La Corée du Sud demande aux États-Unis le soutien nucléaire pour envoyer un “message fort” à la Chine

Un député sud-coréen a déclaré que le soutien nucléaire des États-Unis est nécessaire afin de protéger le pays contre l’agression continue et l’imprévisibilité de la Corée du Nord, mais aussi pour garder en échec son grand voisin.
Lors d’un voyage aux États-Unis, un puissant homme politique sud-coréen a laissé entendre que son pays a besoin d’armes nucléaires qui lui sont propres, non pas seulement pour intimider la Corée du Nord, mais aussi pour envoyer un message fort à la Chine. Chung Moon-joon, dans un discours prononcé lundi à Washington DC, a dit que les Chinois ont négligé ce que Séoul considére comme des tactiques agressives de la part de la Corée du Nord, choisissant plutôt les différends avec le Tibet et Taiwan.  “En ce qui concerne la Corée du Nord, la Chine veut maintenir le statu quo, peu proprice à participer activement à faire pression sur elle”, a déclaré le représentant Chung.
«Posséder des armes nucléaires est la meilleure façon de lutter contre les menaces nucléaires nord-coréennes”, a-t-il dit. “Cela enverrait un message politique fort, non seulement en Corée du Nord, mais aussi à la Chine.”
 
Benji

10 Commentaires

  1. le grand malade , le mec y voit un message , une lettre à la poste , mais des morts non , ça c’est pas important , le danger du nucléaire , hein , de quoi ? kékidit .

    j’ai envie de lui dire ***** mais je sais pas si j’ai le droit .

    Modération: “sodomisé” en langage populaire mdr!!♥♥

    • et moi j’ai envi de te dire qu’on est tous lié, et que rare sont les français qui auront préféré s’émanciper d’un systeme nucléaire afin de ne PLUS FINANCER LE NUCLÉAIRE ET LA RECHERCHE ATOMIQUE avec ses impôts. Rare sont les français qui ont arrêté de travailler pour construire autre chose, rare sont les français qui ont compris quelque chose au passé qui sans cesse revient au même point critique, rare sont les français qui ne vont pas se nourrir de plastique dans les supermarchés.
      Toutes ces guerres sont prévisibles, inévitable tant qu’il n’y a pas de regroupement IRL des gens. Mais j’ai plus d’espoir en voyant la débilité des gens.

      • Tu emploies le mot “rare”, tu en connais des gens qui ont refusé
        de payer leurs impôts pour ne pas financer cette horreur de nucléaire
        et autres technologies mortifères?
        il sont non pas rares mais inexistants, car tous nous
        participons peu ou prou, à ce système de dingue.
        Nous sommes trop individualistes, pour nous soucier de l’impact global,
        on préfère fermer les yeux sur l’avenir, et ne voir que l’instant présent
        Nos enfants nous “remercieront”… ♥♥

    • Devant lui, oui s’ils te laissent faire, ici, c’est un peu limite quand même… 😉

    • ah autant pour moi modérateur ^^

  2. pire que le nucléaire , “certains scientifiques dans leurs laboratoires tentent de mettre au point certains types de pathogènes qui seraient ethnique spécifique afin qu’ils puissent simplement éliminer certains groupes ethniques et races” !

    “La Chine face au H7N9,
    16 000 cochons morts qui, en mars, ont flotté plusieurs semaines durant sur le Huangpu

    si on rajoute voir article ici même
    “170 cas d’hécatombes d’animaux dans 43 pays, toujours aucun lien d’officiel ni aucune explication de réellement logique quand on sait que cela ne concerne à chaque fois qu’une seule espèce animale, systématiquement une espèce sans jamais toucher le reste de la faune. ”

    + ça
    ” Alvin Toeffler a écrit à ce sujet en termes de certains scientifiques dans leurs laboratoires tentent de mettre au point certains types de pathogènes qui seraient ethnique spécifique afin qu’ils puissent simplement éliminer certains groupes ethniques et races , et d’autres conçoivent une sorte de génie, une sorte de les insectes qui peuvent détruire des cultures spécifiques. D’autres se lancent même dans un éco-type de terrorisme où ils peuvent altérer le climat, déclencher des tremblements de terre, les volcans à distance grâce à l’utilisation d’ondes électromagnétiques.

    Donc, il ya beaucoup d’esprits ingénieux là-bas qui sont à l’œuvre à trouver des moyens dont ils peuvent causer des terreur sur les autres nations. C’est vrai, et c’est la raison pour laquelle nous devons intensifier nos efforts, et c’est pourquoi c’est si important. ”
    :http://www.defense.gov/transcripts/transcript.aspx?transcriptid=674
    Présentateur: Secrétaire à la Défense William S. Cohen 28 avril 1997 08h45 HAE
    DoD Nouvelles d’information: Secrétaire à la Défense William S. Cohen

  3. “Donner” des armes nucléaires à la Corée du Sud serait parfaitement irresponsable. On n’éteint pas un feu en rajoutant de l’essence. Ca créerait une course aux armements entre les deux Corées, et favoriserait encore plus les tentations d’escalade.

    • Bonjour, le but de la maison blanches étant de dominer le monde il faut bien commencer a créer le chaos quelque part en faisant péter tout sauf des pétards mouillés pendant que les élites serons bien à l’abri dans leurs bunker …

Les commentaires sont clos.