La Grèce se séparera de la Turquie par une tranchée longue de 120 km

Ca vous inspire quoi cette décision?

vase Grèc/image google

Un fossé antichar long de 120 kilomètres, large de 30 mètres et profond de 7 mètres sera creusé à la frontière entre la Grèce et la Turquie, a annoncé jeudi la version électronique de l’hebdomadaire grec To Vima.

« Au moment de la récession économique profonde et du découragement qui gagne la Grèce, cet immense projet défensif de la plus grande importance stratégique […] modifiera radicalement les éléments géographiques défavorables dans un secteur crucial du territoire grec », indique le journal.

Selon To Vima, le fossé remplira une double mission: d’une part, il éliminera la possibilité d’une attaque terrestre de la Turquie contre la Grèce et d’autre part, il barrera la voie aux milliers de migrants clandestins qui franchissent chaque année la frontière gréco-turque.

D’après le journal, les travaux financés par le ministère grec de la Défense et l’état-major général de l’Armée de terre ont débuté en décembre 2009. A l’heure actuelle, une tranchée longue de 14,5 kilomètres est déjà construite. Le coût total de l’ouvrage est gardé secret.

Source fr.rian.ru

La France approuve le projet de mur entre la Grèce et la Turquie

Trouvé sur Alterinfo

16 commentaires

  • Ca y est !,  je suis rassuré !!!
    Je sais à quoi sert notre argent si gracieusement volé par nos hommes politiques.

  • Dr.um

    Ha ben voila une bonne petite guerre avec son cortège d’atrocités…. quoi de mieux pour relancer l’économie…

  • etincelle

    Je croyais qu’après le mur de Berlin, on ne referait plus un truc pareil et non.
    C’est vraiment pas génial ça !

  • candide

    Ça m’inspire pas grand chose. D’un côté on peut se réjouir que les Grecs puissent avoir du travail. D’un autre, ce travail table sur un état de guerre. Ça n’a rien de rassurant. Quant à la construction de l’Europe…

  • candide

    @ étincelle : Il y a une équivalence au mur de Berlin en Israël pour séparer de la Palestine. Certaines routes sont réservées aux Israëliens bon teint. Aux Etats-Unis le mur frontalier avec le Mexique a tendance à se renforcer. Les Turcs ont-ils émis des réactions sur cette constructions.

  • Voilà une bien triste information qui ne présage rien de bon…

    À la moindre étincelle, cela pourrait être la guerre entre les deux pays. Comme en plus l’un est chrétien orthodoxe et l’autre musulman, voilà un lieu idéal pour les mondialistes pour faire se concrétiser le choc de civilisation qu’ils espèrent.

    Pour en arriver à ce genre d’extrémité (construire un tel ouvrage dément), cela révèle aussi le climat mental dans lequel certains généraux et responsables grecs se trouvent. Inquiétant.

    L’Europe financière va éclater, et mais ce genre de nouvelles pourrait signifier aussi un éclatement au sens propre.

    Une situation à surveiller.

  • jerome

    Le gouffre de la grèce est en très grande partie cresé au profit de l’armée.

    A mon avis la tranché ils devraient la faire autour de leurs dirigeants (beaucoup plus utile de se protéger de ceux là). Perso je ne crois pas que la turquie attaque la grèce pour 2 raison elle ambitionne de rentrer dans l’union européenne donc tu fais pas la guerre à un de ses membres et s’en prendre à un état de l’union européenne c’est prendre le risque de recevoir des bombes atomique sur la tête (légitime défense).

    « c’est même le 5e importateur mondial en matière de défense »

    http://www.liberation.fr/economie/0101633665-l-insubmersible-budget-de-l-armee-grecque

    D’ailleurs la grèce a commandé à la france et à l’allemagne des armes et bateux de guerre (euh de défense pardon).  Dans les accords signés avec la grèce il n’a jamais était prévu d’annuler ces commandes pour éviter de creser le fossé  étrange….

    • candide

      C’est toujours la même histoire. à l’Epoque du tiers-mondisme, des crédits étaient accordés aux Etats Africains pour acheter des armes en France… Dassault est donc financé avec le denier public.

  • Docteur X

    La vrai question c’est : Y at-il des pics au fond de la fosse ? ou des crocodiles ? parce que ça change tout !!

  • Yuca965

    Vous savez, en dehors de l’europe c’est des sauvages : o, heureusement notre bienveillant gouvernement défend chaque frontière pour qu’on n’est aucun contact avec ces sauvages.
    voilà ce que sa m’inspire : (

  • Héééé, les gars ! faut vous détendre !!!
    C’est pas encore la guerre!
    Vu la tournure de phrase, Il est évident que « yuca965 » plaisante.