Le Réseau Voltaire dénonce la tentative d’arrestation de Thierry Meyssan par les rebelles

il est assez bizarre, que la communauté *journalistique* mainstream ne prenne pas parti pour ces confrères (aussi polémiques soient il) en danger non? Quand il s’agit de payer des rançons pour des inconscients, on sort les banderoles!! Est ce que la vie d’un homme, qui montre autre chose que le discours officiel à moins de valeur? Qu’il ait tort ou raison, il a le droit d’être sorti de ce bourbier. Alors!! la confrérie des journalistes, vous en parlez?? où il est si dérangeant qu’il vaut mieux le laisser tomber? Si tel est le cas, il y a pas mal de questions qui mériteraient réponses……

Thierry Meyssan

Réseau Voltaire, jeudi 25 août 2011, 14h25 GMT – Les journalistes bloqués à l’intérieur de l’hôtel Rixos de Tripoli depuis dimanche ont pu être évacués par la Croix Rouge Internationale, mercredi 24 août 2011 à 17 heures. Les quatre collaborateurs du Réseau Voltaire, les journalistes Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Mathieu Ozanon et Julien Teil, étaient bien parmi eux.

Cependant, lors de sa sortie, des rebelles ont tenté d’arrêter Thierry Meyssan, connu pour ses articles dénonçant les crimes de l’OTAN. La Croix Rouge Internationale a empêché cette arrestation.

Les journalistes ont été conduits dans un autre hôtel, mais ils ne sont plus protégés par la Croix Rouge Internationale.
Les journalistes n’ont pas pu, pour le moment, rejoindre le bateau de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui aurait accosté à Tripoli.

Le Réseau Voltaire est extrêmement préoccupé de l’attitude des rebelles à l’égard de ses journalistes. Il lance un appel à la communauté internationale pour que ses journalistes soient protégés et puissent quitter la Libye sains et saufs.

Thierry Meyssan est ressortissant français résidant au Liban. Il est immatriculé au consulat de France à Beyrouth. Journaliste depuis plus de vingt-cinq ans, il écrit dans des publications arabes, latino-américaines et russes, comme Odnako en Russie ou La Jornada au Mexique. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de politique internationale et collabore avec des télévisions comme Russia Today, Telesur ou PressTV. Il est le président du Réseau Voltaire, un réseau de presse internationale, rassemblant une dizaine de publications à travers le monde.

Mahdi Darius Nazemroaya est ressortissant canadien. Il vit à Ottawa et est actuellement correspondant à Tripoli. Journaliste indépendant, il a publié et donné des entretiens dans divers médias, dont Russia Today, Press TV, Al Jazeera, Pacifica KPFA, Global Research, China Life Magazine. Il publie aussi de nombreux articles sur le Réseau Voltaire.

Tous deux ressortissants français, Mathieu Ozanon et Julien Teil écrivent aussi pour le Réseau Voltaire.

Auteur Réseau Voltaire

21 commentaires

  • pokefric pokefric

    Super, merci voltigeur pour le post. Je rappel que j’ai balancé des alertes mails à RMC et qu’ils font jusqu’à présent l’oreille sourde ?
    Nous attendons qu’ils en parlent mais je n’y crois pas de trop.Je pense qu’ils sont plutôt dans le camp de la propagande anti kadafiste  et donc des médias mensongers et manipulés, mais je me trompe peut être du moins je l’espère.
    Il serait bien qu’on envoie des alertes aux autres radios et sites d’info tout en restant poli bien sur et diplomate.
    A vos claviers les amis, nous pouvons les sauver, c’est le moment pour nous tous d’exercer notre pouvoir.
    Bon courage à tous et merci pour eux.

  • pokefric pokefric

    Je vous suggère de copier coller ce texte lors de vos envoie sans citer le réseau voltaire c’est on jamais:
     
    Les journalistes bloqués à l’intérieur de l’hôtel Rixos de Tripoli depuis dimanche ont pu être évacués par la Croix Rouge Internationale, mercredi 24 août 2011 à 17 heures. les journalistes Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Mathieu Ozanon et Julien Teil, étaient bien parmi eux.
    Cependant, lors de sa sortie, des rebelles ont tenté d’arrêter Thierry Meyssan, connu pour ses articles dénonçant les crimes de l’OTAN. La Croix Rouge Internationale a empêché cette arrestation.
    Les journalistes ont été conduits dans un autre hôtel, mais ils ne sont plus protégés par la Croix Rouge Internationale.
    Les journalistes n’ont pas pu, pour le moment, rejoindre le bateau de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui aurait accosté à Tripoli.
    Nous sommes extrêmement préoccupé de l’attitude des rebelles à l’égard de ses journalistes. Il lance un appel à la communauté internationale pour que ses journalistes soient protégés et puissent quitter la Libye sains et saufs.

  • pokefric pokefric

    c’est fait pour RMC et EUROPE1

  • pokefric pokefric

    Résultat RMC = NÉANT
    Ils sont tous de mèche….

  • pokefric pokefric

    Non non, mais j’espérais jusqu’au bout que le côté humain ressorte mais on a à faire à des zombies téléguidés sans âmes.
    Si il pouvait y avoir ne serait-ce qu’un journal qui prenne l’affaire en main ….
    Et dire que Bourdin dénoncé encore ce matin le régime Syrien pour avoir tabassé je ne sait plus trop qui, je me suis pensé qu’il allait faire le pas dans son élan, mais non, désespoirs quand tu nous tiens.

    • voltigeur voltigeur

      Le régime syrien à rien de moins que réduit en bouillie les mains d’un dessinateur caricaturiste :(
      Ignoble, mais à force de voir des corps mutilés, des cadavres et ce, aux heures de grande écoute,
      on banalise la mort en espérant nous rendre moins réceptifs. :(

  • pokefric pokefric

    Oui tu a raison, c’est pour aussi que la haine anti syrienne se développe pour gagner l’approbation des peuples quand à une intervention militaire.

