L’Ile de Pâque puissance 10000?

A partir d’aujourd’hui l’humanité vit à crédit, les ressources de la planète 2011 sont épuisées

En neuf mois, les Terriens ont en effet épuisé ce que la planète peut leur fournir en un an, rapporte mardi la Libre Belgique sur base du calcul de l’empreinte écologique réalisé par l’Américain Mathis Wackernagel, président de Global Footprint Network.

Chaque année, l’ONG Global Footprint Network calcule le jour où la consommation de l’humanité en ressources naturelles a épuisé ce que la planète est capable de fournir en une année.

Pour 2011, Mathis Wackernagel a fixé la date pivot au 27 septembre. « Notre vie à crédit commence un peu plus tôt cette année: du début du mois de novembre en l’an 2000, la date symbolique a glissé vers la fin du mois de septembre en 2011 », souligne encore la Libre Belgique.

Source © belga

Une fois, le dernier arbre coupé, une fois la dernière goutte d’eau, une fois le dernier baril de pétrole épuisé, une fois la dernière roche fracturé, une fois, une fois….Dernière fois…pardon à mes Enfants et Petits Enfants de ne pas avoir assez combattu tous les loups enragés…

SOURCE

By: Sylvio

2 commentaires

  • DELAUDE

    Décidément, ce 27 septembre est marqué d’un sceau noir ! Pourquoi pas le 26 ou le 28 ??
    Au fait, Barak, toujours à Denvers ??? Et Elénin, en forme ?
    Il y a le soleil qui émet des gaz… Ca, apparemment c’est vérifié….Et d’aucun pensent que lorsque le soleil a des flatulences, la terre pète… 8O 
     :mrgreen:    (Bon ! Je me colle une gifle et je vais prendre un café !)

    • texcaltex

      Ben oui je pense la même chose que toi!! Qu’est-ce qu’il y a comme conneries sur le web!!!
      Faut dire à OBAMA qu’il peut sortir de son trou…a mon avis, les alignements sont passés!