Un cargo de ravitaillement destiné à la Station spatiale internationale retombe sur Terre..

Et comment ils vont faire ceux qui attendait le ravitaillement à bord de l’ISS? Ils ont du prévoir un vaisseau de rechange 🙄

Une fusée Soyouz a connu un ennui mécanique et est retombée dans les plaines russes, le 24 août 2011. DR

Le vaisseau Soyouz, sans astronaute à bord, a été victime d’un ennui mécanique…

La fusée s’est élevée dans le ciel normalement. Mais 325 secondes après le décollage, un problème moteur a interrompu son ascension et elle est retombée dans les steppes kazakhs. Une enquête a été ouverte.

Video
La fusée russe emmenait le cargo Progress 44 de la Nasa contenant près de trois tonnes de ravitaillement (vivres, carburant) destiné à la Station spatiale internationale. Pas de panique pour les astronautes à bord de l’ISS, ils ont de quoi tenir jusqu’à au moins mars 2012 –et l’arrivée d’un cargo européen– sans se rationner.

Il s’agit du second échec en une semaine pour le programme spatial russe, jusqu’ici réputé pour sa fiabilité. Problème, avec la mise au garage des navettes américaines, c’est le seul moyen pour la Nasa d’acheminer du matériel et des astronautes à bord de l’ISS, en attendant des vols américains privés dans les prochaines années.

La Nasa assure avoir une «confiance totale» dans les équipes russes pour déterminer les causes de la panne. Il faudra faire vite: le 22 septembre prochain, trois hommes devaient rejoindre l’ISS via une mission utilisant une fusée similaire à celle d’aujourd’hui.

P.B
SOURCE

Volti

3 Commentaires

  1. En attendant, les habitants de l’ISS sont prié de manger du pain sec et de l’eau de l’urine recyclée.

  2. ils peuvent encore assurer le ravitaillement avec un de leur vaisseau référencé USSS (voir l’affaire Gary Mc KINNON) 😉

  3. La terre vue de l’ISS .. superbe ! A voir absolument !

    Des milliers de photos prisent de l’ISS, misent bout à bout pour donner cette magnifique vidéo (mission 28/29 d’Aout à Octobre 2011).    

    http://www.brujitafr.fr/article-la-terre-vue-de-l-iss-superbe-a-voir-absolument-89009812.html

Les commentaires sont clos.