  • MoOn

    Ci-dessous le dernier chat de Mahdi Nazemroaya, de Center for Resaerch of Globilization,
    http://www.youtube.com/watch?v=Cnkc
    traduction :

    Moi : OK-Tout le monde cherchait à avoir de tes nouvelles- tu le sais déjà – es tu à Malte ?
    As tu un rapport tappé ??

    Madhi : A Tripoli

    Moi : Tu es au Corintha (hotel) donc ?
    J’entends dire que les combats continuent à l’hotel ?
    Es tu OK ?
    Et Thierry (Meyssan) ?
    Et Lizzie (Phelan) ?
    Tu as un telephone ?
    Je peux t’appeler ?
    Ou on peut se parler sur Skype ?
    Je suis en train de pensé que tu es pris en otage- parce que tu ne réponds pas.

    Mahdi : Il faut que je quitte Tripoli
    Je ne suis pas en sécurité tant que je ne serais pas retourné à la maison (Canada).
    J’ai demandé à l’ambassade de Russie de m’aider.
    J’ai demandé à islamic republic of iran broadcasting (media iranien) de m’aider.
    .
    Voilà c’est le dernier chat avec Mahdi, evidement personne ne peut confirmer qu’il s’agissait bel et bien de Mahdi derriere sont ordinateur. Je le rappelle encore une fois, la boite mail de la journaliste Lizzie Phelan, ses comptes facebook et twitter ainsi que son blog « Lizzie’s Liberation » ont été fermé en l’espace des 2,3 derniers jours. Nous sommes sans aucune nouvelle valide et concrète des journalistes indépendants en Lybie. Sans être complotiste, il y a anguille sous roche.
     
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/En-direct-de-Tripoli-avec-Thierry-Meyssan-7823.html

  • pokefric pokefric

    grrrrrrrr ça glace les os

  • pokefric pokefric

    Réponse EUROPE1
    Bonjour,

    Et merci pour votre courriel,
    Nous l’avons transmis à David Abiker

  • MoOn

    Mise à jour du vendredi 26 août à 12h00
    Nous venons d’avoir un contact téléphonique avec Thierry Meyssan, qui est sur le point de quitter la Libye. Nous ne pouvons en dire plus pour l’instant mais nous continuerons à actualiser cette page dès que d’autres informations nous parviendrons.
    http://www.mecanopolis.org/?p=24133

  • Pierre

    Si vous voulez des nouvelles fraiches, allez sur Mécanopolis:

    http://www.mecanopolis.org/?p=24133

    Ils ont parlé à Thierry Meyssan au téléphone, ce dernier était accompagné de Julien Teil.

    Mise à jour de vendredi 16 août, 12.40hre.

  • pokefric pokefric

    Oui j’ai lu ça ce matin, attention tout de même à qui se trouve au téléphone ? Restons prudents, quoi qu’il en soit, ça sent pas bon cette affaire…

  • julien

    ey calme toi franchement c’est quoi cette phrase : «  Quand il s’agit de payer des rançons pour des inconscients, on sort les banderoles »
    Tout journaliste a le droit d’etre sauvé ,ce qui se passe la est scandaleux mais ca te donne pas le droit pour autant de sous entendre que certains y ont droit et d’autre pas , en fait tu a le meme etat d’esprit que ceux que tu fustige t’a pas honte de toi !

    • voltigeur voltigeur

      Quelquefois il faut provoquer pour que ça bouge!!
      mais c’est trop fin pour la gélatine qui te sert à critiquer, à défaut de penser.
      donc je ne suis pas étonnée. continues à lire Barbapapa!
      avec toi aucune chance de te réveiller, t’as les neurones bétonnées! c’est triste…pour toi!

  • julien

    eh pokefric parceque tu crois que des gens qui se connaissent comme ca ne se reconnaissent pas au téléphone, faut arreter la paranoia man ! tout est complot dans le monde, dans ta tete ! prend une tisane

  • pokefric pokefric

    T’occupe pas de moi julien,ne me juge pas on se connait, soi moins agressif et surtout,surtout, ce post a été mis en place urgemment par voltigeur pour sauver nos 4 journalistes , notre mission était de balancer des alertes mails aux radios et journaux pour faire réagir les médias (c’est fait en substance) et ainsi faire évité le pire à Thierry Meyssan, alors plutôt que de vociférer sur tout le monde, rend toi utile et ne t’inquiète pour ma tisane,elle est saine pour ma santé et sans effets secondaires.
    Et pour conclure (ça t’apprendra à réfléchir un peu), le doute sur les voix téléphonique émanent du site voltaire et pas de moi, c’était une info..
    Mais je vois pas pourquoi je perd mon temps avec toi car j’ai l’impression que tu te prend la tête avec tout le monde  et ton seul but est de contredire les autres, tu détient la science infuse, met la au service de l’entraide et de l’info utile , la virulence dont tu fait preuve va à l’encontre de l’intérêt de se site et de ceux qui s’efforcent de le nourrir.Ce n’est pas par la violence que triomphe les idées…
     

    • julien

      mdr par contre sa violence a dire que certains ne méritaient pas d’etre sauvés , c’est surement ce qui va faire triompher ses idées et liberer ces journalistes c’est certain…

      • voltigeur voltigeur

        Tu pousses pas un peu là? je n’ai jamais dis que certains ne méritaient pas
        d’être sauvés, j’ai dis qu’ils fallait en faire autant, que ce qu’on faisait pour les uns
        on pouvait le faire pour les autres.
        La critique est facile et la langue est un bel instrument!!!