De très nombreux séismes enregistrés aux Îles Canaries: rien sur USGS!

Et la , y’a rien ?

http://www.e-voyageur.com/images/carte/carte-canaries.gif

Un nombre significatif de tremblements de terre se produisent depuis quelques jours sur les Îles Canaries, signe que le volcan El Hierro pourrait entrer en éruption très prochainement, et nous ne trouvons aucun de ces séismes répertoriés sur USGS (observatoire officiel des séismes aux États-Unis). Je remarque d’ailleurs, depuis un peu plus de 6 mois, que le USGS omet l’affichage de certains séismes et qu’il les évalue toujours à la baisse, comparativement à de nombreux autres observatoires dans le monde.
Un internaute, remarquant cela, a téléphoné au USGS et il a questionné son interlocuteur sur le fait que des séismes avaient été enregistrés aux Îles Canaries sur certains observatoires et que ceux-ci n’apparaissaient pas sur leur site. La réponse qu’il a reçu lors de cet appel a été celle-ci: les séismes ne sont pas enregistrés pour ne pas créer la panique, pour ne pas sonner l’alarme!
Le “youtuber” poursuit sa discussion en disant: “quand ce sera assez pour que vous commenciez à rapporter ce qui se passe là-bas? Vous attendez qu’il se produise un 8.9 accompagné par un tsunami qui viendra sur les États-Unis pour avertir les gens?” Le mec du USGS lui aurait répondu: “oui, c’est probablement comme ça que ça va se passer”!
.
La vidéo du “youtuber” en question a été supprimée dans les minutes qui ont suivies l’affichage sur ce blog. Voici donc la vidéo-miroir qui a été sauvegardée par plusieurs canaux youtube (des sauvegardes sont faites systématiquement sachant que youtube censure de plus en plus):
Regardez bien le nombre de séismes enregistrés dans les derniers jours sur le site ci-bas. Étrangement, rien sur USGS. Et pourtant, sur le site de ce dernier, il est écrit “Latest earthquakes in the world”, où on peut voir des séismes d’Europe et de tous les autres continents. Pourquoi pas ceux des Îles Canaries?

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-desinformation-les-donnees-sismiques-enregistrees-aux-canaries-ne-sont-pas-toutes-publiees-86278647.html

By: pokefric

Un lecteur du blog

27 Commentaires

  1. il y a ce papier ça vaut ce que ça vaut, inquiétant tout de même…
    http://www.wikistrike.com/article-el-hierro-iles-canaries-le-processus-eruptif-est-engage-85603404.html
     
    Bon, je reviens, je vais faire quelques courses avec ma femme
     

  2. salut à tous

    je n’ai pas de vidéo dans le sujet chez moi est-ce normal ?

  3. Moi non plus, pas de video!

  4. La page a été supprimé. Tout à l’heure ça fonctionnait.

  5. Désolé, pas moyen de l’intégrer, j’ai fait un simple lien.

  6. http://www.ign.es/ign/head/volcaSenalesAnterioresDia.do?nombreFichero=CHIE_2011-10-10&ver=s&estacion=CHIE&Anio=2011&Mes=10&Dia=10&tipo=1#

    Les tremblements perpétuels depuis cette nuit à el hierro sont liés à une éruption imminente. Il est possible aussi qu’il y ait absence d’éruption volcanique mais c’est moins fréquent… surtout fait pour rassurer, alors que la saison touristique atteint sa période haute aux îles Canaries!!

  7. Salut à tous
    Pour ceux qui me connaissent un peu vous savez que je suis friand de prophecies alors en voiçi une que je vous livre pour ce qu’elle vaut: Celle de l’américain Ned Dougherty. Elle a été publié en mars 2001 dans son livre “fast lane to heaven”. Dans cet ouvrage complètement ignoré jusqu”au 11 septembre 2001 Ted Dougherty prédisait l’éffondrement des tours jumelles à New York et un méga Tsunami (100 mètres de hauteur) ayant pour origine l’effondrement des iles Canaries et déferlant sur la cote est des USA en moins de huit heures. Ces prophécies lui ont été donné suites à une apparition mariale lors d’une Near death Experience en 1984. Pierre Jovanovic est l’un des rares auteurs français a l’avoir mentionné dans son livre “Notre dame de l’apocalypse”.
    Voici quelques liens en français qui vous permettrons de vous faire une idée sur Ted Dougherty dont la vie est assez surprenante.
    D”après cet américain le gigantesque effondrement financier et économique planétaire que nous guettons tous sur ce blog aurait en fait pour origine la faillite massive des compagnies d’assurances et des banques américaines consécutivement au raz de marée dévastateur sur toute la côte est des USA, ce raz de marée provenant lui-même de l’effondrement de l’île de Las Palmas déjà séparéé par une récente et gigantesque faille!
    http://www.outre-vie.com/congres,manifestations/Ned/Ned%20Dougherty.htm
    Pour ceux qui comprennenet l’anglais une interview poussée de l’interessé
    http://www.youtube.com/watch?v=RgZGofj0WEA&feature=related
    Voici enfin un article paru en 2003 sur le problème géologique que représente les canaries
    http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/2945-volcan-de-las-palmas-iles-canaries-et-tsunami/
    Vous pouvez maintenant tout me dire et me donnez votre avis mais svp restez poli…Par avance Merci

  8. J ai entendu dire que les séismes de moins de 4 de magnitude n était pas inscrits s ils ne se produisaient pas sur le sol US, ils ne diffusent les “mini” séismes que lorsqu ils touchent les USA.

