Achat de drones aux USA : “il y a urgence pour la France”

Il n’y a plus d’argent pour les militaires qui ne sont plus payés, soit disant suite à un problème de logiciel, nombre de militaires ne reçoivent plus leurs primes quand ce n’est pas leur paye, et cela dure depuis près de deux ans!!! De plus, le nombre de militaires qui sont virés depuis Sarkozy se comptent en dizaine de milliers, le gouvernement Hollande n’étant pas irréprochable dans le domaine. Et ils ont de l’argent pour les drones??? Que ce gouvernement se méfie… Cahuzac est tombé car les militaires ont précipité sa chute, et je ne pense pas que les rescapés de la grande muette les laisseront faire bien longtemps…

drone américain MQ-9 Reaper
Drone américain MQ-9 Reaper / Crédits : Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

PolitiqueLe ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a justifié dimanche l’achat par la France de deux drones aux USA par le fait que le pays avait raté le virage des drones. Des discussions sont aussi en cours avec Israël pour l’achat d’autres appareils. “Il y a aujourd’hui deux pays au monde qui construisent des drones, les USA et Israël, nous sommes entrés en contact avec les uns et les autres pour pouvoir en acquérir immédiatement”, a confirmé dimanche le ministre de la Défense au “Grand rendez-vous Europe1-Itélé-Le Parisien. La France doit notamment acheter deux drones de surveillance Reaper aux USA pour une livraison avant la fin 2013 afin de soutenir ses opérations au Mali.

Interrogé sur le nombre de drones que la France comptait acquérir, le ministre n’a pas souhaité répondre. “Il nous en faut quelques uns mais je ne vais pas livrer ici les discussions que nous avons avec les uns et les autres. Dans le livre blanc de la Défense, on en annonce douze”, a-t-il toutefois rappelé en précisant qu’il s’agissait de drones d’observation pas des drones armés”.

Article complet sur lci.tf1.fr

Benji

6 Commentaires

  1. légende aéronautique entendu en 1997
    un ingénieur aéro français a développé des drones
    il n’était pas en cours ,développement du projet
    le drone fonctionne ,il demande des fonds ou une commande
    et il reçoit 1 une interdiction d’exportation
    et de divulgation des brevets et un refu de
    commande de l’état
    bienvenue chez chez les bisounourz

  2. On donne un nouveau joujou aux militaires pour qu’ils se tiennent tranquilles, c’est tout. Je suis sûr que si on faisait le calcul, construire un deuxième porte-avions serait une opération bénéficiaire, avec tous les emplois créés. Surtout si c’est pour le vendre. Après tout, on a bien vendu des navires “Mistral” aux Russes, pourquoi pas un porte-avions ou deux ?

    En ce qui concerne les drones eux-mêmes : Les “Reaper” sont bien des drones armés, ou pouvant l’être, en tout cas. Drones d’observation, mon oeil ;o)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Atomics_MQ-9_Reaper

  3. C’est vraiment l’arme des faibles….

  4. Si c’était juste pour l’observation, on aurait pu acheter européen … Les allemands ont sorti un drone Made in Germany …

    http://www.spiegel.de/international/germany/the-bundeswehr-s-new-drone-german-air-force-unveils-powerful-spy-plane-a-791419.html

Les commentaires sont clos.