2012 tout en tabous

Vous avez du mal à sortir la tête de cette brume imposée par les médias? Un petit coup “d’éveil” vous ferait du bien? Allons-y avec une explication magnifique de la réalité ‘une époque! Les tabous sont de plus en plus présent sans pour autant qu’ils soient révélés, sauf sur internet, en voici quelques uns:


La présidentielle est LE moment démocratique de la vie politique française. Pendant quelques mois, on devrait aborder sans détour les sujets les plus novateurs, porteurs d’espérance, originaux, étant entendu que pas mal d’indicateurs sont au rouge, y compris ceux pour lesquels les gouvernements successifs se sont battus bec et ongle depuis des décennies (chômage, croissance, insécurité).

Puisque tout ce qu’on a essayé jusqu’ici ne marche manifestement pas, il serait judicieux, de la part des politiques comme des médias, de s’intéresser à toutes les théories, politiques et économiques, alternatives. Je vais vous confier une chose : cela ne se produira pas. Pour la plupart des gens qui ont voix au chapitre dans notre pays : there is no alternative.

Puisque les JT vont réchauffer les vieilles soupes dans les casseroles des hommes politiques, il ne reste plus que le web pour trouver du neuf, aussi je vous fais la liste de tout ce dont vous n’entendrez pas parler dans les médias, et qui vaut pourtant la peine de s’y intéresser.

La décroissance

Ça fait juste cinq ans que j’en parle ici et le mouvement existait déjà auparavant, c’est donc loin d’être une nouveauté, mais on n’en parle toujours pas plus que ça dans les médias dominants. Sauf bien sûr pour décrédibiliser le concept en présentant des allumés du retour à la terre, chantant des cantiques autour d’un feu de camp, ou fouillant dans les poubelles pour se nourrir des surplus de la société de consommation.

Pourtant, une chose est sûre : la croissance infinie dans un monde fini est impossible. C’est juste un principe physique aussi indiscutable que la pesanteur, la relativité ou la poussée d’Archimède. J’ai du mal à comprendre pourquoi 98% de la classe politique continue à s’accrocher à la croissance comme une moule à son rocher, et pourquoi 95% des français y croient encore.

L’indicateur PIB est obsolète. S’il a pu représenter une certaine forme de progrès humain à une époque, ce n’est aujourd’hui clairement plus le cas. L’abandonner pour d’autres indicateurs plus pertinents est urgentissime. Je ne connais pas un seul journaliste qui interroge les politiques à ce sujet. Pour en savoir plus, lisez ou écoutez Serge Latouche, Paul Ariès, Hervé Kempf. Des centaines de vidéos circulent sur le web, les bouquins sont disponibles en librairie. À vous de jouer.

La création monétaire

Un des thèmes les plus scandaleux du siècle, mais qui reste un mystère aussi bien gardé que le Da Vinci Code : qui crée la monnaie ? On a tous vaguement l’intuition que c’est l’Etat qui frappe la monnaie, et crée l’essentiel du pognon qui circule. On se trompe tous dans les grandes largeurs. 7% de la monnaie est fiduciaire et effectivement émise par la banque centrale.

Le reste, 93% est émise par des banques privées, au moment de l’accord de prêt. Si vous n’êtes pas familier avec cette théorie, vous devez la nier en bloc. C’est pourtant une réalité officielle : l’essentiel de l’argent qui circule est de l’argent-dette, créé de toutes pièces (si je puis dire), au moment où les banques privées accordent des prêts. Si, comme moi, vous ne comprenez rien à la finance et à la compta, ça vous indiffère sans doute. Nous avons tort. C’est sans doute un des points clés des dysfonctionnements de nos sociétés, à commencer par cette course effrénée à la croissance (voir plus haut).

Si l’État ne contrôle pas la création de sa propre monnaie, alors, il n’y a pas d’État. Et les institutions démocratiques qui entretiennent l’illusion que nous ne sommes pas en dictature, sont des marionnettes aux mains des puissances privées.

Une petite vidéo pédagogique (avec des bruitages agaçants, désolé) pour vous introduire sur le sujet :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xfuw5w_crise-2008-1-la-creation-monetaire_news[/dailymotion]

Le revenu de vie / revenu universel / revenu citoyen

Solution directe au problème posé ci-dessus : et si on faisait le pari de distribuer la monnaie autrement, équitablement entre tous. Les avantages d’un revenu inconditionnel, que chacun de nous toucherait tout au long de sa vie, qui remplacerait toute autre forme d’allocation et qui viendrait en complément du revenu généré par son emploi, sont nombreux et séduisants.

