La déconfiture de la Société Générale et les « incapables majeurs » qui croient mener le pays

Il va y en avoir, qui vont pâlir sous leur bronzage..L’analyse de trader Noé est pessimiste :? Si ceux qui sont habitués au langage financier prennent des précautions, il vaut mieux les écouter, de toute façon ce ne sera pas perdu. A un internaute qui demandait:
« Question bête : si les DAB sont bloqués, comment les gens vont faire les courses ? Avec la carte bleue ? Ou les cartes seront aussi limitées pour les achats aux commerçants?
réponse: Les DAB fonctionneront mais permettront probablement de retirer un montant très limité par semaine.
Ils commencent en divisant par 2 les retraits et bientôt on peut imaginer un retrait limité à 50 euros par semaine en gros.
C’est la raison pour laquelle j’ai commencé les stocks alimentaires en prévisions des évènements.
On peut très bien imaginer une panique avec les gens qui vont dans les supermarchés pour prendre tout ce qu’il y a en prévision de l’hyperinflation, des faillites et de la dévaluation.
Déjà le sucre, il paraît qu’il va augmenter de 40 % assez prochainement et bien c’est grave surtout dans les grandes villes. Des meutes de loups !

 

Trader Noé disait le 19 août:
La déconfiture de la Société Générale et les « incapables majeurs » qui croient mener le pays

Hier, en pleine séance boursière de débâcle sur le secteur bancaire, on a assisté à une glissade panique du cours de la Société Générale, puis à un rebond de court instant. Cela n’a bien évidemment pas empêché le cours de plonger fortement en clôture. Peu de temps après, le journal Le Point révélait que, pour la première fois depuis février, la Banque centrale européenne (BCE) avait accordé un prêt en dollars, d’un montant important et destiné à une seule banque. L’information fut publiée à l’origine sur le site internet de la BCE. Pas besoin de chercher très loin pour comprendre que la Société Générale glisse vers la faillite et que ce prêt lui fut destiné. Un indice supplémentaire de la fébrilité des banques européennes. Dans l’article précédent, nous disions que les politiques n’avaient plus de pouvoir sur les événements.

Le 4 juillet 2010, la ministre de l’Economie C. Lagarde estimait que les tests bancaires prouveront que « les banques en Europe sont solides et en bonne santé ». On en a la preuve sous les yeux ! Mme Lagarde a été placée à la direction de l’institution supranationale (FMI) au service du cartel bancaire pour imposer un nouvel ordre sur le chaos actuellement généré par les « force de marché » au service de la cause mondialiste.

Communiqué du 11 juillet 2011 : « En France, quatre banques, BNP Paribas, Groupe BPCE, Groupe Crédit Agricole et Société Générale, qui représentent plus de 80 % de l’ensemble des actifs du secteur, ont participé au test de résistance. François BAROIN se félicite du fait que les résultats du test montrent que toutes ces banques sont adéquatement capitalisées et maintiennent, même dans un scénario de stress, un niveau de fonds propres de la meilleure qualité (c’est-à-dire un ratio Core tier 1 significativement supérieur à 5 %). Ces résultats démontrent la solidité du système bancaire français ». C’était pratiquement l’époque où, sur ce blog, nous annoncions l’effondrement de ces mêmes sociétés bancaires… Malgré toutes ces évidences, nous trouvons encore des braves gens qui ne croient pas au complot d’Etat.

Quelles leçons doit-on tirer à la lumière de ce que nous voyons et avions anticipé, quitte à passer pour des pessimistes alors qu’il n’y avait que réalisme dans nos commentaires de l’époque ? Ces gens sont des incapables, des beaux-parleurs et, malheureusement, ils nous mènent à la guerre civile.

Retour sur la Société Générale

La BCE lui a prêté 500 millions de dollars pour 7 jours.

