Etats-Unis: Un vaste un réseau pédophilie sur internet démantelé

Protéger les enfants de ces dépravés n’est pas facile…Restez vigilants et surveillez la navigation sur le Net de vos enfants, ça n’arrive pas qu’aux autres..


52 personnes à travers le monde ont été arrêtées…

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi le démantèlement d’un vaste réseau pédophile sévissant dans une dizaine de pays, dont la France, avec l’inculpation de 72 personnes liées à un site internet qui visait à «encourager les agressions sexuelles de très jeunes enfants».

L’enquête, lancée en 2009 et baptisée «Opération Delego», a conduit à l’arrestation de 52 personnes dans 14 pays: Etats-Unis, Canada, France, Equateur, Allemagne, Hongrie, Pays-Bas, Kenya, Philippines, Qatar, Serbie, Suède, Suisse et Danemark, a indiqué le ministère de la Justice américain dans un communiqué.

72 inculpations

Parmi les personnes arrêtées, treize ont d’ores et déjà plaidé coupable et quatre d’entre elles ont été condamnées aux Etats-Unis à des peines allant jusqu’à 30 ans de prison.

Les vingt autres personnes concernées par les 72 inculpations et qui n’ont pas encore été arrêtées ne sont à ce stade connues que par leur pseudo en ligne, a ajouté le ministère.

Les membres du site internet échangeaient des images et vidéos montrant des scènes de violence contre des enfants de 12 ans ou moins, et prétendaient «qu’agresser sexuellement des enfants est un comportement acceptable qui ne doit pas être criminalisé», a déclaré le ministre américain de la Justice, Eric Holder, dans le communiqué.

Une communauté en ligne

«Les membres de ce réseau criminel partageaient le projet fou de créer une communauté en ligne destinée à promouvoir l’exploitation sexuelle des enfants, mais pour leurs victimes, ce n’était rien d’autre qu’un cauchemar», a ajouté M. Holder.

Le site demandait à ses membres d’envoyer régulièrement du contenu sous peine d’exclusion, proposait des statuts “VIP” pour récompenser les meilleurs adhérents, et ses règles étaient disponibles en anglais, russe, japonais et espagnol.

Programmes de cryptage

Pour dissimuler leurs activités, les membres du site avaient recours à toute une série de techniques, faux noms, serveurs informatiques maquillant leur adresse, ou utilisation des programmes de cryptage.

Le réseau a pu être démantelé grâce à la collaboration entre les autorités américaines, l’organisation européenne de coopération judiciaire Eurojust et des dizaines de services de police à travers le monde.

© 2011 AFP

Source 20minutes

Volti

7 Commentaires

  1. Clic clic…….pan et on en parle plus de ces gens.Pour avoir une petite fille de 2 ans,le premier qui ose mettre la main dessus n’aura pas le temps d’aller en prison,je lui fais la peau avant!En plus quand vous connaissez un peu la “justice”Belge,mieux vaut prendre les devant parce que les peines dans notre pays pour tous les délits sont lamentables,je dirais même que la justice aide plus les criminels que les victimes chez nous  :(.

  2. Junior,
    pas mieux pour la France!!!
    De tout façon, nos deux pays ont une culture pédophile-mondaine qui défraie régulièrement et discrétement les chroniques journalistiques.
    Où seul des lampistes sont poursuivis, où un gendarme se SUICIDE en se tirant dans la tête deux balles de calibre différent, et bien d’autrs…
    Exemple pour les curieux :
     http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/t21508-le-gendarme-christian-jambert-un-enqueteur-hors-du-commun
     
    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-these-de-l-assassinat-de-pierre-34238

  3. Pour la France? Il y a cela: https://lesmoutonsenrages.fr/2011/01/05/le-fichier-de-la-honte/ ou encore cela https://lesmoutonsenrages.fr/2011/06/03/les-propos-du-capitaine-paul-barril-en-1997-sur-la-pedophilie/ et même aussi cela: https://lesmoutonsenrages.fr/2011/05/31/un-ancien-ministre-francais-pedophile/

    Bref, faudrait un peu de courage de la part de certains afin que soit démantelés les R2SEAUX LES PLUS DANGEREUX!!! 👿 👿 👿

  4. Lirai plus tard toutes les infos que vous donnez. A tête reposée. 🙁 Les gendarmes ayant commencé à travailler sur la cyberpédocriminalité, en France, n’avait aucune formation et même pas de micro. Il travaillaient de leur PC personnel, comme Eva Joly a levé le lièvre de la criminalité financière, en se servant de son matériel personnel. Lors de manifestations, des gendarmes, honorables ceux-là, courageux, impliqués, n’ont pas le droit de porter leurs uniformes. Ce réseau c’est une goutte d’eau, mais une goutte d’eau, il vaut mieux qu’elle coule dans notre sens, que dans le leur.
    Je suis très intéressée par cette information, puisque je suis un peu, par la force des choses spécialisée sur cette question. Depuis plus de 30 ans, ce réseau incitant aux agressions sexuelles sur les enfants existe. Je transmettrai plus d’infos ultérieurement. ça, c’est le truc qui me plombe le moral et sur lequel je me concentre.
    Merci pour votre absence d’indifférence.

  5. L’application de la charia sur ce genre de délit serait une bonne chose !! Couic !! 
    J’ai une sainte horreur pour tout les crimes sexuels, surtout ceux touchant les enfants ! Ces réseaux pédophiles sont puissant, organisés et parfois sont couvert par les politiques !!

  6. “BARJABUL dit : 
    4 août 2011 à 10 h 58 min

    L’application de la charia sur ce genre de délit serait une bonne chose !! Couic !!”
     
    Les coupeurs de verges qui éliminent la concurrence, en somme.

Les commentaires sont clos.