Médiator, 40 ans de mensonges de Servier….

Comme le diabète est plus rentable, les laboratoires Servier, ont fait passer un coupe-faim pour un anti-diabétique…..C’est un scandale qui a coûté des vies!! soyez malade et filez chez big Pharma à défaut de guérison……RIP! Quelle pourriture !!! 👿 👿

Illustration/Bakchich.info

Libération révèle deux témoignages accablants pour le laboratoire, qui démontrent notamment que les études de mises sur le marché du Mediator ont été trafiquées dès 1973.

L’enquête judiciaire sur le Mediator s’accélère. Au cœur de l’été, les juges d’instruction parisiens Pascal Gand, Anne-Marie Bellot et Franck Zientara ont recueilli deux témoignages accablants pour Servier, révélés par Libération dans le numéro de mardi, en kiosque et disponible dans notre zone abonnés.

Le premier émane de Jean Charpentier, un ancien médecin et professeur. A ce titre, il est l’homme qui a rédigé pour Servier les études destinées à obtenir l’au­torisation de mise sur le marché (AMM) du Mediator en 1973. Devant les juges, Charpentier a révélé le mensonge originel de Servier. Il a expliqué sur procès-verbal que son travail avait été caviardé, voire falsifié, afin que le Mediator soit reconnu comme antidiabétique. Il a aussi confirmé que son rapport a été modifié pour supprimer toute référence à l’effet coupe-faim (anorexigène) du Mediator ainsi que sa parenté chimique avec l’amphétamine.

Ce témoignage crucial vient confirmer la «désinformation» de Servier évoquée en janvier par le rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas). Il enrichit surtout de manière décisive l’enquête pour «tromperie» et «tromperie aggravée». De toutes les infractions présumées confiées aux trois juges, c’est la plus importante, car elle a des conséquences sur toutes les autres («homicides involontaires», «escroquerie» à la Sécu…).

Le second témoignage recueilli par les magistrats est celui de Jacques Duhault, un ancien chercheur du labo. Il estime que Servier aurait dû retirer le médicament de lui-même dès 1999. Duhault confirme aussi que le Mediator était bien un «anorexigène». Ce que Servier nie depuis près de quarante ans, pour vendre sa molécule comme antidiabétique.

LIBERATION.FR

Et pour compléter une vidéo traduite par le site les enculuminés (Mahamudra) il y en a six à voir, donc! faites chauffer le café 🙂 Merci BIBI

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/playlist/x1icxm_SPvitalite_pr-rath#videoId=xgfe4i[/dailymotion]

cliquez sur la vidéo pour voir la suite….

Volti

4 Commentaires

  1. Et les remplaçants sont en place.Quelle bande de pourris.
     

  2. La falsification de rapport dans l’industrie pharmaceutique n’est il me semble pas nouveau, on est peut-être un peu en retard par rapport aux US c’est tout…
    Caviardage, études orientées, essais thérapeutiques biaisés dès le départ, effets secondaires oubliés, docteurs payés pour une signature en bas de rapports écrit par des nègres, communication par la peur, formation des prescripteurs, et le top : la création de maladies (disease mongering) 😈
    http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/05/23/disease-mongering-tailler-des-maladies-sur-mesure-pour-chaq.html
    Je conseil au passage cet excellent blog qu’est Pharmacritique…

  3. <!– @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { so-language: zxx } –>
    40 ans de mensonges sur le Médiator, merci Servier, heureusement que la vérité fini par sortir.

Les commentaires sont clos.