Crise de la dette : la note de l’Italie abaissée, et Siemens retire 500 millions d’une banque Française..

Ca ne s’améliore pas…

ARCHIVES. L'abaissement de la note de solvabilité de l'Italie est une mauvaise nouvelle pour la zone euro. | Thomas Coex

Encore une mauvaise nouvelle pour la zone euro. L’agence d’évaluation financière américaine Standard and Poor’s a annoncé lundi soir avoir abaissé la note de solvabilité de l’Italie de A+ à A. L’agence explique qu’à ses yeux les perspectives de croissance de l’économie italienne se sont affaiblies.
Elle estime également que la fragilité de la coalition politique au pouvoir à Rome va « probablement continuer de limiter la capacité de l’Etat à répondre » aux défis qui se posent au pays. Cette décision inattendue menace d’alimenter les craintes de contagion de la crise de la dette.L’Italie était notée “A+” par Standard and Poor’s depuis octobre 2006.

Le Parisien

Je ne sais pas si leurs 500 millions sont en sécurité à la BCE, et pour peu que d’autres suivent le même chemin, ça va être la panique

Siemens retire des millions d’une banque française

Le groupe allemand Siemens, s’inquiétant de la solvabilité d’une grande banque française, a retiré plus d’un demi-milliard d’euros en liquide détenu dans cet établissement et a transféré cette somme à la Banque centrale européenne, affirme lundi le Financial Times.

Le quotidien britannique, qui affirme sur son site internet avoir été informé par une personne ayant une connaissance de première main de l’opération, souligne aussi que Siemens a aussi été poussé à une telle décision par les taux d’intérêts plus élevés servis par la BCE.

Spécialisé dans les équipements électriques et médicaux, Siemens est titulaire d’une licence qui lui permet de déposer directement de l’argent auprès de la banque centrale sans passer par un intermédiaire, ajoute le journal, qui n’identifie pas la banque française victime de sa décision.

les affaires.com

Volti

6 Commentaires

  1. Y’a aussi un bank run à l’invers sur les banque allemand.
    Tout le monde y place ses euros en cas de retour au DM.
    Retour aperçus  dans les plate-forme de trading et annonce par ZH
    1 Eur = 2,067 Deutch Mark

  2. Pour la Russie, il y a aussi du mouvement…

    De nombreuses banques étrangères se retirent de Russie. Fin avril, la britannique HSBC a annoncé son retrait, quelques semaines après Barclays.
    Auparavant, le bancassureur belge KBC et la banque suédoise Swedbank avaient aussi annoncé de telles intentions, tandis que l’espagnole Santander et l’américaine Morgan Stanley ont déjà revendu leurs activités l’année dernière.
    Selon les analystes, les établissements étrangers se retirent, évincés du marché de détail par les banques publiques russes et en raison du mauvais climat d’investissement dans le pays. (Source: Reuters)

    Source: liesi

  3. Procès de l’ex-président Chirac : le parquet demande la relaxe

    PARIS – Le parquet de Paris a requis mardi la relaxe de l’ancien président français Jacques Chirac, poursuivi pour une affaire d’emplois présumés fictifs, lorsqu’il était le maire de Paris (1977-1995).

    Le parquet a aussi demandé la relaxe des neuf autres prévenus dans le principal volet de cette affaire.

  4. Dernières infos :
     
    SIEMENS ainsi que Moutondu02 viennent de retirer leur argent des banques françaises… 😉
     
    héhé!! :mrgreen:

Les commentaires sont clos.