Aux USA, les cyber-attaques sont maintenant considérés comme étant des actes de guerre

Toute justification est maintenant bonne pour déclencher cette foutue guerre que certains attendant tant! Comme pour les deux premières guerres mondiales, la situation financière est tellement catastrophique qu’une guerre est donc devenue inévitable, et les États-Unis, tout naturellement, cherchent toutes les justifications possibles et inimaginables pour les servir!

http://www.undernews.fr/wp-content/uploads/2010/11/cyber-attaque.jpg

Le Pentagone compte adopter une nouvelle stratégie selon laquelle les principales cyberattaques visant les Etats-Unis seront considérées comme des actes de guerre, ouvrant la voie à d’éventuelles ripostes militaires, rapporte aujourd’hui le Wall Street Journal.

Le quotidien indique que le Pentagone prévoit de dévoiler cette nouvelle stratégie le mois prochain, afin de dissuader d’éventuels ennemis de tenter de porter atteinte au réseau électrique du pays. “Si vous stoppez notre réseau électrique, peut-être que nous vous enverrons un de nos missiles”, indique le quotidien, citant un responsable de l’armée sous le couvert d’anonymat.

Les Etats-Unis comptent soutenir que cette stratégie est conforme aux règles internationales qui prévalent en matière de conflits armés, indique le journal, qui cite trois responsables ayant eu accès au document présentant cette nouvelle stratégie. Celle-ci prévoit également que le Pentagone puisse décider de répondre militairement à des cyberattaques en se basant sur la notion “d’équivalence”, c’est à dire en jugeant si les dommages causés par une attaque informatique sont comparables à ceux qu’auraient produit une attaque militaire conventionnelle. Une telle décision dépendra cependant du degré de précision avec lequel la source de l’attaque pourra être identifiée, ajoute le Wall Street Journal.

Le Pentagone a décidé de mettre en place cette stratégie à la suite de l’attaque à l’automne 2010 par le virus informatique Stuxnet des ordinateurs du programme nucléaire de Téhéran, selon le WSJ.  La cybersécurité est l’une des priorités du président Barack Obama, qui a nommé en 2009 un ancien conseiller de l’administration Bush, Howard Schmidt, au poste de coordinateur pour ces questions.

Le groupe de défense américain Lockheed Martin a annoncé samedi avoir fait l’objet d’une “importante” attaque contre son système informatique le 21 mai, qu’il assure avoir repoussée.

Source: lefigaro.fr

Benji

Un Commentaire

  1. Quelle connerie !

    Et il faudra les croire sur parole? de vrais pirates informatique ne sont pas localisables. Les attaques seront programmés et lancés depuis d’autres serveurs piratés.
    La justification du pire par l’invérifiable.

    Mais comme quasiment personne ne comprend vraiment comment fonctionne l’informatique, les gens goberont.

    Seul espoir: les peuples sont de moins en moins crédules, et rejetterons en masse. Mais les gouvernement se passent de plus en plus de leurs opinions.

  2. Et si l’attaque vient des USA, vont ils envoyer un missile sur leur propre pays?

    • Quand on voit qui est aux commandes du pays… pour moi, rien ne lui est impossible… pour se faire remarquer et montrer qu’il ne s’en laisse pas compter… même par ses concitoyens.
      La bêtise humaine venant de ce pays aux dimensions gigantesques est incommensurable.
      Moi, je dis : TOUT EST POSSIBLE.

      De toute façon même quand ce qu’ils cherchent (en fait qu’ils ont inventé dans leur têt par ce que ça les arrange = les armes de destruction massive en Irak…) n’existe pas, ils trouvent !
      Sont trop forts ces Amerlocs

  3. ils en serai capable la je pense qu’ils on perdu le peut de bon sens qui leurs restait !

  4. l’hystérie est au paroxysme ! comme s’ils étaient des anges sur terre, cela signifie que le déclin est en train de les rattraper à grande vitesse , la plus grande puissance celle qui à inventé l’Internet se fait attaquée dans sa propre technologie , que faire pour y remédier, Bein on va carrément péter la gueule à tous le monde tant qu’on est encore debout ! . c’est la légitime défense .

  5. Sont vrmt fini à la pisse les ricains (dsl du terme )

    Navrant

  6. Les américains sont fous et nous sommes tous en guerre contre eux, depuis 1945, et si de Gaulle n’avait pas eu des couilles pour les mettre à distance à la fin de la guerre, il y a longtemps que nous serions leurs esclaves … dans le même style que les pays de l’Est avec Staline…
    Mais depuis que le nain est aux manettes, il a tellement baissé le froc que l’on va bientôt, grâce à lui et aux scélérats d’anglais qui manipulent la communauté européenne le devenir pour de bon, à l’instar de la Grèce qu’ils sont entrain de dépecer …

    Réveillons nous !!!