La faillite des banques précédera-telle de peu celle des Etats ?

Les analyses de L.I.E.S.I se confirment…

Hier soir, la chaîne M6 diffusait un reportage (Capital) sur la situation des banques, mettant tout particulièrement en évidence les investissements très risqués réalisés ces dernières années avec une partie conséquente de l’argent déposé par leurs clients. Le plus étonnant est le « message » véhiculé par les créateurs de ce reportage. Nous avons interrogé plusieurs personnes de différents âges et qui ne se doutent absolument pas de ce que traite LIESI et ce blog. Toutes ont dit la même chose : on a compris qu’il faut retirer ses économies de la banque et les placer dans un investissement plus sécurisé comme l’or. Ces gens vont-ils maintenant passer à l’acte ? C’est une autre affaire. Cela dit, ce que font les journalistes de grands médias est intéressant. Car n’oublions pas la déclaration que fit John Swinton (rédacteur en chef du New York Times), lors d’un banquet donné en son honneur à New York à l’occasion de sa retraite :  

« Quelle folie que de porter un toast à la presse indépendante! Chacun, ici présent ce soir, sait que la presse indépendante n’existe pas. Vous le savez et je le sais. Il n’y en pas un parmi vous qui oserait publier ses vraies opinions, et s’il le faisait, vous savez d’avance qu’elles ne seraient jamais imprimées. Je suis payé pour garder mes vraies opinions en dehors du journal pour lequel je travaille. D’autres parmi vous, sont payés le même montant pour un travail similaire. La fonction d’un journaliste est de travestir la vérité, de mentir radicalement, de pervertir, d’avilir, de ramper aux pieds de Mammon, et de se vendre soi-même, de vendre son pays et sa race pour son pain quotidien. Vous savez cela et je le sais ; quelle folie donc que de porter un toast à la presse indépendante. Nous sommes des outils et les vassaux d’hommes riches qui commandent derrière la scène. Nous sommes les marionnettes, ils tirent sur les ficelles et nous dansons. Nos talents, nos possibilités et nos vies sont la propriété de ces hommes. Nous sommes des prostitués intellectuels ». (Vers le Nouvel Ordre du Monde, de D. Manifold, Téqui, 1995, pp. 15 et 16.)

Une citation que nous rapprochons de ce que déclarait D. Rockfeller, lors de la réunion du Bilderberg Group à Baden-Baden, en juin 1991 :

« Nous remercions le Washington Post, le New York Times, Times Magazine et les autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion pendant au moins 40 ans… Il aurait été impossible pour nous de développer notre place mondiale s’il avait été l’objet d’une publicité quelconque pendant ces années-là. Mais le monde est vraiment plus sophistiqué et préparé à marcher vers un Gouvernement Mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est certainement préférable aux décisions nationales qui se pratiquent depuis des siècles ».

Le meilleur moyen de clore le chapitre de ces décisions NATIONALES n’est-il pas de ruiner les Etats, via leurs banques ? Cela ressemble étrangement à ce que l’on voit…

Pourtant, le fait que les grands médias disent maintenant que les banques sont à fuir, est un message confirmant les analyses de Trader Noé, dont le cursus explique l’extrême qualité des analyses. Il est tout à fait normal que l’accélération de la bonne crise majeure appelée par David Rockefeller en 1994 se réalise dans un contexte d’impuissance de dirigeants, finalement très satisfaits des étapes (sociales) imposées pour intégrer ce fameux Nouvel Ordre Mondial, si cher au président français.


Il n’y a plus de MUNITIONS pour empêcher l’attaque des pièces d’artillerie du cartel bancaire.

Dans ce contexte d’accélération, le commentaire de Denis Kessler, PDG du réassureur Scor, arrive comme un cheveu sur la soupe… Denis Kessler estime qu’une explosion de la zone euro ne peut désormais être exclue et que les dirigeants mondiaux ont perdu un temps précieux pour lutter contre la crise, qui peut encore s’aggraver (elle va bien sûr s’aggraver), alors qu’ils sont démunis pour la combattre. « Au rythme actuel, les opinions publiques des pays les plus forts de la zone euro vont devenir hostiles à la monnaie unique« , craint-il. « En France, le sauvetage de la Grèce représente 40 milliards d’engagements supplémentaires pour notre pays », relève-t-il. « Résultat: alors que la crise pourrait à nouveau s’aggraver, nous n’avons plus de munitions et avons perdu un temps précieux ». Ces propos sont très lourds de signification. Depuis des années, ces politiciens dont la reptation ventrale devant Mammon est le sport préféré, n’ont cessé de faire comme si. Si tel n’est pas le cas, alors leur incompétence leur interdit de faire le métier qu’ils font.

