Voici ceux qui vous espionnent via votre navigateur

Big brother vous surveille, et certains sites le font très bien, d’ailleurs, il y a un petit résumé de présenté de manière interactive au bout du lien, c’est ainsi qu’on peut voir que la plate-forme wordpress n’est pas étrangère à la pratique et que finalement, on a bien fait de venir sur ce serveur communautaire!

Cette infographie créée par le Wall Street Journal illustre l’usage de vos données de navigation et révèle que certaines d’entre elles sont exploitées jusqu’à plus soif:

La plupart des sites web transmettent des données vous concernant à des tiers. Le pire d’entre eux est le site  Dictionary.com, qui envoie vos données de navigation à 234 trackers distincts.  Parmi les autres sites invasifs figurent notamment Photobucket.com et MSN.com.

Que font ces trackers exactement? Certains s’intéressent juste à vos préférences ou votre historique pour vous faciliter la vie ou charger plus vite certains éléments. D’autres sont destinés à mieux vous spammer en vous suivant à la trace sur la toile pour ensuite vous faire des propositions commerciales que vous ne pourrez refuser. [WSJ via Consumerist]

Source: Gizmodo.fr

Benji

7 Commentaires

  1. Et ceci en toute légalité, bien sùr!
    Partout, à toute époque, en tout lieu, le temps à toujours inexorablement tout éffacé… sauf sur INTERNET.
    Internet est un outil extraordinaire pour “l’homme libre”.
    Mais on sent tous, que cette pieuvre peut se réveler la pire des armes de répression massive, que l’humanité n’est jamais connue.
    Et ça…, du jour au lendemain , pour ne pas dire d’un instant à l’autre…
    Le danger est là, le temps joue contre nous !!!
    Alors, si quelqu’un connait un manel pour les trés nuls du genre :
     “méthodes et recettes pour ceux qui ne veulent pas se faire baiser sur et par internet”.
    L’internaute ignard que je suis et bien d’autres en serions ravis.

  2. “Alors, si quelqu’un connait un manel pour les trés nuls du genre :
    »méthodes et recettes pour ceux qui ne veulent pas se faire baiser sur et par internet ».
    L’internaute ignard que je suis et bien d’autres en serions ravis.”je confirme! 😉

  3. Pour naviguer tranquille, j’utilise la navigation privée de mon navigateur internet.
    je n’ai aucun mot de passe enregistré, je tape tout manuellement, pas de saisies automatiques, donc.
    Mes cookies, historique sont automatiquement supprimé quand je ferme mon navigateur (dans le doute un coup de Ccleaner en mode Gutmann).
    Les modules “No script” et “ad block” sont utiles aussi pour le confort de navigation.
    Lancer spybot aussi.
    Voila un début de recette.
    Ah oui, mettre son OS à jour et posséder un vrai antivirus, lui aussi à jours, ça peut aider 😉

    • Les antivirus sont des passoires. Les éditeurs le savent, mais ce n’est pas vérouillé est passoires. Le remède est pire que le mal. a la limite tu installes le machin le temps de faire un scan, et puis tu le vires. Parefeu indispensable par contre.
      Après y’a les anonymiseurs, qui ralentissent et gênent pas mal. Y’a les proxi, gratuit, lent, ou payants et performants.

  4. Pour ceux qui ont ou veulent installer le lecteur virtuel DaemonTool, sachez qu’il vous installe le spyware Savenow avec sa toolbar. Pas dangereux en lui même si ce n’est qu’il espionne vos habitude de navigation et envois les spams en conséquence.

    Donc à l’installation ne surtout pas cocher pour installer la toolbar, d’ailleurs je pense que toutes ces barres d’outils inutiles, servent d’espion. Pour DaemonTool on est prévenus à l’avance, ce qui n’est pas le cas de tout les logiciels!! :mrgreen:

  5. Le plus simple c’est de récupérer les listes des adresses IP et de les rajouter dans son fichiers Host.
    Là miracle, les pub ne s’affiche plus, les pop-up sont vide, Google ne fait plus de pré-sélection et double-clics est inatteignable.

Les commentaires sont clos.