Anders Breivik, un cauchemar pour la marque Lacoste..

Est ce que les agissements meurtriers d’un individu, peuvent être associés aux vêtements qu’il porte? Y a-t-il des gens qui s’identifient via une marque, et peuvent si elle est dégradée décider de ne plus la porter? C’est que que semble penser la marque Lacoste, le célèbre crocodile vert n’en demandait pas tant.

Anders Behring Breivik, suspect des deux attaques à Oslo le 22 juillet, quitte le tribunal le 25 juillet 2011. Jon-Are Berg-Jacobsen / Aftenposten / AFP

La marque au crocodile aurait demandé à la police que l’auteur des attentats d’Oslo ne porte plus son pull fétiche…

C’est une publicité dont la marque se serait bien passée. Dans un article publié mardi, le quotidien norvégien Daglabet rapporte que Lacoste aurait demandé à la police qu’Anders Breivik ne porte plus de vêtements de sa marque lors de ses apparitions en public.

Les autorités, qui ont confirmé cette information, ont néanmoins refusé de préciser les raisons de cette requête.    

Quoiqu’il en soit, la police risque d’avoir du mal à satisfaire cette demande, l’auteur des attentats d’Oslo refusant de porter autre chose que son pull Lacoste lors de ses apparitions publiques, rapporte le Telegraph.

«Un véritable cauchemar pour la marque»

En effet, Anders Breivik a fait du port du célèbre crocodile une véritable philosophie de vie, raconte Slate. «Les individus raffinés comme moi sont une denrée rare ici, donc j’ai remarqué que j’attire beaucoup l’attention (…) C’est la façon dont je m’habille. Il y a principalement des gens peu raffinés ou non cultivés ici. Je porte principalement les meilleurs vêtements de ma vie passée, c’est-à-dire des vêtements de marque très chère, des sweatshirts Lacoste.», écrit-il dans son manifeste.

Après les attentas, l’entreprise avait déclaré, dans un communiqué, que toutes ses pensées «allaient aux victimes». Libération précise que des journaux scandinaves avaient affirmé à l’époque que cette situation était un «véritable cauchemar» pour la marque. Contactée par 20Minutes, Lacoste refuse de s’exprimer sur le sujet.

O.V.

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Volti

3 Commentaires

  1. En même temps, ça leurs fait toujours de la pub , ils font parlaient d’eux une requête bien pensante je trouve…

  2. C’est vrai qu’un massacre sponsorisé par Lacoste, ça le fait pas… En même temps, on a bien eu l’armée allemande sponsorisée par les entreprises Ford, et cela n’a pas eu l’air de déranger grand monde, même si des déportés ont travaillé dans ces usines!

  3. ben alors, il a peur de quoi le vieux croco ?
    que le bon chienchien de mr pavlov se mette à bugger ?

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