« C’est la première fois depuis février 2011 que cet instrument de politique monétaire, que la banque avait réactivé en mai 2010 en pleine crise sur la dette grecque, est utilisé. En février, la BCE n’avait prêté que 70 millions de dollars et les mois précédents, sporadiquement des sommes équivalentes. Il faut remonter à octobre 2010, et surtout au printemps 2010, pour retrouver des traces de prêts en dollars de grande ampleur, par exemple 5 milliards de dollars le 27 mai 2010, ou 9,2 milliards le 12 mai 2010. Ce prêt important en dollars s’ajoute à une série d’annonces de la BCE révélant la fébrilité des banques, comme le montant toujours élevé des liquidités que ces dernières confient à l’institution de Francfort, quitte à être faiblement rémunérées, plutôt que de les prêter à leurs consœurs ». (Source: Le Point)

Source LIESI

18 commentaires

  • SuperBird

    Les Politiciens qui nous dirigent sont des marionnettes à la solde des Banksters ,
    le pire est qu’ils ont transféré leurs dettes privées de jeu boursier, désormais à la charge de la population civile, qui devra elle les rembourser en tant que dette publique. C’est un hold up en règle sur la population civile et ceci avec l’agrément des manipulateurs qui nous dirigent.
    Seul Un BANKING ACT de type 1933 permettant d’éjecter du système les banques de placements et de spéculation en les chargeant avec leurs propres dettes spéculatives pourries,  ainsi que la mise en place d’un nouveau BRETTON WOODS permettront de revenir à une stabilité économique, sinon nous allons vers le Chaos .
    il est même certain que les spéculateurs véreux parient à fond sur une chute définitive de l’Euro et sur un effondrement à court terme de l’Union Européenne suite à la faillite du système.
    En clair il y a tout pour faire le lit d’une guerre civile ici chez nous,                         et puis ensuite la mise en place d’une dictature  !!!!

    • rouletabille rouletabille

      merci,j’adore votre point de vue..
      La Dictature existe déjà malheureusement avec la complicité des sois disant élus..
      La liberté de penser est leur dernière victoire à travers les médias ,ciné,etc etc.
      Cette Dictature obséquieuse est UNIQUE dans l’Histoire et ceci grâce à la manipulation.
      Les ET sont au GVT et pas besoin d’une invasion Extra Terrestre,ils sont la.
      Vous croyez voter ?
      C’est la plus grande blague qui existe et je vous passe un lien sur Mr Hollande qui répond..bref,vous verrez bien…
      http://www.dailymotion.com/video/xh26ks_francois-hollande-et-la-dette-publique-accablant_news

  • Fleur de vie

    o.O olala mais c’est pas vrai, le monde devient fou , c’est un cauchemar :cry:
     

    • rouletabille rouletabille

      Fleur de vie

      non la vie est ce qu’on en fait.

      • popo

        le monde tel qu’on le connaissait a du plomb dans l’aile
        Mais un autre monde est possible…
        Basé sur le nous et pas le je
        Basé sur le don et pas le gain
        Basé sur le la création pour le future et pas la destruction des acquis du passé
         
        Soyons utopiste bordel de m***
         

      • rouletabille rouletabille

        créer sa vie avant..
        après c’est risquer..
        imagine vivre ?
        des perceptions primaires,les yeux,la parole,l’odorat,oui ok,la souffrance,le bonheur..
         
        commmmmmmmmmmmmmmmment faites VOUS ?

  • Bouffon

    Ouais ben tous 0 pointer…
    Avec ou sans l’étalon, on est leur esclave comme l’était les communistes.
    Alors à côté la dictature, c’est cool.
    le monde n’est pas fou tout le monde c’est très bien se qu’il fait
    et c’est ça le vrai cauchemar.
    l’uthopie est un croyance pour croire juste il faut avoir une bonne dose de réalise
    et d’éducation, hors de tout les croyance en un Dieu , l’argent c’est celui qui est le plus méconnu.
     
    Parce détecté, comprendre et apprécie des types à grandes gueule non sans raison comme Cantona ou moi, ça vous ne le pouvez.
    Si on l’avais écoutez, on n’en serras pas au même point, il est possible qu’on aurais eux des élections anticipé. Là on va voir des moutons qui vont demander à des marionnettes pourquoi les voleurs n’était pas mieux préparer à un crash test.
     