Mais, catalogué comme “droit à la paresse”, avec tout ce que ça peut avoir de péjoratif dans le monde du “travailler plus pour gagner plus”, on n’est pas prêt d’en parler sérieusement à la télé. Tourné en ridicule par tous les financiers et les patrons qui n’ont évidemment aucun intérêt à ce que leur pression savamment entretenue sur l’emploi disparaisse, le débat sur le revenu de vie sera remis aux calendes grecques.

Pourtant deux candidats à la présidentielles en parlent d’ores et déjà, et ils sont inattendus : Christine Boutin et Dominique de Villepin l’ont mentionné à plusieurs reprises, prouvant s’il en était besoin l’obsolescence du clivage gauche/droite dans le contexte actuel.

Il est probable que ces deux candidats travestissent l’idée de base pour la vider de toute sa substance. Mais le fait qu’aucun journaliste n’ait eu l’idée d’interroger ces personnes plus profondément sur le sujet en dit long sur le sort qui lui sera réservé pendant la campagne.

Pour en savoir plus sur le sujet, suivez @stanjourdan et @galuel sur twitter. Et lisez la Théorie Relative de la Monnaie de ce dernier.

Le tirage au sort

Puisque le pouvoir est aux mains d’une oligarchie, on peut se poser la question du fonctionnement démocratique dans ce qu’il a de plus essentiel aujourd’hui : l’élection. À la base, l’élection est un mode de sélection des candidats qui n’a rien de démocratique. Seuls les meilleurs (les critères restants à définir) sont sélectionnés. Les assemblées élues n’ont donc rien de représentatives, ni de démocratiques.

On s’imagine souvent que le tirage au sort apporterait autant de problèmes que de solutions, mais c’est parce que nous restons dans une vision très simpliste de ce mode de sélection. Comme le dit fort justement Etienne Chouard : “on n’est pas obligé de le faire bêtement”. Et de préciser tous les mécanismes qui permettent d’éviter qu’un crétin, un méchant, un dangereux, soit au pouvoir parce qu’il a été tiré au sort.

On peut d’ailleurs noter que le système du tirage au sort fonctionne pour les jurés. Il n’y a aucune raison que cela ne soit pas aussi efficace pour les institutions.

Pour aller plus loin sur ce sujet qui, c’est absolument certain, ne sera abordé sur aucune radio et aucune télé, c’est encore Etienne Chouard qu’il faudra consulter.

La collusion entre les médias, les politiciens et les industriels

Si l’on ne voit pas tout ça à la télé c’est parce que journalistes, industriels et politiques partagent les mêmes intérêts. Par conséquent, il n’est même pas question de censure, mais plutôt d’auto-censure. Un journaliste, aujourd’hui, n’a aucune espèce d’intérêt à aller enquêter dans les coulisses du pouvoir, à poser des questions qui fâchent ou à déranger les industriels qui le payent indirectement.

Le travail de Pierre Carles depuis des années est extrêmement éclairant à ce sujet. En réalisant des documentaires sur la télé, il s’est attiré rapidement les foudres de toutes les chaines qui refusent, du coup, de diffuser ses documentaires pourtant extrêmement intéressants. (À voir absolument dans cet ordre les trois documentaires : Pas vu pas pris, Enfin pris et Fin de concession.)

Dans le même thème, saviez-vous que les industriels, politiques et gens de médias les plus influents se retrouvent chaque dernier mercredi du mois pour un dîner ? Appelé le Diner du Siècle, on imagine qu’il s’y échange des propos assez loin de la réalité du terrain et du quotidien des français.

Martine Aubry, qui fait partie du club, s’en est expliquée sur BFM TV (vous noterez que ce n’est pas le journaliste, mais un internaute qui a posé la question : d’ailleurs, les journalistes comme les politiciens, y compris Mélenchon, ignorent ou feignent d’ignorer l’existence de ces diners).

