Forum des moutons enragés • Afficher le sujet - Maison - Ondes Electriques & Electromagnétiques
Nous sommes le Mar 25 Juil 2017 06:35

Heures au format UTC - 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Mer 12 Juil 2017 14:02 
Posteur XXL
Posteur XXL

Les prises de terre/USB fonctionnent très bien. Voici les preuves:
Mesures Efield (donc pollution électrique): indication du maxi obtenu
AVANT:
Téléphone (fixe filaire branché à la box): 342 v/m
Box: 734 v/m

APRES:
Téléphone: 12 v/m
Box: 12 v/m

Ordinateur portable
AVANT
1000 V/M
APRES
23 V/M

Et le tout branché sur une prise multiple.
J'ai vérifié avant que la prise multiple est bien branchée à la terre (donc la prise mural idem de ce fait) avant de faire les mesures.
Les mesures après ne sont pas anodines quand même, mais la différence est énorme.
Et si je comprends bien, en diminuant la pollution électrique, je diminue de fait la pollution EM ? Pourtant les mesures ne donnent pas de différences. Et elles sont toujours aussi instables.

Informations du message Avertir l’utilisateur

Message non luPosté: Mer 12 Juil 2017 16:49 
Big posteur
Big posteur

Merci Peter, je me disais bien que c'était une histoire de Corses ;0)

Message non luPosté: Mer 12 Juil 2017 23:18 
Posteur XXL
Posteur XXL

Biquette a écrit:

Et si je comprends bien, en diminuant la pollution électrique, je diminue de fait la pollution EM ? Pourtant les mesures ne donnent pas de différences. Et elles sont toujours aussi instables.

Pollution EM? donc là tu parle des Ondes ( Ondes = EM )
Ton detecteur n'a pas constater de differences des valeurs EM alors, aprés branchement de ton montage,
c'est bien sa?
Deja bravo pour avoir réussi a baisser le champ electrique des cables.

Cela parait contradictoire avec tes mesures de E-Field...bin non c'est a peu de choses prés normal vu la surface des cables
surtout si les frequences sont basses.

Diminuer la pollution electrique OUI, mais insuffisant,(pollution = parasites = champs alternatifs , pas les champs continu.) sa diminue les effets electrocinétique malsains. Il ne faut pas diminuer les champs electriques CONTINU ( non-alternatifs)

Rappel:
Un cable parcourru par des courants alternatifs rayonnent QUADRUPLE !!! Une part de chaleur, une part électrique (deja filtrée par ton montage), une part Magnétique et une part E+M (Electrique+Magnétique = Onde)

Ta question nous fais entrer dans un domaine plus complexe.
Diminuer le Champ Electrique ALTERNATIF autour des cables par une gaine diminue les effets ELECTROCINéTIQUE environnant.

Pour diminuer l'Electrosmog, des Gaines de mise a la Terre suffirons pas,là tu n'a que diminuer le champ Electrique ALTERNATIF autour d'un cable.
Pour diminuer l'electrosmog, actuellement il convient d'agir a divers points/lieux/origines , un par un...
mais bon, ya la probable radicale solution (je précise) d'aprés mes constats, qu'il faudrait créer un Champ Electrique STABLE(donc pas alternatif) et trés Intense. ( sa c'est une autre histoire, on est pas loin de Nikola Tesla :lol: )

Pour diminuer l'effet rayonnant EM (Ondes) la nappe de Masse des cables peut étre insuffisant si l'intensité des courants qui traversent est forte, que leur frequence est basse, et aussi en quoi est fait la gaine de filtrage...
Avec nos moyens, un filtrage a 90% de tout ne sera pas aisement faisable.
Plus leur frequences est basse, et plus leurs ondes rayonnées traverserons la gaine de filtrage.
Le cuivre de la gaine n'est pas ferromagnétique, il ne peut absorbée la part Magnétique de l'onde rayonnée.
Une gaine quadruple épaisseur serait mieux, alternant les couche Gaine-Cuivre(ou Alu) / Gaine Fil de Fer.

Le champ EM chez toi, donc les Ondes de l'electrosmog de l'Habitat, y compris les 14 wifi que tu capte...
bin sa en fait un paquet, un gros paquet...
Beaucoup d'electrosensibles utilisent des cages de faraday (autour du lit) en fil d'Alu ou argent, car principalement
utilisés pour filtrer les Hautes Fréquences
...mais inéfficaces pour les Basses Frequences.
Les Basses traversent... si tes cables rayonnent des Basses , une gaine cuivre est insuffisante.