    • Y’a pas que ceux là, apparemment avec l’augmentation des Seisme, il ont peur de Big One alors il publie pas ceux qui sont dans les zone off-shore du Japon et je parle des +5

  9. Pour suivre l’activité sismique dès 1.5 de magnitude, spécifique aux îles Canaries, suivre ce lien :
    http://www.geo.ign.es/ign/layoutIn/sismoListadoTerremotos.do?zona=1&cantidad_dias=10

    Voir aussi El Hierro, îles Canaries : le volcanisme intra-plaque aux Iles Canaries :
    http://www.come4news.com/el-hierro,-les-canaries-le-volcanisme-intra-plaque-aux-iles-canaries-697237

  10. Vous avez tout le monitoring d’El Hierro ici
    Une webcam entre Los Mocanes et Las Puntas
    Rien trouvez de mieux, Snif…
     

  11. Non de Dieu !… C’est quoi ce bordel ?!!…
     
    Les secousses continuent à croitre non-stop depuis maintenant plus de 12 heures d’affilées !!!…  O_o
     
    http://www.ign.es/ign/head/volcaSenalesAnterioresDia.do?nombreFichero=CHIE_2011-10-10&ver=s&estacion=CHIE&Anio=2011&Mes=10&Dia=10&tipo=1#
     
    Il se passe quoi là, putain ?!!…

  12. C’est excessivement inquiétant !… L’énergie déployée par les séismes est en croissance exponentielle depuis 10 jours avec un pic particulièrement marqué durant les dernières heures !…
     
    http://www.ign.es/ign/resources/volcanologia/html/energiaHierro.html
     
    Il se passe vraiment quelque chose là !…

  13. Hello, 

    Jusqu’à vendredi l’essaim de séismes tournait autour des 15 km de profondeur et durant cette journée la moyenne est remontée à 12-13km, et c’est à 20h34 que’une secousse se produit à 12 km et de 4.3 mg. 

    Effectivement le processus éruptif est enclenché, et ce depuis l’été, mais il est clairement défini qu’il s’agit d’une nouvelle chambre magmatique en formation. Cela fait craindre que ça se solde par une éruption explosive vu l’absence de cheminée ancienne. Si cela se produit, il risque fort de voir l’île se scindé en deux et de voir un des deux pans, sombrer en s’affaissant.

    Si tel est le cas, il normal que le département US se fasse du souci, car ils seront confrontés à un hyper tsunami, avec une vague estimée au minimum, de 100 m d’hauteur. Cette vague rayerait de la carte la Floride, et ravagerait les rivages de l’Atlantique ouest, sur près de 50 km à l’intérieur des terres.

    Pour rappel et contre une désinformation orchestrée par une frange de scientifiques à la soldes de certains états, un scénario identique est possible à plus de 86 % pour une autre île des Canaries, La Palma et sa caldeira de Taburiente.

    Je me permets de faire remarquer qu’il n’y a pas qu’aux Canaries qu’il faille se faire du souci, bien d’autres endroits d’Europe sont en proies à des essaims de séismes. La Pologne, la République Tchèque, mais surtout la Grèce et la Turquie, l’Italie, certaines autres régions voient de petits séismes sporadiques se produire, en France notamment, en Espagne, en Suisse. A observer de près.

    Amicalement vôtre.

    • Donc en gros si j’ai bien compris, le magma est entrain de se frayer un chemin à grands coups de coudes vers la surface, c’est ça ?…
       
      Super !… J’imagine que ce n’est pas une bonne nouvelle et que le pronostic est plutôt pessimiste, non ?…
       
      Heu… Juste au passage, quand tu dis “éruption explosive”, c’est plutôt de la dimension du Mont St-Helen ou alors du Krakatoa ?… C’est juste histoire de savoir s’il faut que j’aille faire des provisions dès demain…

      • Si c’est comme le Krakatoa ça va swinguer 🙁 et les USA doivent baliser

      • T’es sur la bonne voie t’as presque tout compris.
        C’est plutôt du type Krakatoa en puissance, le mont st-helene s’est qu’un bouchon qui obstruait le conduit.
        Mais c’est pas vraiment comme le kraka comme elle est sous-marine , c’est la création d’un nouveau volcan puisque les plaques continentale glisse sur la lave qui suinte dans les couches supérieurs donc le volcan n’est plus aligné sur le conduit qui descende jusqu’à la poche magmatique.
        Donc c’est la montage juste à côté  (l’ancien volcan) qui devrais morfler et s’effondrer dans la mer.
         
        Si tu va aux courses rapportent des produits locaux, pour la nourriture américain, j’aurais aucune peiner à me passer de cette oxymore.

      • Hello, Talion

        Mille fois hélas, je craint très fort que se soit encore plus fort mais là aucune données antécédentes ne sont disponibles pour le prévoir. A moins que ça se passe sur le côté en mer.

  14. Désolé pour les fautes de frappe, il est tard et le boulot est hélas, loin d’être terminé sur place. Aujourd’hui que deux secousse, ce n’est vraiment pas bon signe. Il doit y avoir une accumulation d’énergie telle.

Les commentaires sont clos.