Bien sûr, le Siècle n’est pas le seul club à réunir le gratin parisien. Alain Minc a récemment donné une petite réception pour la même engeance ou presque, sous les objectifs des caméras de Médiapart. Vous noterez que même des journalistes de Marianne étaient invités. Ce qui me conforte dans l’idée que j’avais développée dans un article précédent.

La déroute du nucléaire

Autre sujet à éviter absolument pour les journalistes : les suites de la catastrophe nucléaire de Fukushima. Pensez donc : quel que soit le vainqueur de 2012, il sera pro-nucléaire. Inutile donc de porter ce débat à la connaissance des français, il est déjà plié. Les choses empirent doucement au Japon et plus personne n’en parle. Fessenheim, la plus vieille centrale française, située sur une faille tectonique a été reconduite pour dix ans. Tout va pour le mieux.

En revanche, vous entendrez parler de :

L’immigration, sous toutes ses formes, fléau de notre société. Les étrangers sont violents, nuls à l’école, pas intégrés, chomeurs. Ils sentent pas bons et violent nos femmes aussi. Mais ça, ce sera pour plus tard dans la campagne.
On parlera du chômage aussi, à outrance, pour bien rappeler à tous qu’il faut aimer son emploi et l’exercer jusqu’à la mort du mieux qu’on peut.

La crise ne sera abordée que sous son angle le plus dramatique, afin de rappeler que les temps sont durs pour tout le monde et qu’il faut se serrer la ceinture. Pas une fois, la responsabilité des banquiers et des politiciens ne sera mise en cause.

Les grèves, les manifestations de la jeunesse, les indignés seront toujours tournés en ridicule. On mettra un micro sous le nez du premier imbécile qui ne sait pas de quoi il parle pour en faire le porte parole d’une génération de décérébrés qui n’ont décidément rien compris.

La grossesse de Carla continuera la série glamour des mariages princiers qui ont fait l’objet de centaines d’heures de direct inutiles. Les constructeurs automobiles, les vendeurs d’énergie, les fabricants de téléphones portables seront invités régulièrement sur les plateaux pour présenter leurs nouveautés qui vont changer le monde, en plus de nous abreuver de leurs pubs débilisantes.
Toutes les dérives de la société, les suicides, les violences, les actes désespérés seront mises sur le dos d’internet puisque c’est le dernier endroit où l’on peut lire des informations dissonantes. Si l’on peut, on bâillonnera ce média, sinon, on en soulignera le danger pour la société.

Sauf…

Sauf, bien sûr, si l’on se réveille et que, chacun à notre niveau, on fait en sorte que se diffuse l’information et que se tiennent les débats, sans les médias. Mais dans ce cas, il faut se grouiller. Le temps presse !

Source: owni.fr

Benji

18 Commentaires

  1. Merci pour cet article qui regroupe pas mal de point clef 🙂
     
    Benji vas dormir il est tard 🙂
    On à encore besoin de toi :p

  2. Intéressant sur ce que tu veux nous faire comprendre. Diviser et noyer le citoyen dans sa tête, est une façon de régner. 😕

  3. Bonjour
    une info interressante a verifier
    amicallement

  4. Bonjour
    une info interressante a verifier concernant une invasion
    voici le nom du site, desolee je ne suis pas bien douee

    the watchers the world evolve and transform

    • http://thewatchers.adorraeli.com/2011/07/17/alien-spaceships-to-attack-earth-in-november/#comment-4213

      Nous allons avoir la visite des zitis

      Traduction google:

      **

      Trois géants des vaisseaux spatiaux extraterrestres se dirigent vers la Terre! Les scientifiques prédisent qu’ils arriveront en Novembre 2011.

      Rencontres OVNI continuent à augmenter – comme documenté sur les WWN. Et maintenant, les scientifiques SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence), un organisme indépendant non-organisation commerciale, a fait une annonce importante:

      Trois vaisseaux spatiaux géants se dirigent vers la Terre. Le plus grand d’entre eux est de 200 miles de large. Deux autres sont légèrement plus petites. A l’heure actuelle, les objets sont simplement déplacer dernières Jupiter. A en juger par leur vitesse, ils devraient être sur Terre par la chute de 2011,»A déclaré John Malley, l’expert principal extraterrestre au SETI.

