Californie: de la fumée sort du sol, aucune explication de fournie

C’est un des mystères du moment en Californie, de la fumée s’échappe du sol en Californie du sud, un phénomène qui s’est déjà produit il y a quelques années, en octobre 2006,  mais il n’y a pour l’instant aucune explications définitives,juste des suppositions, en clair, un glissement de terrain a pu ouvrir une brèche dans la falaise, cela pouvant apporter un surplus d’oxygène à un site souterrain de goudron surchauffé. La zone est arrosée pour tenter un refroidissement, quand aux autorités de Santa Barbara, ils expliquent qu’il n’y a pas à s’inquiéter, aucune menace immédiate pour la région ou risque pour le public.

http://www.youtube.com/watch?v=JNATH4hFGTc&feature=player_embedded#at=104

10 commentaires

  • moutondu22

    bizarre bizarre …comme c’est bizarre …
     
    moi je dirai que c’est la revanche du gaz de shit …dixshist fillon

  • Naiah

    Etrange … une faille de San Andreas qui a subi des essaims de séisme les derniers 10 jours et ces fumerolles … activité volcanique ?? Genre fumerolles de Yellowstone ?? Genre fumerolles volcanique, genre un fleuve de lave sous terrain ?? Bizarre tout de même:?

  • WeAreAnimals

    Si c’était des fumerolles ça devrait sentir le souffre (l’oeuf pourri). J’ai déjà vu ça en Nouvelle Zélande mais la terre est de couleur jaune, couleur du souffre…
     

  • Eagleeyes

    Hello,

    J’étais assez surpris par cette news, et en cherchant sur les forums aux states, je suis tombé sur un assez convaincant, une famille en route pour un séjour dans le sud californien, a eu leur attention sur de la fumée s’échappant de l’arrière du camion. Ils ont tous accouru craignant que cela venait du système de freinage, il n’en était rien. Toute une zone de près d’un mètre était noire et fumante, après avoir dégagé la surface sur 30 cm ils ont découvert que le sol était en train de se consumer et était de couleur rougeâtre un peu comme des braises à leur fin. La pelle avait fondu partiellement. La personne ayant posté se témoignage (13/08/2011), demandait de l’aide pour comprendre de quoi il s’agissait, aucune réponse ne suivait.

  • Bouffon

    Ça peut aussi arrivé quand la nappe phréatique atteint des zones chaudes de la croûte terrestre.

  • Eagleeyes

    Re bonjour,

    Après quelques recherches sur les causes de phénomène, il serait fort probable que, suite aux gros incendies de ces derniers temps dans la région que le sous-sol ait été surchauffé, et donc continuerait à se consumer. Ce phénomène est bien connu notamment dans des zones où, des matières organiques (tourbe) constituent le sous-sol, ce feu peu couver ainsi durant des années sans laisser apparaître quoi que ce soit, et un beau jour, paf, un incendie se déclare apparemment sans raisons.

  • Eagleeyes

    @ Bouffon

    Il ne s’agit pas de « vapeur » mais bien de fumée, ce n’est pas la même chose.

    Le mode de cuisson n’est pas le même, lol