Un parlement juif européen sera créé avant la fin de l’année

Tout s’accélère, un parlement juif européen sera créé avant la fin de l’année

drapeau_europe_juif_chandelier.png

L’Union juive européenne (European Jewish Union, EJU) a annoncé l’élection et l’établissement avant la fin de cette année d’un parlement juif de 120 membres, un organisme qui devrait servir à “rassembler et coordonner les voix des communautés juives à travers le continent européen”.

 

”Nombreux sont ceux qui dans le monde juif ont envisagé la création d’un parlement européen juif qui réunirait pensées, croyances et idées et représenterait et exprimerait les préoccupations des juifs d’Europe à l’égard des dirigeants européens et mondiaux,” explique l’EJU, un organisme voué au renforcement de la vie juive en Europe.

 

L’idée de la création d’un parlement européen juif a été pour la première fois envisagée il ya plusieurs années par le président de l’Etat d’Israël, Shimon Peres.

 

Le parlement juif européen permettrait de s’assurer que les intérêts des communautés juives de l’Est, d’Europe centrale et occidentale soient incluses et convenablement représentés dans cette nouvelle plateforme. Il permettrait de relever les défis et de présenter des réponses innovantes et pertinentes.

 

Les Juifs résidant dans les pays de l’UE et les pays de la famille de l’EJU auront l’occasion d’être élus et d’élire le Parlement, indépendamment de leur affiliation politique, religieuse ou communautaire.

 

Les 120 membres du parlement seront des représentants issus de tous les horizons : personnalités publiques, responsables laïcs, hommes politiques, artistes, écrivains, musiciens, animateurs et mentors religieux.

 

Leur dénominateur commun sera leur identité juive et leur passion à faire avancer les intérêts juifs à l’échelon international.

 

Le parlement aura son siège à Bruxelles où se tiendront régulièrement des assemblées générales ordinaires.

 

La constitution du parlement sera préparée dans la première année par un comité constitutionnel qui sera mis en place immédiatement après les élections et sera composé de membres du parlement.

 

Le projet de constitution sera soumis à débat, examen et au vote de l’assemblée générale.

 

Les élections au parlement juif européen seront organisées via Internet, via le site de l’EJU (http://www.eju.org http://www.eju.org) pour permettre une totale transparence et accessibilité à chaque Juif en Europe.

 

L’EJU invite ceux qui sont intéressés à devenir candidats ou à recommander des candidats à s’inscrire sur la page web des élections.

 

L’inscription pour les élections a débuté le 15 août et les résultats seront annoncés en octobre.

Source : juif.org via wikistrike.org

By: fred

Un lecteur du blog

40 Commentaires

  1. Le communautarisme est une plaie pour la démocratie et le “vivre ensemble”…

  2. Petite erreur sur le drapeau , les étoiles doivent obligatoirement avoir 6 branches et non 5 !

  3. Et bien ça laisse la porte ouverte à toutes dérives communautaires…
    A quand un parlement  breton, corse, basque, catalan, musulman, occitant  et j’en passe et des meilleures!!!
    Il faudrait aussi un parlement pour les végétariens et un pour ceux qui mangent bio!!! Ben oui…ils voudraient aussi être sûrs que leurs intérêts sont bien représentés en Europe!

    Pourquoi avoir réuni les pays européens si c’est pour que chaque communauté y ait son parlement …parce qu’il n’y a pas de raison de dire oui aux uns et non aux autres!! :mrgreen:
     

    • Ouais !!!… Génial !… Un parlement breton !   :mrgreen: 
      .
      On devrait envoyer une ambassade en Irlande et lever un corps de volontaires pour soutenir l’IRA dans sa lutte !
      .
      Ben quoi ?!… C’est pas ce que fait la LDJ en Israël ?…   🙄  
      .
      Au fait… La logique est également applicable pour nos amis basques et l’ETA…
      .
      Allez, c’est parti !… Vive l’anarchie, vive le chaos et à mort la république !!!    :mrgreen: 
      .
      .
      Ah les cons… 😐

    • je ne vois pas de mal a ce qu il y est un parlement representatif corse breton basque ou catalan  qui defendrait les interet de ces terroir etant donné que ce sont des regions qui composent la france
      pour ce qui est des musulmans ou des juifs ou des catholiques je n en voit pas l interet sauf a se refermer sur nous meme

      • Les conseil général est déjà là pour ça !!!… Sans parler des associations culturelles !