      Les vaisseaux spatiaux ont été détectés par HAARP système de recherche. Le système, basé en Alaska, a été conçu pour étudier le phénomène des aurores boréales. Selon les chercheurs de SETI, les objets sont des vaisseaux spatiaux extraterrestres. Elles seront visibles dans les télescopes optiques, dès qu’ils atteignent l’orbite de Mars – parfois en Novembre 2011. Le gouvernement américain a été aurait informé sur l’événement.

      Les chercheurs de SETI ont passé cinquante ans un espace de surveillance. Dr. Malley a dit qu’ils ont prouvé de façon concluante que “nous sommes juste des nouveaux arrivants dans ce monde vaste et inexploré. Beaucoup croient qu’il ya beaucoup d’autres civilisations dans l’espace en dehors de notre propre civilisation.”**

      Et comment ils savent qu’ils nous veulent du mal?? et aucun lien ne fonctionne, pour vérifier cette déclaration

  5. À propos du revenu universel de base, je vous invite à visionner ce film fait par une association allemande très puissante qui regroupe 330 000 membres  absolument passionnant : http://www.kultkino.ch/kultkino/besonderes/le_revenu_de_base_film_francaise
    à diffuser sans modération

  6. Bonjour,

    Peut-être un fake comme tant d’autres ( notamment Obama qui devait faire un discours pour révéler l’existence des ET au monde entier en… février 2011, raté 😛  ).  
    Bah, si j’étais théoricienne du complot je dirais que ce qui sort en ce moment niveau film et séries parle d’invasion ET ( Battle los angeles, V qui a été arrêtée pour être remplacée par Falling Skies, ou Skyline , Super 8 qui sortira en août, la SF s’en donne à coeur joie en ce moment :mrgreen:  ).  
    De toute façon s’ils doivent venir, nous le saurons au dernier moment, inutile de stresser. Bons, moins bons ou colonisateurs, ce sera la surprise à ce moment là 😉

  7. Pour le revenu de base, plusieurs pays se penchent sur la question ( notamment la Suisse, l’Allemagne et la Suède je crois, donc des pays moins endettés ). Je trouve cette idée excellente, surtout après avoir visionné le film qui explique le revenu de base qui , il me semble, se trouve quelque part sur ce blog.
    http://www.youtube.com/watch?v=I0YYQXa2Gik
    La répartition des richesses est le vrai problème de nos sociétés actuelles, mais je m’inquiète quand je vois qui propose l’idée et ce qu’ils en font. Le principal étant qu’ils ne la décrédibilisent pas totalement s’ils en parlent. 
    La question est, avec le poids de l’oligarchie actuelle et des lobbies en tout genre qui pèsent plus que lourdement sur les décisions de nos politiques, comment faire pour proposer cette idée ? Et surtout au niveau de la mentalité française, qui place le travail au dessus de l’humain, comment leur faire comprendre que le temps libre est un luxe aujourd’hui et que nous pourrions vivre avec plus de temps pour soi? Que cela permettrait de nouvelles innovations, découvertes, ce serait un bon culturel. Et surtout ça nous permettrait de revaloriser le lien et la cohésion sociale.
    Je pense que tant que ça n’aura pas pété dans notre pays, ce ne sera pas à l’ordre du jour, au vu du lien social actuel ( immigrés et enfants d’immigrés vs les autres, chômeurs vs smicards, agriculteurs vs les autres, sdf dont tout le monde se fout, vieux soixanthuitards qui auront leur retraite vs les plus jeunes qui l’auront pas, sécurité, drogue, blablablaaaa ) . 
    Quelqu’un aurait une potion d’optimisme ? 😆

  8. enfin bon, concernant les 3 ovnis, pas plus d’infos que ce qui est dit sur le site, aucune infos trouvées ailleurs….En revanche il y a deux ans une info similaire etait diffusée voir ici =======> http://www.ufologie-paranormal.org/t2887-trois-vaisseaux-gigantesques-seraient-positionner-sur-les-anneaux-de-saturne

  9. Bonjour les éveillés de partout!

    et oui pour les élections qui viennent ils vont nous sortir les vieilles recettes miracles dépoussiérées et ça va être ” je lave plus blanc que blanc” ! mais voilà, les différentes alternances qu’il y a eu depuis plétore d’années nous ont démontrées qu’au delà les promesses….. et puis il faut pas oublier qu’avec le bazar épouvantable qu’il y a dans nos sociétés actuellement, nous pouvons nous demander comment ils vont bien pouvoir réaliser les promesses qu’ils ne manqueront pas de faire!