Attendons que le cartel bancaire, c’est-à-dire les créanciers des Etats, impose ses volontés… Une source du Groupe Bilderberg nous confiait, il y a quelques mois, qu’il y avait une volonté d’harmonisation sociale entre le salaire de l’occidental et celui du Chinois. Relevons qu’en Chine, on conseille au peuple d’acheter de l’or et de l’argent métal, tandis qu’en France, on passe en boucle des messages : « Vendez votre or, nous le rachetons et on vous donnera du beau papier monnaie ». Cela n’interpelle pas les « responsables »… qui annoncent une bonne nouvelle : grâce aux contrôles routiers, il y a moins d’accidents… et plus d’argent qui rentre…

SOURCE L.I.E.S.I

12 commentaires

  • pokefric pokefric

    Énorme, trader noe président !!
    Tu a vu me message de farabi ?
    Il me vient une idée…Et si nos amis grecs empruntaient auprès de COFIDIS ? Ils sont à seulement 2.92% !! LOL http://www.cofidis.fr/credit_en_ligne/?xtor=SEC-216586–417040–S-cofidis

  • pokefric pokefric

    et celui de Sébastien:
    Pour l’alignement vers le bas  » à la chinoise », je le répète depuis des années à des gens incrédules.
    Pour la fin du Dollar et de l’Euro, quoi de plus nécessaire avant de proposer une nouvelle mondiale? Seule la disparition de ces monnaies peut permettre de passer à cette étape.
    Méfiance, donc. D’où l’intéret, ne serait-ce que stratégique, de défendre une politique, que je qualifierait pour etre clair, de « nationaliste ».
    Hitler était évidemment un pion du Nouvel Ordre Mondial, pour les deux raisons qui m’apparaissent (ce qui fait que je n’aurai jamais aucune sympathie pour un tel personnage et ses actions):
    – Sa proximité et ses fréquentations occultes, toutes liées à des projets mondialistes. Le symbole du drapeau nazi et son origine en est l’élément le plus éclatant.
    – Les conséquences de la Deuxième Guerre Mondiale ont permis de justifier une accélération exponentielle de la politique du Nouvel Ordre Mondial (ONU, OTAN, CIA, Israel….).
    Tiens, ça me rappelle un certain 11 septembre 2001…
    Il existe de nombreux autres indices que beaucoup ici connaissent, j’en suis certain.

  • pokefric pokefric

    Culte sur itélé 15h47 présentation de la bourse par brigitte qui n’a pas pu finir tant elle avait le fou rire….
    Infos Blog de jovanovic:
     
    LA RUINE DES FRANCAIS GRACE A LA SG, BNP ET CREDIT AGRICOLE
    du 12 au 16 septembre 2011 : Allez, chers compatriotes, remercions nos politiciens qui vont ruiner la France encore plus. Moodys s’apprête à dégrader la note des 3 banques françaises ce lundi ou dans la semaine, et cela va être un massacre encore pire… Les cours des trois vont être massacrés encore plus, ruinant une bonne vingtaine de millions de Français, sans parler de votre organisme de retraite qui a dû en acheter par camions entiers! Votre tante, vous peut être, votre grand père, etc., bref la classe moyenne a acheté en masse de la BNP, de la Société Générale et du Crédit Agricole. Pensez, ma bonne dame, il n’y a rien de mieux que de la BNP ou de la SG pour mettre vos économies à l’abri… Eh bien regardez:

    Le cours de l’action BNP est maintenant à 29 euros, après avoir flirté avec les 90 euros…
    Le cours de l’action du CA est aujourd’hui à 5 euros, après avoir attiré les gens avec un cours à 35
    Le cours de la SG est à 17 euros après avoir touché les 160 euros…

