UARS, La NASA ignore où il est tombé..

Le fameux satellite UARS est finalement retombé sur Terre, mais la NASA ignore complètement où ! L’effrayant de cette nouvelle c’est cette ignorance venant de la part d’un organisme tel que la NASA, sensé nous avertir de tous dangers et menaces venant de l’espace. Les seules infos transmises sont d’un flou plus qu’artistique,   « le satellite est retomber entre 23h23 vendredi et 01h19 samedi heure de Washington, alors qu’il survolait une partie du Canada et de l’Afrique, ainsi qu’une grande part des océans Pacifique, Atlantique et Indiens »

En bref la NASA ne sait rien parce qu’elle l’a perdu de vue, effarant de légèreté, non.

By: Eagleeyes

Voir l’article de la tribune de Genève

8 commentaires

  • CRIMINALITA

    S’ils ne l’ont pas vu alors comment savent-ils qu’il est tombé…aaa…a.a. i.i.i
    :mrgreen:

  • Hé bééé

    je me demande si le fait qu’ils ne sachent pas où ce satellite est tombé n’est en rapport avec un éventuel dommage collatéral . Une petit bled perdu au fin fond du canada ou de l’amérique profonde touché horriblement par la chute d’un satellite , ça la foutrait mal de savoir que finalement la nasa ne contrôle rien et que depuis tout ce temps c’est « au petit bonheur la chance » que ces satellites nous tombent dessus ou à côté . Un peu comme les pro nucléaires qui nous disent que cette technologie est la plus propre et la plus fiable au monde . Y a qu’a voir à Tchernobyl et Fukushima !

  • engel

    Soit c’est vrai et se sont des cons! , soit ils le savent et ils nous prennent pour des con !.
    En somme, ce n’est qu’une histoire de cons !!!

  • Hé bééé

    Pour info , vers minuit heure locale (GMT+2) le satellite avait une vitesse de 7,6 Km/s soit 27360 Km/h . Étant donné que la nasa ne contrôlait plus l’engin (plus de carburant pour diriger ou freiner) , je vous laisse imaginer de qu’un bus réduit à la taille d’un mini-bus ou d’une fourgonnette peut faire comme dégâts à cette vitesse .

  • leclerc

    j ai fais une capture d ‘ecran le satellite se trouvait au  dessus de  la mer  de l ‘antartique  un quart d’ heure avant  de voir le site     http://www.livestream.com/spaceflightnowmobile    qui annonçait qu’il etait retombe sur terre  .. j ai suppose qu’il pouvait être tombé dans la mer puisque l image était restée bloquée au dessus de la mer et puis plus d image du tout  en tout cas le satellite ne peut se trouver que dans la région antartique  il était 8h33 pour moi et sur le site il était 8h13

  • engel

    Et oui !!!
    Et pour comparaison, la balle de gros calibre trés meurtrière du pistolet automatique colt Mdle 1911 pèse 15 grammes et sa vitesse et de  0,250 Km/s  et son énergie est 500 joules environ.
    Le satellite pèse 10 tonnes et si sa vitesse est de 7,6 km/s alors son énergie est de 288,8 Milliards de joules!!!

    Soit: 577,6 millions de balles à la fois.

    ATTENTION, CHAUD DEVANT !!!!