Afrique du Sud: un contraceptif injecté à des mineures dans une école

Les vaccins imposés aux enfants ne suffisaient pas, en Afrique, un contraceptif a été injecté à des jeunes filles de 10 à 13 ans sans que les parents en aient été informés, avec les risques que cela implique. Mais que ces parents se rassurent, même si “big pharma” n’est pas loin dans ce genre de décisions, c’est pour mieux protéger les enfants! 👿  La contraception masculine quand à elle revient moins chère et est peut être mois dangereuse si elle s’inspire du dessin du dessous. 😉

Dans une école primaire de Port Elizabeth en Afrique du Sud, des élèves âgées de 10 à 13 ans ont reçu une injection de produit contraceptif lors d’ateliers de planning familial, ce qui a provoqué la colère de leurs parents qui n’avaient pas été prévenus et n’avaient pas donné leur accord.

Début septembre 2011, l’unité de planification familiale de l’hôpital Dora Nginza s’est rendue dans l’école Emzomncane Primary à Zwide pour y animer des ateliers de planning familial auprès des élèves. Une élève de 6e a rapporté ce qui a été dit aux filles concernant l’injection : “au cas où nous sommes violées, pour que nous n’ayons pas de bébés“.

En colère, les parents ont expliqué qu’ils avaient reçu une lettre de l’école les informant de l’intention de l’unité de planning familial de venir parler aux élèves des menstruations et de la contraception. Toutefois, a précisé l’un d’eux, “nulle part il n’était dit que cela allait se passer aujourd’hui et qu’une injection contraceptive leur serait faite“.

Le mouvement de planification familiale a été critiqué par des médecins qui ont pointé les effets potentiellement dommageables pour les jeunes filles, surtout celles qui n’ont pas encore leurs règles. “C’est totalement contraire à l’éthique. Nous ne pratiquons pas la médecine comme ça“, a dénoncé le gynécologue Markus van Heerden. Ces injections pourraient retarder la puberté et perturber les cycles menstruels.

Source: genethique.org

Benji

4 Commentaires

  1. Que faut-il faire lorsque les chefs de famille sont devenus incompétents et invisibles pour éduquer leurs enfants ? Que les jeunes sont livrés à eux-mêmes et que le sexe est devenu aussi courant que de manger des Hamburgers ? C’est dans l’éducation qu’il faut mettre de l’argent, pas dans les contraceptifs…Evidemment, l’éducation va régler un problème sur dix ou vingt ans tandis que la contraception va régler une situation devenue ingérable en quelques minutes tout en favorisant des comportements sexuels de plus en plus débridés, loin du respect de l’autre et du respect de soi-même, tout cela dans un contexte où les programmes tv prônent le sexe à tout va. Epoque de barbares !

Les commentaires sont clos.