        Ca rime à quoi de mettre un parlement breton en place ?!… C’est juste histoire de bien exprimer au reste des français l’idée qu’on ne peut pas les encadrer, qu’on rêve de leur adresser un bras d’honneur, de leur dire d’aller se faire foutre et qu’on souhaite obtenir notre indépendance pour mieux resserrer les rangs avec nos frères celtes d’Irlande, du Pays de Galles et d’Ecosse ?!…

        Non mais c’est du grand n’importe quoi !!!…

        On n’a pas vécu ensemble plus de 1000 ans d’une histoire commune sanglante pour finir par jouer comme des cons la carte du sectarisme !

        Je suis breton, mais avant ça je suis surtout français !… Je suis très heureux que ma région possède une vie associative et culturelle très riche, mais je ne suis pas naïf au point de ne pas me rendre compte que notre culture et notre histoire commune est avant tout celle de la France !

        Et puis seule face au blizzard, la Bretagne aurait tôt fait d’être la proie d’un certain nombre d’appétits industriels et miniers.

        Ce n’est pas en la jouant solo et communautariste qu’on va s’en sortir !

  4. La Constitution de la Vème République, promulguée en 1958, stipule dans son
    premier article que « la France est une République indivisible, laïque,
    démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les
    citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion ».La République
    française consacre donc une nation « une et indivisible ».La reconnaissance
    juridique des communautés – et, donc, de leurs éventuels droits – est dès lors
    tout simplement impossible.
    Si la constitution Européenne, que le peuple Français à refusé en 2005, permet ceci, elle porte atteinte directement à la souveraineté nationale en lui imposant le communautarisme.
    INDIGNONS NOUS !!!!
     
     

  5. Toujours dangereux de mélanger religion et gouvernement.

  6. Pitié dites moi que c’est un fake !! Laïcité bor…!!! Si ça se produit, ce sera quelle communauté ensuite ???

  7. Ah oui , les discutions risquent d’être animés . http://www.dailymotion.com/video/xcrr4s_juifs-ultra-orthodoxes-jerusalem-2_news  . J’adore en fin de reportage le téléphone cachère . 😆

  8. Hahahahahahahahahahahahahahahahaha c’est tout ce que j’ai a dire …

  9. on verra si ils seront d’accord si je vais chez eux monter un parlement gaulois, non mais c’est du delire total, ils se croient OU 😈

  10. Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine……….. 😀 😀 😀

  11. @pm
    Heueueueu ! Je peux  faire une remarque ? Les juifs d’europes sont français, allemand, belges italiens grecs espagnols etc… etc..  En europe, ils sont chez eux ! Juifs ça ne veut pas dire Israëliens… Juif, c’est une religion, pas une nationalité ! Ce qui me dérange comme ça a été dit plus haut, c’est la marque d’un replis communautaire.. L’équivalent serait plutôt un parlement bouddhiste, islamique, ou que sais-je ? Mormon… 😆

    • Il est là le danger, c’est le communautarisme, et ses dérives sectaires, ça pue
      grave ce truc! on peut faire des communautés de tout, des frisés, des bras courts, des borgnes,
      des daltoniens, des albinos, etc…..
      Sauf pour les cons parce que là, on aurait un problème de place 🙂

    • Oui mais les communautés ne sont pas QUE religieuses, comme dit Voltigeur, on peut faire des communautés avec tout! Même si dans ce cas c’est religieux…
      C’est vraiment très bizarre cette info!! Il y a qq chose qui ne colle pas! Il y a contradiction avec les lois en vigueur,  c’est malsain…

  12. Cette démarche de création d’un « Parlement Juif Européen » risque de provoquer de l’antisémitisme. Mais peut être est-ce là le but recherché par les Sionistes qui ont fait de l’antisémitisme leur fond de commerce pour s’imposer par la force brutale en Palestine et par le chantage dans la sphère politique européenne et internationale.

  13. c’ est un fake le nom a été maladroit , apparemment , cela consiste à unir les personnes de confession juifs d’Europe de l’est et de l’ouest

    dans la culture , musique ect… ms pas de but politique aller sur leur site .

    car d’après certains les personnes de confessions juives furent surprise par le nom qui c’est est un peu maladroit 
    ms bon parlement appartient à la famille du verbe parlementer

Les commentaires sont clos.