Pour les 2 cables filtrés il se peut qu'une réverberation des ondes se fassent dessus, tel un echo.
Mes essais et constats de reduction d'ondes absorbées sont encore trop limités, car je n'ai étudier que les ondes absorbées sur mon corps en le mettant a la terre, et un corps humain a 2m² de surface, tes 2 cables ont une surface metallique
bien plus petite. La surface d'un objet a aussi sont importance.

Mes observations en présence d'un orage approchant font valoir des intensités de champs Electriques STABLES (pas alternatifs)
extrémement fortes. On n'a pas réellement les moyens d'en créer...pour le moment.

Donc tes observations de valeurs EM indifferentes sont utiles, il convient donc de verifier les ondes absorbées
par rapport a la surface totale de l'objet étudié, avant, puis aprés sa mise a la terre.

Ton incertitude sur tes valeurs EM indifférentes, peuvent mener trééééééés loin...... :lol: :x
Comme expliqué ci-dessus, sa risque de devenir trés compliqué pour toi , si tu désire en savoir le Pourquoi du Comment,
les débats vont durer, encore et encore, car la Vérité sur les Ondes est de la taille d'un ...euh :?: ...Océan :lol: :x

Message non luPosté: Jeu 13 Juil 2017 15:26 
Posteur XXL
Posteur XXL

Oups ! Déjà que je m'y perds !
Alors je vais poser la question autrement...
Le champ électrique crée un champ électromagnétique. OK ?
Si je baisse le champ électrique, le champ électromagnétique doit baisser. OK ?
Or il ne le fait pas. Et là tu me dis que c'est beaucoup plus compliqué que ça...

Et si je comprends bien, la protection est vraiment de type protection des EHS (baldaquin, vêtements... ). Mouais... Là, il faut être Crésus pour ça.

Message non luPosté: Jeu 13 Juil 2017 16:58 
Posteur XXL
Posteur XXL

Biquette a écrit:
Oups ! Déjà que je m'y perds !
Alors je vais poser la question autrement...
Le champ électrique crée un champ électromagnétique. OK ?
Si je baisse le champ électrique, le champ électromagnétique doit baisser. OK ?
Or il ne le fait pas. Et là tu me dis que c'est beaucoup plus compliqué que ça...

Et si je comprends bien, la protection est vraiment de type protection des EHS (baldaquin, vêtements... ). Mouais... Là, il faut être Crésus pour ça.

Eh non, vue ta façon de voir ces phénoménes, c'est l'inverse.
Mais sa manque de précision ici, et tu va pas t'en sortir si je t'aide pas a assimiler...du moins voir le "schéma" de principe.

Donc, précisons d'abord tes Questions ok?
La précision est nécéssaire car les conséquences sont parfois differentes.

1 - "Le champ électrique crée un champ électromagnétique"
* Un Champ électrique comment ? STABLE (non-oscillant/non-variable) ou ALTERNATIF (oscillant/variable) ?

2 - " Si je baisse le champ électrique, le champ électromagnétique doit baisser "
** Cela depend du seuil d'intensité electrique non-oscillant, donc Oui pour ta question si ce seuil est dépassé)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Pour un champ electrique oscillant il va créer des courants induits oscillants qui eux, rayonnerons des champs EM (ondes).
** Pour un champ electrique non-oscillant plus faible que les Ondes , si les ondes environnantes ont leur part electrique plus intense, celle-ci se superposera sur le champ E non-oscillant, et en sera amplifié, et donc créera des courants induits oscillants qui rayonnerons des champs EM..
*** Pour un champ electrique non-oscillant plus intense que la part electrique des ondes environnantes, cette part electrique des Ondes sera absorbée par le champ electrique non-oscillant et donc aussi annulant l'oscillation de cette part d'onde absorbée.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En gros c'est l'inverse de ce que tu pense , mais délicat a suivre selon que ce soit un champ STABLE/FIXE/Non-Oscillant ...ou pas, et selon l'intensité du champ E non-oscillant.

Message non luPosté: Sam 15 Juil 2017 08:12 
Posteur XXL
Posteur XXL

Quand je parle de champ électrique, je me réfère à celui de la maison, donc à de l'alternatif (si je ne me trompe pas).
Dans ce cas, quelles réponses pour mes deux questions ?
:wait: J'insiste car une fois les réponses assimilées, je peux passer à autre chose. Sinon je m'y perds et je me sens frustrée car je reste sur des questions sans réponses.

Message non luPosté: Sam 15 Juil 2017 12:41 
Posteur XXL
Posteur XXL

Biquette a écrit:
Quand je parle de champ électrique, je me réfère à celui de la maison, donc à de l'alternatif (si je ne me trompe pas).

Ok, compris.

