Pédophilie. Le Pape accusé de « crimes contre l’humanité »

N’est-ce que le pape qu’il faut poursuivre en justice? La religion catholique et plus particulièrement est responsable de beaucoup de choses, avoir fermé les yeux sur des actes de pédophilie ou avoir protégé des criminels nazis, pour ne citer que cela, ce qui est déjà beaucoup. Non, ici, c’est le pape Benoit 16 qui est visé. Encore du pain bénit pour les journalistes…

Le Pape Benoît XVI accusé de crimes contre l'humanité.Une association américaine de victimes de prêtres pédophiles vient de déposer plainte devant la cour pénale internationale de La Haye contre le Pape Benoît XVI et d’autre hauts responsables de l’Eglise catholique, pour « crimes contre l’humanité ».

Les membres de cette association accusent les responsables du Vatican d’avoir fermé les yeux sur les crimes sexuels à l’encontre d’enfants à travers le monde. Selon un communiqué, les plaignants auraient joint à leur dossier 10 000 pages qui documentent les affaires de pédophilie, et demandent que le Pape soit poursuivi pour sa responsabilité directe en tant que supérieur hiérarchique.

Le passé rattrape l’Eglise qui a caché durant des années les scandales de pédophilie en couvrant les prêtres responsables. Le Pape Benoît XVI avait exprimé récemment sa honte et demandé pardon, prônant la tolérance zéro à l’égard des coupables. Il a également demandé à tous les évêques une pleine responsabilité avec les instances judiciaires pénales. Aujourd’hui, c’est le Pape lui-même qui pourrait avoir à s’expliquer devant la justice.

Source: ladepeche.fr

17 commentaires

  • pokefric pokefric

    J’allais te faire passé la news :wink:

  • SoBrose

    Moi je souhaite du courage à ce pauvre homme ! « Le passé » n’a malheureusement pas été entièrement sous son contrôle. Je trouve ridicule cette accusation directe envers lui.

  • SoBrose

    Moi je souhaite bien du courage à ce pauvre homme ! Comme si « le passé » avait toujours été entièrement sous son contrôle… accusation ridicule.

  • texcaltex

    De toute façon, les catholiques n’ont vraiment pas de quoi se vanter,  entre pédophilie et inquisition, leur comportement est une honte… et leur habitude de couvrir leurs pervers est inadmissible!

    • Bigoody

      Texcaltex, pitié, ne dis pas « les catholiques… », dis plutôt les « les dirigeants ou hauts responsables », car vois-tu, sans le vouloir, je suppose, tu « agresses » tous les catholiques quels qu’ils soient et je pense que dans le « tas », il y a très certainement des gens très très bien ! :wink:  Merci à toi… et… OUI, je te rejoins quand tu dis que depuis la nuit des temps, les hauts responsables de l’église catholique n’ont pas briller par leur sainteté… Il serait bon de revoir les obligations des prêtres et enfin leur accorder le droit à une vie « normale » et donc de se marier et d’avoir des enfants ce qui à mon avis, éviteraient tant d’ignominie !

      • texcaltex

        Oui c’est vrai pour moi c’était évident que je parlais des hauts responsables de l’église… sorry pour le malentendu! :wink:

      • zozo

        Un catholique même au grand coeur participe indirectement aux massacres colonialiste ! Sans eux, l’église scélérate ne serait rien et n’aurait pas fait crever des millions d’enfants africains, asiatiques et autres… Tous les catholiques, protestants, portent une part de responsabilité.
         

  • viking

    il y a la même chose avec les Rabbins pédophile et violeur, personne n’en parle c’est marrant vous trouvez pas ????  Polansky, Le Tiqueux Strauss Can toutes la presse minimise les faits, c’est drôle ?

    Pour la version de l’aide aux Nazional Sozialist Arbieten  dit Nazi ( nazi est un mot d’invention Juive) je peux vous fournir des preuves totalement contraire :

    la religion Chrétienne est une religion juive d’origine Araméenne, Jésus et les apôtre étaient Juifs, certain Apôtre d’ancien Rabbin : Paul de mémoire….. les Nazional Sozialist n’aimait pas du tout cette religion , mais alors pas du tout, il disait le chrétien pense comme un juif… les églises n’étaient pas fréquenté durant le III Reich…

    Durant la guerre il y avait tellement de juifs réfugié au Vatican, qu’il y avait surpopulation…. des rabbins et des officiels de l’état voyou Israël on reconnu les faits, en France les curées, prêtres s’occupaient activement de la recherche de famille d’accueil pour cacher les Juifs….

    Israël est un état voyou avec ses agissements sur les Palestiniens depuis sa création…. pour avoir organiser de multiple guerre : Egypte, Syrie, Irak…..demain l’Iran,  bombardement au phosphore de gaza, colonisation avec expropriations des occupants légitime……. sur You tube on voit des vidéo des soldat Juif tuer en riant des enfants Palestinien en 2011….. j’oublie le bombardement des bateau turques d’ailleurs la Turquie vient de virer l’ambassadeur Israélien et envisage de monter une flottille pour gaza accompagné de la Marine de Guerre Turque : J’attends cela avec impatience

    Si Israël ne change pas radicalement cela vas très mal finir…. baladez vous sur le Net et jugez, discutez avec des gens et jugez

  • yz

    tout a fait viking  mais tu sais qu en oxidant il est mal vu d appeller un chat un chat lorsque celui ci est sionnard ou se dit « juif »
    et quand tu as les masses medias a tes pieds c est plus facile de taper sur les catholiques
    par contre je ne suis pas d accord avec toi lorsque tu dit que le prophete jesus ( paix sur lui) etait juif
    il etait de la tribu des hebreux et envoyer par Dieu pour lutter contre le fait que les rabbins de l epoque avait fait de la religion un commerce plus que lucratif .
    ils changaient les lois divine en fonction de leur interet pecunier 
     a cette epoque le mot juif designait les habitant du royaume de juda
    donc jesus (paix sur lui) etait un prophete israelite envoyer par dieu pour retablir le vrai et aneantir le faux
    il n etait pas juif mais soumis a la volonte de Dieu

    pour le reste il faut etre aveugle pour ne pas s en apercevoir . 8O

  • moutondu02

    pour une fois je dit bravo aux états unis.
    catholiques,juifs,musulmans,bouddhistes…
    ils doivent tous dénoncer les actes de pédophilie .
    pas d’accord ?

  • Quel rapport entre l’interdiction au mariage pour les prêtres et la pédophilie ???

    Drôle de circonstance atténuante…

    Un homme ordinaire en manque de sexe, quand « il n’en peut plus », il va voir des professionnelles du sexe (ex: prostituées ou autre) .
    Mais en aucune façon, il ne viole des gosses !!!

     Marie-Madeleine ça devrait leur rappeler quelque chose ?….Non ?

  • Bouffon

    C’est un autre problème ça à rien à voire avec le sexe, c’est une question d’amour pure et parfait, s’il fessait la différence entre le sexe et l’amour, le problème ne se poserais pas.

  • Sic : « s’il fessait la différence entre le sexe et l’amour… »

    Du verbe fesser,  Mettre des claques sur les fesses ?

    Violer, sodomiser un gosse n’est que perversion et aucune explication ne saurait atténuer ce crime .

  • zozo

    La participation au colonialisme occidental, aux massacres des populations africaines, asiatiques, d’Amérique du sud, exigerait plus que cela !
    N’oublions pas la réalité, sous le couvert d’autres accusations…
    Au nom de la liberté du peuple, interdisons toutes religions et sectes ?