Pourquoi nous serons en grève le 27 septembre

Demain c’est la grève en France, justifiée? Non, pas vraiment, mais cela fait partie de l’actu en général donc, je met aussi sur le blog… Mais soyons un peu sérieux voulez-vous? À l’heure actuelle, on continue à nous dire d’avoir confiance aux labos pharmaceutiques et même à nous imposer certains vaccins et traitements alors que de plus en plus sont considérés comme inefficaces ou dangereux, on nous dit d’avoir confiance aux politiciens et les magouilles continues de plus belle, on nous dit d’avoir confiance au nucléaire et les problèmes s’enchainent, on nous dit même d’avoir confiance au système alors que l’euro est mort et que nous sommes à la veille d’un crash financier de très grande ampleur!!! Alors, on fait grève pour quoi au final? Inutile de faire grève si elle n’a pas pour but de s’attaquer au vrais problèmes, là ce n’est que poudre aux yeux!!!

http://www.impots-utiles.com/mt-static/FCKeditor/UserFiles/Image/sarkozy_education_nationale_mammouth.jpg

Le 27 septembre, instituteurs et professeurs des écoles seront en grève contre les suppressions de postes. Outre les organisations syndicales enseignantes, le mouvement est soutenu par les parents d’élèves de la FCPE, les lycéens de l’UNL et les étudiants de l’UNEF. D’après le SNUIpp des Bouches-du-Rhône, près de 3 professeurs des écoles sur 4 du centre-ville de Marseille ont prévu de faire grève. Dans une lettre aux parents, le Snuipp13 explique les motifs du mouvement.

Chers parents,

Ensemble nous avons à cœur que votre enfant réussisse son année scolaire avec sérénité et nous ferons tout pour cela.

Mais à cette rentrée, la situation est grave…

Dans la lignée des années précédentes, le ministère a supprimé 9 000 postes d’enseignants des écoles de France alors que 8 300 élèves supplémentaires sont accueillis dans les classes. Conséquences :
- davantage d’élèves par classe
- moins d’enseignants spécialisés pour aider les élèves en difficulté
- moins de remplaçants et des enfants répartis dans les autres classes quand l’enseignant est absent
- les enfants de moins de trois ans laissés à la porte de l’école maternelle même quand vous souhaiteriez les scolariser…

A cela s’ajoute :
- la suppression des emplois d’aide administrative à la direction d’école
- la disparition des assistants pédagogiques dans les ZEP
- la formation des nouveaux enseignants lourdement diminuée.

Dans un contexte de crise, le gouvernement fait le choix de sacrifier l’avenir et prévoit déjà de supprimer encore plusieurs milliers de postes d’enseignants des écoles à la rentrée 2012.

Pour nous, il faut faire entendre que l’éducation doit redevenir une priorité. Il en va de l’avenir de chacun des enfants, comme de celui du pays.

C’est pourquoi, le mardi 27 septembre, votre enfant n’aura pas classe. Nous pensons que nous devons poursuivre notre engagement en faveur d’une école qui favorise la réussite de tous, reposant sur une société plus juste et qui investit sur l’avenir. Nous comptons sur votre compréhension et sur votre soutien.

Source: bastamag

7 commentaires

  • pm

    BRAVO TOUS EN GREVE DEMAIN ET QU4ONT LES VIRENT CES B……………….DS :twisted:

  • pokefric pokefric

    Lorsque les gens craignent leur gouvernement, il ya tyrannie; quand le gouvernement craint le peuple, là est la liberté. Thomas Jefferson

  • Yuca965

    Perso elle me semble moyennement suivi cette grève, j’ai pas à me faire d’espoir pour demain :(

  • le saint

    Je me rappelle il y a une trentaine d’années. Nous étions plus de 30 en classe et tout marchait très bien. Discipline, respect du corps enseignant… Aujourd’hui être 30 dans une classe devient un véritable scandale. Je tiens à signaler que depuis une dizaine d’années alors qu’il y avait de très nombreux profs, ils ont fait une génération d’illettrés avec des méthodes comme la méthode globale pour apprendre à lire. Le problème ne vient donc pas du nombre mais de la qualité de l’enseignement et des enseignants.

  • le saint

    Maintenant, on se soucie plus de ne pas froisser un élève plutôt que du respect des 29 autres. Si tu ne viens pas pour apprendre tu sors et adieu les allocs. Peut etre que les parents s’ils se faisaient un peu plus respecter à la maison le respect en classe serait plus présent