Economisez 25% de carburant avec le vortex valve

http://vortexvalve.zeroflo.com/images/benefices-essence.jpgLe prix du baril grimpe et conséquence de cela, le prix à la pompe suit, bref, cela coute de plus en plus cher. Bien sur le prix pourrait être baissé, il suffirait de réduire les taxes sur le précieux liquide mais là n’est pas le débat, j’ai trouvé au hasard d’une navigation sur le web un moyen d’économiser jusqu’à 25% de carburant, peut être même plus suivant le véhicule, le “vortex valve”. Bien sur, tout se paye et celui-ci est vendu sur internet. Heureux de voir qu’il n’y a pas que le moteur Pantone, d’autres techniques existent, sachant que la meilleure de toute étant la marche à pied!

Pour que l’effet vortex se produise dans un moteur, le papillon (butterfly-throttle plate) doit être ouvert le plus possible; sinon le tourbillon d’air ne se crée pas.  Quand le papillon est entr’ouvert, c’est à ce moment que l’effet vortex se produit.  Quand votre moteur tourne au ralenti (démarreur à distance) dans votre entrée de garage ou au coin d’une rue, le vortex ne produit pas d’effet; il n’y a donc pas d’économie à ce moment précis.

Par contre, à partir de 2200 RPM, que se soit sur la grande route ou en ville, une ouverture suffisante de votre papillon permet à l’effet vortex de se produire pour vous donner une meilleure accélération  et plus  d’économie tout en  réduisant les  émissions polluantes.

Des tests sur dynamomètre effectués au Québec nous ont prouvé que le vortex valve peut ajouter 10 à 15 lbs de couple à la roue de votre véhicule.  Cette puissance supplémentaire obtenue avec la même quantité d’essence se traduit en une économie de 3% à 18% dépendamment de la configuration de l’entrée d’air (intake) de votre moteur.

Plus votre papillon est ouvert quand vous êtes sur la route, plus la différence se fait sentir.

Source: vortexvalve.zeroflo.com

Heureusement, on peut échapper à l’achat systématique et réaliser nous même un “vortex valve” soi-même grâce à une simple canette comme nous le montre la suite, ceux qui ont testé peuvent nous laisser leur témoignage, merci! 😉

Obtenez en 10 mn système simple inspiré du “VortexValve™” et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu’à 25 %

bombard_photon_canonRéalisations en Belgique et en France d’un système simple inspiré du “VortexValve™” et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu’à 25 %
Pour nommer rapidement les réalisations faites “maison” qui utilisent ce système, nous l’appellerons

“A.V.E.C.” (Air + Vortex = Economiseur Carburant)J’ai découpé un AVEC assez haut, à 4 pales, dans une vieille canette de  boisson gazeuse irlandaise. Pour plus de rigidité, j’ai replié le métal  pour doubler l’épaisseur et fait se croiser l’extrémité des pales, ce  qui ménage en même temps un orifice au centre. Ce n’était qu’un essai,  et je retenterai un montage plus “propre” plus tard.
L’AVEC est positionné en sortie de filtre à air, avant le conduit de  remontée d’huile.
Contrairement à d’autres expérimentateurs, je n’ai pas constaté de  modification du ralenti, sans doute du fait de la gestion électronique  du moteur.
En revanche, le couple se manifeste plus tôt (vers 1500 tr/min), et les  vibrations sont (un peu) moins présentes à bas régime. Ce qui fait qu’on  peut rouler à vitesse stabilisée en 5ème en ville sur un filet de gaz.

Côté consommation, Citroën donne des chiffres de consommation de 4,3, 5,2 et 6,8 l /100 km (extra-urbain, mixte et urbain), pour une consommation moyenne de 6,2 l/100 km.
Sur des trajets urbains et péri-urbains (périphérique et rocade lyonnaise), la consommation s’établissait aux environs de 5 litres (dernier plein avant montage : 880 km pour 44,x litres).
J’ai monté l’AVEC lorsque le compteur marquait environ 200 km.
La surprise a été au plein suivant : 4,11 l / 100 km sur des parcours similaires (i.e. un chiffre inférieur à toutes les prévisions Citroën)
J’attends avec impatience le prochain plein, réalisé entièrement avec AVEC installé. Je vous donnerai les résultats, qui ne devraient pas être décevants.
Ce que je trouve aberrant, c’est qu’on puisse obtenir de tels résultats en découpant de façon empirique une vieille canette (Gui…ss is good for us !), alors que les constructeurs se vantent de faire tout ce qui est en leur pouvoir depuis des années pour les économies d’énergie de leurs modèles.
Vues de face et de dos

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– Mise en place dans le couvercle du filtre à air

canalblog

 

 

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Comme vous pouvez le voir, il s’agit réellement d’une canette de bière découpée grossièrement. Je me dis, cependant, que ce montage produit des résultats, et que, si ça se trouve, une réalisation différente aurait d’autres résultats.
Côté économies, les résultats annoncés en août se confirment après 6000 km : à chaque plein, nous roulons environ 100 km de plus.
Les consommations varient entre 4 et 4,7 l/100, (au lieu de 6,2l/100km)

merci à régis.B

Benji

Un Commentaire

  1. Enfin l’homme redécouvre les vortex… ils étaient utilisaient part les égyptiens, les romains, les celtes etc… Saviez vous que vous pouvez aussi augmenter la puissance d’un jet d’eau en créant un vortex dans une durite? jusqu’à 2,8fois. Il suffit de regarder l’eau s’écouler lorsque l’on vide sa baignoire pour s’apercevoir que elle s’échappe en vortex, regarder les galaxies qui sont des vortex, il nous reste à découvrir les vortex magnétique pour l’antigravité et peut-être même bien plus!

  2. Vieux truc, sorti il y a 4 ou 5 ans. Il a ete prouve par des journalistes d’enquetes que ca ne fonctionne pas. Ne perdez pas de temps avec ca. Si ca fonctionnait, ce serait de serie sur tous les vehicules.

  3. Mike, les journalistes disent ce qu’il faut mériter leur salaire! Le moteur pantone par exemple fonctionne très bien et permet une réelle économie de carburant, pourtant AUCUNE voiture de série ou non n’en est équipée, tout simplement par ce que cela reviendrait à faire baisser la consommation de pétrole sur la planète. Ne sous-estime pas le pouvoir les lobbys et des grandes fortunes de ce monde, ils dirigent, les journalistes suivent simplement le mouvement. Combien de journalistes à l’heure actuelle nous sortent des paroles rassurantes sur la situation planétaire, qu’en est-il réellement? C’est la cata!
    Pour continuer sur les journalistes, ils nous disent que la reprise est là, faux! Que les OGM ne sont pas dangereux, faux! Qu’on peut faire confiance aux médicaments et aux laboratoires pharmaceutiques, encore faux! Que l’EPR est l’avenir et que le nucléaire est une énergie propre, re-faux! D’autres exemples? On ne peux pas faire confiance aux journalistes dans la majorité des cas!

  4. bonjour idee tres interessante pour le concret

    ET pour ceux qui sont interessé par les nouvelles energies il faut s’interésser au savant VIKTOR SCHAUBERGER

    http://magpowersystem.free.fr/0-reverse_engineering_schaubergerl.html

    cordialement