    Vous voulez un bon conseille, bouger le cul de votre famille et de vos amis, si ça passe pas alors http://www.youtube.com/watch?v=HUaO0txVa0w
    Vos réserves d’or et de bouffe ne vous servirons à rien dans une hyperinflation.

    • rouletabille rouletabille

      ce qui me semble douteux d’exprimer dans un environnement polluer ..
      Ce n’est pas le site Moutons .(pas encore ).mais tout ce qui entoure une perception favorable à la soumission des idées qui servent l’intérêt de quelque uns..
      demain la Bourse baisse et alors?
      demain la bourse monte et alors?
      demain le sucre vaut 40% de + et alors?
      Nous nous rendons pas compte à quel point des cons nous manipulent..
      bonne route avec des gens qui croient ..

      • Mais ça, je le sais que non seulement nous sommes manipulés, mais que les infos le sons aussi, les cours de la bourse également! La JPMorgan bloque les prix au niveau du prix de l’argent à la bourse, rien que cela, mais tout est magouillé, et on fini par ne plus savoir si le dévissage des bourses est là pour nous faire accepter certaines décisions pourries ou si on doit simplement prendre cela comme un avertissement vers un crash total, ce qui leur permettrait aussi de nous imposercertaines décisions bien pourries là aussi! :wink:

      • rouletabille rouletabille

        ouais benji

  • Bouffon

    Si tout le monde pouvais croire que l’on peut remplacer l’argent par le temps.
    Alors ça me suffirais…
    Au moins on aurais réussis à éradiquer le vol ça serrait déjà un immense bon en avant pour la civilisation.

  • vanvoght

    la bce ….. c’est l’europe ? non ? alors pourquoi elle prete en dolards ????? et non en euros ? la je pige plus rien .

  • Le monde est devenu un champs de bataille immence, ou les adversaires sont multiples, invisibles et polymorphiques.
    Comment comprendre ce monde?
    Ce monde, ou les alliances se font et se défont dans le plus grand des secrets.
    Ce monde, ou les traites foisonnent avec leur cortège de mensonges. 
    Ce monde, ou les camps ne se définissent pas, ou tout est manipulation et désinformation.
    Chaque groupe, chaque cercle, chaque lobbie, chaque pays ont des vues divergeantes voir diamétralement opposées.
    Au sein de ces entités  des tensions  et des conflits internes brouillent encore plus les pistes…
    Dans ces conditions, tout est possible la bourse n’etant quet le premier de ces champs de bataille.
    Le conflit est certain, l’issue est incertaine, seule certitude, les peuples vont souffrir!

    • shalkare

      Autre certitude: les peuples survivront !

      Avant, on s’informait et nous avons vu venir la chute.
      AUjourd’hui on la vit, la chute du système !
      Peut-être devrions-nous penser à l’après.
      si la bourse s’effondre… un entreprise peut-elle quitter la bourse? sous quelle conditioon (donc: à quel coût :p  )
      -l’alimentaire monte… quel est le seuil de révolte?
      -la température de la marmite dans laquelle on nous cuit monte.. quel est le maximum? quand la MASSE réalisera-t’elle que le gouvernement l’enc… l’entube?
      -d’ailleurs: la masse peut-elle seulement réaliser ce qui se passe? et si oui: agira t’elle?
      -Jusqu’où notre société peut-elle tomber?
      -ou encore…jusqu’où peut-on tomber avant que notre pays ne puisse plus se relever?
      -Y aura t’il encore des écoles publics « hors ZEP » dans 10-15-20 ans?

      Allez, celle qui fache: et nos retraites? (j’ai 32 ans, et déjà l’illusion m’a quitté…)

      • rouletabille rouletabille

        regardez les yeux du CRS en face de vous,c’est peut être l’ami qui vous manque ?
        Nous sommes tous dans une combine mortelle ou la HAINE est le moteur de l’argent.
        Bientôt nous seront vacciner à la naissance (baptiser)AH ok?c’est fait,merci …