Diminuer le Champ Electrique Alternatif .
Donc il faut utiliser les principes de l'Electrocinétique. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... C3%A9tique )
c'est compliqué dans Wiki hein?
Extrait, pour simplifier, enfin presque...lol
" Cependant, d'autres phénomènes interviennent, et notamment :
réaction chimique : électrolyse, pile électrique, accumulateur, création d'une paire électron libre/trou d'électron….
accélération d'une masse (moteur électrique).
l'accumulation de charges en un endroit (condensateur).
l'électromagnétisme (auto-induction).
l'émission thermo-ionique.
l'effet tunnel.
"

Réduire les Champs Electriques Alternatif, en termes bref, ne reduit pas la l'impact des ondes provenant d'autres sources,
mais reduit l'effet d'induction de courants dans les objets environnants ce champ alternatif réduit.

Ton détecteur ne peut pas savoir l'origine des ondes qu'il capte puisqu'il y en a plusieurs et que se detecteur est litteralement baigné dans cet ocean d'Electrosmog.

Si tu veux savoir si Reduire le Champ Electrique d'un cable réduirais les ondes dans l'Habitat, alors il faudrait
que SEUL CE CABLE soit la SOURCE UNIQUE de rayonnement. Ton détecteur capte la totalité des Ondes...
il ne peut pas te dire "Le cable je sais pas s'il rayonne encore car je suis noyé dans cette pollution"

Donne a une personne un gros tas d'allumettes entre les mains, sans dire combien il y en a, puis tu en retire UNE,
elle ne pourra quand méme pas te dire combien il en reste...

En d'autres termes, ton détecteur n'est pas assez précis pour afficher une difference si on retire UNE pollution sur des Milliers...

Comme l'a dis ENEDIS, UNE frequence n'est pas dangereuse... mais ne dira pas que des Milliers+UNE sa va augmenter les risques...

--------------------------------------------------------------------------------
Un champ Electrique alternatif, créer un courant induit alternatif, qui va dissiper sa puissance en créant une Onde electromagnétique. Donc OUI...mais indirectement, par courants induits.
-------------------------------------------------------------------------------

Il y a quelques temps , un expert (ingenieur) m'a fait savoir que je ne connaissais rien aux ondes.
Je lui ai repondu que j'ai étudier sur des faits réels, des constats,
et non en me basant uniquement sur des lois de la physique qui vous empeche de
comprendre les Lois Naturelles des Ondes avant méme l'invention de ces Lois rigides...

Donc, pourquoi les effets des ondes sont réfutés? Parce qu'on apprend aux scientifiques a les réfuter.
Les ondes ont leurs propres Lois, l'Education scientifique Manipule et FABRIQUE l'Humain pour qu'il soi Conforme
au Business...

Message non luPosté: Dim 16 Juil 2017 15:48 
Posteur XXL
Posteur XXL

Je comprends bien ce que tu dis, Peter. Mais...
Si la réduction de la pollution électrique est manifeste (comme c'est le cas ici), pourquoi est-ce que la réduction de la pollution EM ne l'est pas, alors que je mets toujours mon testeur à proximité immédiate des appareils (téléphone, box, ordi portable) ?
Je comprends que la différence ne sera pas précise compte tenu en effet des autres pollutions. Ca, ok. Mais dans les cas présents, je n'ai pas vu de différence du tout. Bizarre...

Message non luPosté: Dim 16 Juil 2017 18:28 
Posteur XXL
Posteur XXL

Cette difference est réelle, mais les décimales de ton detecteur ne l'afficherons pas...
ils l'afficherai de façon flagrante si tu supprime la totalité des champs electrique de ton logement...

chez moi c'est different puisque mon détecteur posséde dorénavant des capteurs biologiques :D :lol:
ouppss... :x
je voulai pas te rendre jalouse... mais dis donc, c'est la santé du cable qui est importante ou celle du corps ? :lol:

il faut mesurer l'impact sur le corps mademoiselle :P :* :* :*
c'est la priorité Nomber OUANNE ! :lol: :x
;) ;) ;)

allez, courage, déséspére pas juste pour un seul cable voyons, ya du taf encore... :clap: ;) :*

Message non luPosté: Mar 18 Juil 2017 19:51 
Posteur XXL
Posteur XXL

Bon, pour te faire plaisir, je te dirais que, oui, je suis un peu jalouse ! :D :oops:
Merci pour tes encouragements. Il faut dire que, quand j'ai reçu la lettre de la société de l'eau, j'ai estimé que, décidément, mon été est vraiment pourri !!
J'ai fait la gueule au maire tout à l'heure. Non mais !! :twisted:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC - 1 heure [ Heure d’été ]