La France doit-elle vendre son or?

Certains économistes nous expliquent que pour rassurer les marchés financiers, la France devrait vendre son or! À qui au fait? Aux USA? Bien sur, cette réflexion n’est pas la même pour tous les économistes puisque d’autres trouvent cette idée inconcevable. Le souci, c’est que non seulement avec l’euro en fin de vie nous allons revenir de gré ou de force au standard-or, mais de plus ce n’est pas la première fois que la France vendrait son or puisque Sarkozy l’a déjà fait dans le passé pour sauver Wall Street, dingue! Les USA auraient pu vendre leur or pour sauver leur bourse (et leurs fesses), mais non, c’est entre autres pays la France qui a vendu son or, un beau foutage de gueule!

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xkmq7y_crise-la-france-doit-elle-vendre-son-or_news[/dailymotion]

Benji

13 Commentaires

  1. Cet or est un héritage français. 
    Un seul homme ne devrait jamais pouvoir décidé d’en user comme bon lui semble, et encore moins quand il s’agit des intérêts d’un autre état, lui-même richement pourvu ! ! ! 

    Je trouve cela très déplacé de la part de cet homme, fusse t’il président de la République .
    En tout cas, je ne sais pas qui a acheté “notre” or, mais il a réalisé une très juteuse opération… +1 000$ l’once en 2 ans…

    Je suis dé-gou-té.

    • Tout à fait daccord en terme de finance il faut être un crétin pour vendre un actif qui prend +20% par an afin de rembourser une dette qui coute +4% par an. Je ne leur confierait pas mon argent à gérer en tout cas.
      Quand à celui qui a acheté les 500tonnes d\’or il doit en effet se frotter les mains nul doute qu\’il aura peut-être même eu une ristourne…
      Alors Sarkozy Escrocs ou alors Crétin ?!!!

  2. en France on n’est ni français ni européen on n’est américains et depuis longtemps

  3. ceci démontre une nouvelle fois que notre nain national est grand par sa stupidité.

  4. L’or, c’est notre réserve de noisettes “pour passer l’hiver”
    S’il existe…

  5. T’em fout parce que tu peux te faire des dents en or.

  6. Ahhh…Ouiiiiiiiiii…
    Une sacré tête de c..
    Et dangereux avec ça ! 
    D’où ils nous le sortent celui-là ?
    A l’école, mes profs avaient la même tête que lui ; barbe courte, idée courte mais sùr de leurs certitudes !!!

  7. Au fait,
    C’est dans le traité de “masse la trique” que la trahison est inscrite.
    Il stipule que les états européens (CEE) aprés la création de l’euros devront se débarasser de leur réserve d’or.
    Bon certains l’ont faits, d’autres non…

  8. Ce message envoyé par BFM c’est un bluff total. On sait bien que le grand jeu ne fait que juste commencer. Il y aura beaucoup de tels bluffs dans les jours à suivre.

    C’est une moquerie… on ne vend pas la seule richesse éternelle de la France comme-ça. Si la France garde son or elle aura d’argent pendant la crise qui vient de commencer. Je ressens que la guillotine sera in instrument vraiment actuel dans les mois/années à venir et on sait pas si c’est Sarko, Bernank ou Merkel… on le verra 🙂

  9. a partir du 1er janvier en France on ne pourra Plus acheter de l’or;au état unis c’est depuis mi-juillet .notre nain de jardin national à vendu de l’or 2 fois déjà depuis qu’il est la est il s’est fait payer en dollars;qui dit dollars dit PQ surtout que le QE3 est en marche.Les américains veulent l’or de tous le monde en les payant avec leurs merde de dollars qui ne servira bientôt que pour se torcher le fion .L’Europe  unie =une Europe de  corrompus et de vendus au amarloquebankterssionistefachisteassassinpédophile et voleurs de l’humanité

  10. Si la france vend son or Notre fin  économique est signée.
    et si on vendait notre gnome pour un cirque. 😈 
     je sais c’est pas grand chose mais il y a pas de tout petit profit.
    Pendont ce traitre . 👿

  11. “Le souci, c’est que non seulement avec l’euro en fin de vie nous allons revenir de gré ou de force au standard-or,”
    La règle d’or que veut instaurer le gouvernement sert manifestement à éviter le standard or dans ce qu’il permet de limiter le recours à la planche à billet.
    La raison d’être de l’étalon or disparait. On en revient toujours à la base d’une monnaie: la confiance.
    Enfin, encore une pirouette.
     

Les commentaires sont clos.