Juppé : Démocratie directe, participative permanente; consultation des citoyens par Internet.

Juppé : Démocratie directe, participative permanente; consultation des citoyens par Internet.

Voilà une excellente initiative de terresacree.org, qui prend au mot les propos d’Alain Juppé.

Prenons le ministre au mot !
Vous avez la parole !

Alain Juppé, le 30 mai 2011 : “Aujourd’hui, la démocratie représentative – on élit quelqu’un et on lui donne carte blanche pendant cinq ans – ça ne marche plus”.

En tenant compte de l’importance des réseaux sociaux, “il faut que nous inventions la démocratie permanente, c’est-à-dire la possibilité d’associer tous ces hommes et femmes aux décisions qui les concernent” a-t-il jugé.

Consultation par Internet pour éviter les prospectus et autres bulletins de votes

Allez vous être nombreux à jouer le jeu et donnez votre avis?

source de l’image imaginaction

Volti

5 Commentaires

  1. Etes-vous pour ou contre la consultation participative permanente des citoyens par Internet ?
    90% pour 5% contre 2 nz q

  2. bonne initiative que je revendique aussi depuis longtemps, on voit bien que la concentration des pouvoirs amène à l’abus, le futur ne laissera pas d’autres choix, nous sommes fatigués de voir un clivage perpétuel droite, gauche porter atteinte à nos libertés
    quand on voit un élu être capable d’allé contre la volonté du peuple (référendum europe)
    je me demande bien pourquoi j’irai prendre la peine de voter pour ces types là qui de toutes manières on rien à foutre de notre avenir tant que le leurs est assurés par une bonne place (comparons nos nouvelles conditions retraite à celle de nos chers sénateurs c’est plus de l’abus c’est le viol de la république et il y a tellement d’autre exemple
    le pouvoir appartiens au peuple c’est notre constitution qui nous le garantie

  3. faut voir les questions, mdr plus démago tu peux pas, n’importe quoi ce truck encore 90 % de moutons

    edit : si on peut effacer mon précedent message (dsl manque de sommeil)

  4. Oui, je crois que c’est une excellente alternative, le pc couplé avec un lecteur de carte d’identité, il est certain que le phénomène est en pleine expansion, si on le laisse vivre libre bien entendu !!

  5. En réaction aux séries B des USA, sur DSK, voici des textes sur le rôle de la CIA en France, dans nos marchés immobiliers:
    Lire mes textes sur les notaires, leurs avantages considérables, leurs milliards de capitaux, brassés en quelques mois, leurs pouvoirs à bloquer des dossiers, leurs absences de contrôles par les agents fiscaux, leurs liens avec les réseaux mafieux…et vous aurez un autre scénario du dossier Yann Piat et du mien…Merci de faire suivre à des médias aussi, à Antoine De Caunes, qui tourne un film, sur le sujet, à d’autres…http://yannpiat.blogspot.com Catherine.

Les commentaires sont clos.