vous faire de la rétention ? »
    (…) La maire de Lille, qui estime que « le sens initial de la rétention administrative a été dévoyé » et que « d’une exception, elle est devenue l’instrument banal de procédure », affirme « souhaiter que les alternatives (à l’enfermement, ndlr) soient privilégiées ». (…) Seule proposition ferme concernant les conditions de rétention, Martine Aubry affirme vouloir « interdire la rétention pour les enfants ».
    Régularisation : « Quels critères ? »
    (…) La candidate socialiste affirme « qu’après dix ans de politique restrictive ( ) nous aurons à mettre en œuvre un processus de régularisation dès notre arrivée au pouvoir ». Une régularisation qui se ferait, selon Martine Aubry, sur des critères portant sur « la durée de présence, la situation de travail ( ), la situation de famille », dont elle ne livre cependant pas le détail.
    Elle promet la mise en place d’une « commission spéciale » chargée de définir ces critères de régularisation, « dès juin 2012 ».
    En plus de cette promesse de régularisation exceptionnelle, Martine Aubry affiche sa volonté de pratiquer « une politique de régularisation au fil de l’eau ».
    Interrogée très spécifiquement sur la notion de « casier judiciaire vierge », que le projet socialiste présente comme un critère nécessaire à la régularisation, Martine Aubry prend un peu de distance. « cette condition visait essentiellement les condamnations graves », note la maire de Lille, qui insiste sur le fait qu’ « il n’est pas question ici des personnes condamnées pour s’être soustraites à une procédure d’éloignement ou condamnées pour séjours irréguliers ».
    Source : Nord Éclair

  • moutondu22

    en un mot : »agnosie »
     
    L’agnosie est un trouble cognitif qui se manifeste par un déficit de la capacité de reconnaissance (il ne connaît pas). Le sujet atteint perçoit les stimuli, mais ne les traite pas au niveau logique. L’agnosie n’est pas un trouble de la conception, du langage.:)
    source wikipedia