    Ca fait très très mal ça, dans les chaumières… Les économies de dizaines de millions de Français nettoyés avec parfois une fonte de 80%. Même Monsieur le Notaire y est passé… Votre maman avait 100.000 euros de la petite maison qui a été vendue? Il lui reste 20.000… Et si elle veut les retirer, on va lui demander « c’est pourquoi? ». Dingue. Ca c’est un sujet pour les télés… Mais bof. Enfin, sachez qu’après le communiqué de Moodys, les 3 actions vont plonger encore plus. Reuters a annoncé la couleur en ajoutant que l’issue n’est pas certaine à 100%

  • pokefric pokefric

    LES USA VEULENT LA CHUTE DE LA ZONE EURO POUR RECUPERER LES CAPITAUX

     
    http://www.jovanovic.com/blog.htm
     

  • pokefric pokefric

    PRODUITS TOXIQUES: SAINT TROPEZ EN DANGER
    du 12 au 16 septembre 2011 : Qui l’eut cru? Avec la hausse du Franc suisse la municipalité de Saint Tropez est pratiquement ruinée, comme celle d’Argenteuil et des centaines d’autres écrit Le Parisien qui découvre ce souci 4 ans après les faits. Mieux vaut tard que jamais. «  Des centaines de collectivités locales se sont laissé tenter par les sirènes de banques comme Dexia, Natixis ou le Crédit foncier, leur vantant les attraits d’emprunts dits structurés soi-disant moins chers et remboursables sur des durées plus longues que des prêts classiques. Leur singularité: être adossés à un taux de change euro-franc suisse, révisable tous les ans, leur garantissant… la sécurité (…) Les taux variables se sont envolés avec la réévaluation de la monnaie helvétique. De 4% à l’origine, les taux peuvent atteindre 15 voire 20% aujourd’hui. Pis! Les pénalités de remboursement anticipé peuvent dépasser le montant même du prêt! Selon une étude du cabinet de conseil aux collectivités locales FCL, ces prêts représentent 17% des encours de prêts des collectivités locales, dont la moitié est très risquée. A un point tel qu’ils ont été interdits en France depuis l’an dernier. Au total, il y aurait entre 12 et 20 Milliards d’euros d’encours de prêts toxiques, selon une source proche du dossier« . J’aime la source « proche du dossier »… Donc Saint Tropez est très mal… Versez une larme. Argenteuil aussi. Pas grave, la ville a le voile de Véronique, la mairie devrait y aller et prier pour un miracle, à savoir l’explosion de la banque qui lui a fait signer. Premier miracle de Sainte Véronique: le départ précipité du patron de la Dexia… Le second sera l’explosion de la Dexia..

  • pokefric pokefric

    Pinaise (avec la voix de homer simpson),j’ai fais un one man show,un soliloque, un monologue youpiiiiiiiiiiiiiiii
    SPIDER COCHON SPIDER COCHON LALALALALALA
    c’est the wine :oops:

  • youyoux youyoux

    A mon avis, et c’est personnel, le moment important est celui du changement, à l’acte.
    Tout le monde ( enfin beaucoup ) sont d’accord sur l’écroulement économique, mais le problème reviens si on choisi les mêmes :evil: qui ont permis le bordel pour réparer tout ça. Au contraire le peuple peut faire l’inverse l’Etat changera automatiquement.
    Qui vivra verra 8O

  • phoenix

    vivement la fin de l’esclavagisme bancaire !

  • mouton noir

    vivement oui, mais vers quels sorte d’esclavagisme nous emmenent ils^^

    allez sortons du purgatoire et sortons nous les mains des fesses et menons nos vies dignement

  • viking

    allez sur les sites     LEAP2020   

    Cherchez : Lindon larouche, gérald Celenté, des prévisionistes Bourricains trés bien… vous allez avoir 6 mois voir 1 an d’avance sur vous avez un peu de culture économique et politique.

    Informez vous sur les crises passées celle de 1973 (pétrole) 1929 et les autres précédentes

    J’ai la liste des participants (nom, fonction, nationalité et patati, même les invités surprises : c’est a dire secret ex : Merkel l’ancienne de la Stasi…..) a la dernière réunion du Bilderberg en Suisse si cela vous dit, je peux vous la copier = 4 page A4 est ce possible ?  s’il faut réduire je peux résumer le bla bla sur les invités pour tenter 1 page A4 

    Je ne repasse sur le site que ce soir ou demain