    J’ai bien lu ton article Benji, il est bien fait et sonne très juste!
    nous n’entendrons pas parler de tout ce qui pourrait changer les choses, tout au moins les rendre moins difficiles, tout simplment parce que peut-être ne tiennent-ils pas, ceux qui tirent les ficelles que les choses aillent mieux! en tous les cas pour nous !
    depuis toujours ces oligarches parlent aux Français comme à tous les êtres humains dans tous les pays comme des sous développés mentaux, qui ne comprennent rien, mais qui sont prés à applaudir à n’importe quelle connerie!
    les temps ont changés, les gens ont les moyens de s’instruire et de s’informer s’ils le veulent à présent, à moins qu’ils soient des adeptes e la politique de l’autruche! et c’est vrai il y en a des tas ! tant qu’il y a du pain et des jeux!!!!!!

    alors quoi faire ? le temps presse, c’est certain, nous avons cette sensation étrange d’être emportés dans un courant terrible où les points d’accroches sont peu nombreux! pourtant ta reflexion est une suite à l’article d’hier à appel à un soulèvement mondail tout de suite!
    C’est à nous après tout de dire merde une bonne fois pour toute! nous ne sommes pas obligés d’allumer la télé pour les écouter, et puis pour ce qu’il  a , à part du people, des reportages à n’en plus finir sur les mariages princiers et j’en passe et des meilleures….. ou encore pour entendre sur la 5 un lobotomisé qui dit que tout va bien dans nos sociétés!
    Hier des bonnes idées sont apparues, le troc, l’échange de service, evertuons nous à fonder un système différent, un système où l’argent ne sera pas le roi!
    il en faudra toujours pour payer des factures, c’est vrai, mais ne donnons pas plus de valeur à ce Dieu mortel et destructeur! certains disaient de se modérer dans les achats! et ils ont raison! avons nous vraiment esoin de téléphones portables dernier cri? d’une super bagnole avec toutes les options? que sais je encore…..
    laissons celà à ceux qui sont bien installés dans ce système de consommation où si tu n’as pas le dernier gadget à la mode tu n’es rien qu’un ringard !

    quand aux élections proches, que va-t-on en dire ? des milliers de Français se réjouissent en pensant que les socilalistes vont par un coup de baguette magique remettre la retraite à 60 ans pour tous ! faut pas rêver! ce ne sera pas fait !
    ils ne le pourront pas ! ils le savent, Walls, a été le seul à le dire!
    je crains un vote de désespoir ! un sabordage général ! lorsque l’on prend le temps d’écouter les gens, les humbles, les besogneux, les manants, la plèbe, les commentaires sont édifiants! bien sur ils ne le clament pas haut et fort, pas tous, mais les résultats du scrutin risaque de susciter une panique en plus de tous les problèmes qui ne vont pas manquer de venir dans les temps qui viennent et hélas bien vite !

    J’ai aussi entendu accumuler de l’or chez soi ! pourquoi pas pour ceux qui le peuvent! s’ils en ont le courage, mais n’oublions pas la faim sort le loup des bois, si certains viennent à savoir que vous avez de l’or chez vous, vous verrez alors certains hommes devnir de vrais prédateurs! et contre la connerie humaine il n’y a as de remède!

    claude 😐

  10. re

    une petite depêche interessante pour tous ceux qui penseraient encore que les hommes politqiues pensent au bien de ceux qu’ils sont censés diriger !
    chacun se fera sa petite opinion

    Le Sénat dépose plainte pour vol après les révélations sur son train de vie
    Mediapart s’était procuré les fac-similés des rémunérations de membres du cabinet du président Larcher et les notes de frais douteuses d’un questeur socialiste. «L’Etat-Sénat» dépose plainte pour vol.
     
