Le Formaldéhyde et les vaccins………..

Une information de plus sur les vaccins…qui n’incite pas à les utiliser.


Par Sylvie Simon
Au mois de novembre, le Haut Conseil de la Santé Publique publiait son rapport sur le formaldéhyde, substance reconnue comme cancérigène, afin de fixer de nouvelles doses à respecter pour mieux protéger les populations. à leur tour, les médecins de l’Association Santé Environnement France qui trouvent ces recommandations obsolètes viennent de publier un petit guide vert du bio-ménage qui donne quelques conseils simples, tous basés sur des études scientifiques récentes, pour nettoyer en préservant sa santé.

« En menant cette étude, notre objectif n’était pas d’être exhaustif mais de montrer que dès la naissance nous sommes plongés dans un bain chimique. En tant que médecins, nous voulions prévenir et sensibiliser au maximum à la protection des plus sensibles. Aussi, il nous semble absurde d’exposer les nourrissons à cette pollution alors que nous pourrions l’éviter », a déclaré le Dr Pierre Souvet, Président de l’ASEF.
«  Avec cette étude, nous espérons inciter les entreprises à mettre sur le marché des produits moins polluants, mais aussi inciter les décideurs politiques à rendre obligatoire l’étiquetage des matériaux d’ameublement afin que le consommateur puisse réellement choisir. En attendant, nous conseillons aux parents de mettre le lit à « dégazer » dans le garage quelques mois avant l’arrivée de bébé… L’objectif étant que demain nous ne regrettions pas nos actes d’aujourd’hui », ajoutait le Dr Patrice Halimi, Secrétaire Général de l’ASEF.
Toutes ces déclarations sont arrivées avant les fêtes de Noël, au moment où les parents achetaient des cadeaux qui pouvaient contenir du formaldéhyde, afin de les mettre en garde contre ce produit.

Le formaldéhyde, ou formol, est sans doute l’un des composés chimiques le plus commun et le plus polluant de l’atmosphère de nos habitations. C’est en effet une substance largement utilisée par l’industrie pour fabriquer les matériaux de construction ainsi que différents équipements de la maison. On le trouve également dans de nombreux produits d’entretien, des produits de combustion et des produits cosmétiques et pharmaceutiques.

Ses effets sur la santé peuvent aller d’une simple irritation des yeux et de la muqueuse nasale à de sévères réactions allergiques. Mais surtout, depuis juin 2004, il est classé par le Centre international de recherche sur le cancer (CICR) dans la catégorie des cancérogènes pour l’homme (groupe 2 A) avec un risque plus élevé de cancer des sinus, de la gorge et des voies respiratoires, et un cancérogène établi du rhinopharynx pour les personnes ayant travaillé avec le formaldéhyde pendant plusieurs années.
Ce poison est impliqué dans des leucémies, cancer du cerveau, du colon, des organes lymphatiques. Il est toxique pour le foie, le système immunitaire, le système nerveux, les organes de reproduction.
À ce sujet, dès 1981, le directeur de OSHA (Occupational Safety and Health Administration), le Dr. Peter Infante a signalé que le formaldéhyde avait un pouvoir carcinogène, mais l’Administration a essayé de cacher cette nouvelle et de faire démissionner le Dr Infante, qui écrivit alors au Dr. John Higginson, directeur de l’Agence internationale pour la recherche sur le cancer, pour désapprouver la décision de cacher la nature carcinogène de la substance. Signalons que le Dr Infante, spécialiste de l’évaluation des substances toxiques travaille également pour l’IARC (International Agency for Research on Cancer), le National Cancer Institute (NCI) et fait partie du Comité de Toxicologie de la National Academy of Sciences.
Il est ainsi utile d’avoir dénoncé ses dangers, mais parmi toutes ces mises en garde, on s’est bien gardé de nous avertir qu’il est aussi utilisé pour désactiver des toxines bactériennes ou des virus dans le processus de fabrication de certains vaccins, tels le Pentavac, le Tétravac, le DTP de Pasteur, le vaccin H1N1, l’Imovax, l’Havrix, le Vaxigrip, le Mutagrip, et bien d’autres.
Il est évident que si le formaldéhyde est dangereux et carcinogène dans notre environnement, il l’est encore davantage lorsqu’on l’injecte directement dans le corps humain, particulièrement dans celui des bébés dès l’âge de deux mois, quand ce n’est pas à leur naissance.
Il est primordial de faire circuler cette information qui semble n’intéresser personne,même pas ceux qui dénoncent les dangers de ce toxique, car le domaine des vaccins, de leur sécurité et de leur nécessité est un dogme intouchable. Il est grand temps de prévenir les consommateurs de vaccins qu’il est plus dangereux de se faire injecter ce poison dans le corps que d’en avoir dans les matériaux de construction ou les meubles.
Agrippal (grippe)
Avaxim (hépatite A)
Celvapan (grippe A-H1N1 2009)
DTPolio Sanofi Pasteur MSD (diphtérie, tétanos, poliomyélite)
Focetria (grippe A-H1N1 2009)
Fluarix (grippe)
Fluvirine (grippe)
Gripguard (grippe)
Immugrip (grippe)
Imovax Polio (poliomyélite)
Infanrixtetra (diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche)
Infanrixquinta (diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, hiB)
Influvac (grippe)
Mutagrip (grippe)
Pandemrix (grippe A-H1N1 2009)
Pentavac (coqueluche, diphtérie, tétanos, poliomyélite, hiB)
Previgrip (grippe)
Revaxis (diphtérie, tétanos, poliomyélite)
Tetagrip (grippe)
Tetravac-Acellulaire (coqueluche, diphtérie, tétanos, poliomyélite)
Ticovac (méningo-encéphalite à tiques)
Tyavax (hépatite A, typhoïde)
Vaccin Genhevac B Pasteur (hépatite B)
Vaxigrip (grippe)
Sylvie Simon Révélation

Et bien! on continue d’en apprendre à tout les jours au sujet des vaccins/poisons!!!
Merci Françoise!

Jo ^^

Source Jonathan/noxmail.us
Partagé avec bodyspiritzen
Lire aussi:
VACCINS : QUELLE SCIENCE ?!

Volti

Les commentaires sont clos.