De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !)…

Pour les retardataires…..

“Toute vérité passe par trois stades :
En premier lieu on la ridiculise ;
en deuxième lieu on s’y oppose violemment;
enfin on l’accepte comme si elle allait de soi.”
Schopenhauer

De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. 

(…)

L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de lesclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde.

Dans l’immense champ de bataille de la guerre civile mondiale, le langage constitue une arme de choix. Il s’agit d’appeler effectivement les choses par leur nom et de faire découvrir l’essence cachée de ces réalités par la manière dont on les nomme.

La démocratie libérale est un mythe en cela que l’organisation dominante du monde n’a rien de démocratique ni même rien de libérale.

Il est donc urgent de substituer au mythe de la démocratie libérale sa réalité concrète de système totalitaire marchand et de répandre cette nouvelle expression comme une trainée de poudre prête à incendier les esprits en révélant la nature profonde de la domination présente.

(…)

[youtube width=”525″ height=”444″]http://www.youtube.com/watch?v=rczhi-yOicA[/youtube]

Un film inouï de Jean François Brient (52:21), réalisé par Avanti productions, déniché par Phil’, lanceur d’alerte à la retraite;o) et relayé par Mich pour SOS-planete

Auteur : Jean François Brient

Source : www.youtube.com

Nous, les esclaves modernes !

Volti

14 Commentaires

  1. a voir aussi en complément ,sur la RFID:

    http://www.youtube.com/watch?v=nntV23CzwBU

    30min
    en france,
    http://www.youtube.com/watch?v=VSoRS2heNGM

    a force de tout voir ,on finit par tout supporter

    a force de tout de tout supporter, on finit par tout tolérer

    a force de tout tolérer, on finit par tout accepter

    a force de tout accepter,on fini par tout approuver

  2. “De la servitude moderne” est un électrochoc (vu la 1ère fois en septembre 2012). Ne pas hésiter à rendre viral…

    Pour la puce électronique je “ris”… Quid lorsque votre emprunte électronique sera piraté sur Internet et utilisée au même titre que votre CB… Le risque d’être accusé de tout ou n’importe quoi est ENORME et flippant…

    • l’emprunte c’était pour commencer, c’est l’adn que le système veut mettre en place, et c’est justement les citoyens qui le demanderont pour éviter les problèmes que vous citez, et oui c’est un jeu d’échecs et ils ont 10 coups d’avance.

  3. Je fais tourner la vidéo! J’adore.

  4. Ce système d’asservissement pourrait bien prendre fin par l’épuisement de la ressource qui lui permet de vivre : Le Pétrole. L’implosion le guette …

    http://www.youtube.com/watch?v=zaudqlbYBxk

    • C’est pas vrais ,le pétrole est juste un moyen de polluer et d’enrichir toujours les mêmes ,l’asservissement est de continuer de n’importe quelle manière,en spéculant sur la nourriture,en créant des centrales nucléaires,en déraillant des trains,bref ,ha oui le Gaz de schiste aussi hahahaahaha.
      Bref ,comme ils n’ont pas d’avenir sans nous ,ces stupides imbéciles se détruisent en nous détruisant,sont tellement cons comme Hollande,heu lui c’est pas sa faute..
      C’est voulus et je suis pas croyant,il y a juste qu’à couper l’électricité chez Monsanto et fermer les Banques ,c’est tout.
      C’est horrible pas vrais ?

      • HAARP ,ils se servent des découvertes de ……j’oublie,bref ,ils influencent le temps et font la guerre climatique ,vous trouvez ca normal??
        couper leur sources d’électricité,et ils en bouffent ,heu,non,ok,manifester,faire la grève c’est mieux.

  5. rien à rajouter, tout est dit
    le fondement de l’anarchie loin des clichés véhiculés par les vrais moutons

  6. Et ensuite? on fait quoi?
    Il serait temps maintenant de faire aussi un film sur comment sortir de cette société marchande avec des actions concrètes pour chacun.

    Pas pour les choix de nourriture, de réduire ses consommations, de vivre simplement…il y en a déjà plein.
    Il faut d’autres actions plus marquantes, directe, comme celle de l’ALF dans son domaine.

    Car un mouton qui va à contre sens du troupeau ne sait pas toujours ou aller et que faire…

    • Freija; on passe tous par là

      TOI, NOUS on sait ce qu’il faut faire..mais les autre non
      tant qu’ils n’ouvrent pas les yeux….ils ne peuvent pas agir !

      Ils ont peur de la lumière, cf l’allégorie de la caverne…..

      il faut peut-être les forcer un peu à ouvrir les yeux…
      nous sommes trop peu nombreux

      va dire à Mme Michu, consommatrice type et superficielle, qui achète de l’actimel à ses gosses car c’est bon pour la santé et qui quoi 100% du JT de 20h…. qu’il faut qu’elle fasse à bouffer elle même, qu’elle arréte de se mettre des cosmétique kakabeurk sur la tête et qu’elle est entrain de nourrir le cancer de ses gosses….qu’en plus on lui raconte des conneries du matin au soir, que la guerre en irak II était une imposture (ouais y a toujours des gens pas au courant)…. ben Mme Michu, elle va reprendre son caddy, ses 2 neurones libres (les autres sont en hibernation) elle va te traiter de cinglé et continuer sa vie d’esclave….

      fdaut éveiller les conscience….

      le soucis c’est mnt là hait ils ont compris que ça se réveillé un pue, donc ils font des “faux” alerteur, genre les Femen ou des qui gueulent mais pas là où il faut…c’ets pire encore pour nous.

      il y a un bien un moyen de réveiller rapidement les gens…qu’on soit tous vraiment à la rue….
      un gros black out…. retour aux sources, chasses aux corrompus….nouvelles débrouille….
      pas sur encore que la leçon soit retenu

      On ne sait pas trop comment y arriveR..mais le pire c’est qu’on est même pas sur du résultat…. faut être drôlement optimiste en fait pour être de ce combat…..

  7. arrêtons de nous voiler la face, je suis au courant, tu est au courant, il est au courant.
    Que fais-je ,que faisons nous que font-ils?

    Je me cache les yeux,tu survole et ne voie rien,ils vivent et ne se rendent pas comptes???

    Je suis coupable, tu ne te rend pas compte des dégats, ils s’en foutent comme de leur première chemise…

    Je suis coupable,tu est blâmable;ils sont cons…
    Et la vérité dans tous ca?

    On s’étripe entre nous ou on attend ces chiens d’infidèles?

    Nuls appel au meurtre dans ces derniers mots les chiens d’infidèles sont toi et moi lorsque nous laissons tomber l’humanité qui nous abrite

    J”ai 50 ans aujourd’hui,faitent moi grâce des joyeux anniversaires,je n’adhère pas;
    tous ceux qui s’expriment ici sont doté d’un cœur et d’un cerveau qu’ils les laissent s’exprimer est les choses s’amélioreront d’elles même…

Les commentaires sont clos.