    Le Sénat a déposé plainte pour vol et abus de confiance après une série de révélations par la presse, facsimilés de documents à l’appui, sur des notes de frais douteuses d’un questeur PS et des primes versées aux sénateurs, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

    La plainte, actuellement à l’étude, a été déposée mercredi par le questeur délégué du Sénat, Gérard Dériot, au nom de “l’Etat-Sénat”. Elle vise “tous auteurs, co-auteurs, ou complices des faits d’abus de confiance et de vol”, a-t-il été précisé de sources concordantes confirmant une information de Mediapart.
    Cette plainte intervient après une série de révélations du site d’information Mediapart, facsimilés à l’appui, sur les rémunérations des membres du cabinet du président Larcher et des notes de frais douteuses du questeur socialiste, Jean-Marc Pastor, ainsi que la publication par ce dernier d’un faux communiqué de soutien de M. Larcher.
    A l’appui de ses révélations, Médiapart a notamment mis en ligne les feuilles de paie, anonymes, de deux conseillers du président du Sénat, Gérard Larcher, ainsi que des factures de repas de Jean-Marc Pastor réglés par la trésorerie du palais du Luxembourg.
    La plainte intervient également après la révélation par l’AFP de l’attribution aux sénateurs d’une prime exceptionnelle de 3.531,61 euros, prime finalement annulée par le Sénat après le scandale qu’elle a provoqué.
     
    Selon les documents publiés par Médiapart cette prime versée en juin et qualifiée d“exceptionnelle” est distribuée depuis plusieurs années aux membres de la haute assemblée pour un montant variable.
     
    (Source AFP)
     
    Libération

  11. Hi every body, ( je suis en QWERTY et ne corrige pas tout les accents)

    je lis a peut pres tous les post. Tres interessant. Mais l’heure est venu d’agir.on nous fuck depuis des centaines d’annees….assez!!! Alors blabla est Ok, Nous avons des dizaines de blogs ici et ailleurs. Il est temps de coordiner tout cela. Sinon on reste dans le blablabla

  12. D’accord avec Claude et bien d’autres, mais au fil des blogs, l’idée “d’acheter de l’or ou de l’argent” et maintenant “ET VITE”, me terrorise !

    On a le sentiment que le pouvoir va passer des mains de ceux qui ont de l’argent “électronique” et “sonnant et trébuchant”, à ceux qui auront de l’OR (ou de l’Argent).

    A suivre cette idée, on va refaire un tour de roue dans la BOUE !

    Je crois sincèrement qu’il y a des grands maux qu’il faut ÉRADIQUER, si nous voulons un monde meilleur comme FINANCE   PROFIT   RICHESSE   POLITIQUE.

  13. Merci pour ce post.
    J’avais pensé moi aussi à cette idée “de quoi on ne nous parlera pas pendant la campagne 2012?”
    Pour ce qui est de SETI, et pour ceux qui ne savent pas, c’était un programme de recherche de signaux d’intelligence extraterrestre.
    Il existait un petit programme gratuit pour décoder des morceaux d’écoute sur son pc, SETI étant un peu juste devant la quantité de donnée à “décoder”.
    Puis le résultat était renvoyé, centralisé, analysé…
    puis un jour, déclaration: “on travail sur une séquence plus particulière, blablabla”.
    Et peu de temps après: fini SETI. “on a fini de chercher”…
    Bon signe, mauvais signe, on ne saura jamais.

    Pour ce qui est des vaisseaux… je suis sceptique.
    Surtout de leur détection avec HAARP, qui ne sert absolument pas à ça. Ni officiellement, ni officieusement. 
    Et de toute façon, comme dit plus haut: on ne sera au courant que le jour de l’atterrissage!
    ++

  14. longue vie à toi valeureux guerrier BENJI..
    merci
    l’épouvantail sur la tribune du 14 Juillet est une infamie pour ceux qui vivent la France..
     

  15. Bonjour à tous !
    Réfléchissez à ceci : personne ne peut nous aider à part nous-même. Si au lieu de demander de l’aide extérieure chacun/chacune pouvait simplement se concentrer sur un nouveau paradigme qui remplacerait avantageusement l’actuel et si en plus ils se concentraient sur les dilemnes des “sombres” cela aiderait bien plus (la pensée crée). En imaginant nous CREONS, en nous positionnant en victime nous renforçons le pouvoir des sombres mais en nous concentrant sur les problèmes qu’ils rencontrent de plus en plus étant donné le nombres d’éveillés, et bien nous renforcerons leurs problèmes et court-circuiterons leurs plans !!! Réfléchissez, personne ne peut nous venir en aide à part nous-même et plus nous serons nombreux plus nous CREERONS !!! Namasté

Les commentaires sont clos.