Agir tout de suite ……

AUDIO MICHAEL DEBREDA ROCHA « AGIR TOUT DE SUITE » (11 JUILLET) S’il a raison on est vraiment mal!!  Merci à Philippe.

[dailymotion id=xjuy2x]

Volti

29 Commentaires

  1. sylval parfaitement daccord avec toi. la plupart des gens nont rien et se demande déjà comment ils vont payer leurs loyers, ou avoir de la viande sur la table à la fin du moi. alors de là à avoir les moyens dinvestir dans de lor et de largent…cest juste une blague.

    ceux qui ont des économies à retiré sont pour la plupart ceux qui profitent déjà du système et donc du peuple, même si il y a dhonnête gens qui sont simplement économe.
    si je me souviens bien, en ayant 20K euro à la banque postale, il faudrait des mois pour les retirer. alors pour la plupart des gens qui ont des économies conséquentes en banque ont déjà quasiment tout perdu.

    quand lénorme crise sera là, il faudra plutôt avoir des boites de conserve en réserve plutôt que de lor ou de largent. ceci nest pas valable pour les criminels contre lespèce humaine, ces traitres condamnés, qui nont déjà plus rien avoir avec le genre humain et qui ont déjà muté de façon à pouvoir digérer les métaux précieux. au lieu de se ruer sur lor, largent et ainsi continuer dengraisser des porcs, il ferait mieux de conseiller aux gens de faire des réserves de nourriture, ça leur sera bien plus utile que de la féraille, aussi noble soit elle dans linconscient et les préjugés de gens. lhumain nest pas une pie alors arrêtons dêtre attiré par ce qui brille.

    les USA veulent revenir à létalon or ? quil le fasse et les révolutionnaires nauront plus quà décreter lor illégal en ce qui concerne limpression de la monnaie. de cette façon les usa en tête ne pourront que commercer avec eux mêmes, ça serait le pied de les exclure de cette façon de la communauté humaine !

  2. Le monde s’est fait avoir !
    En mai 2011 aboutissait une longue , minutieuse et dangereuse enquête sur l’état des réserves d’or des USA, qui constatait que les réserves étaient vides notamment à Fort Nox.
    Cette enquête avait été ordonné par DSK, alors président du FMI dans le cadre de la mise en évidence de la faillite des USA qui aurait due aboutir à la création du Bankor, une monnaie-étalon mondiale succédant au dollars et qui aurait remis l’économie mondiale sur les rails de la rationalité.
    L’autre intervenant était Khadafi qui avait débuté le processus en posant l’équivalent de 100 Md’€ sur la table. En échange, le guide pouvait terminer le processus de création des “Etats d’Afrique Unis”.
    Or parallèlement, et dans la plus grande discrétion, les USA, le Canada et le Mexique ont créés les “Etats d’Amérique du Nord” et sont sur le point de remplacer leurs 3 monnaies par l’ “Americanor”.
    Coupant l’herbe sous le pied au FMI.

    Ainsi l’Hégémonie Américaine pourra perdurer. Les USA pourront (enfin) couper le cordon ombilical avec leurs pairs.

  3. Décidément, il y a de plus en plus de personnes s’y connaissant en économie qui tirent la sonnette d’alarme! De mon côté, ce sera fait d’ici fin juillet!!

  4. La guerre des justes contre les banques va bientôt commencer !
    Ca va saigner !

  5. argentmetal la boite de conserve je te léchangerais contre une poignée de main et un sourire 😉
    enfin si il y en a qui ont les moyens dengrenger des métaux précieux cest pas plus mal finalement. tout ce que le peuple prend cest ce que les criminels en costard nauront pas finalement.
    à savoir quau USA posséder plus de 7g dor pour un particulier est désormais interdit, de là à voir la même chose ici suivit de fouille de maison il ny a qu’un pas. en tout cas tauras moins de mal à cacher tes métaux que moi mes 2mètre cube de conserve 😀

  6. pour mettre ses économies à l’ abris, il aurai fallu pouvoir en faire…. il fait plutôt très froid sur mon compte en ce moment …..

  7. “Benji le résume bien ici, il faut prendre les devants sur plusieurs choses ( conserves, terrains, jardin… etc )”
    bah écoute argentmetal du côté maternel cest une maison avec 200m carré de terrain dans un bled paumé à 900m daltitude. du côté paternel il y a aussi des maisons dans un bled encore plus perdu (200hab) à 700m. sachant que le nombre dhabitant dans ces coins est inversement proportionnelle au nombre darme de chasse, à la quantité de terre cultivable, de générosité et de savoir rudimentaire mais essentielle à la survie en autarcie, je suis pas trop mal lotie de ce côté là !!!
    une des bâtisses à près de deux siècle, cest dire si ils font du bon boulot nos anciens !!!

  8. l’auteur de cette video a raison

    mais moi ca fais six mois que j echange mon cash contre des metaux

    a chaque mauvaise news j’echange davantage

    il n’est pas fou du tout, les gens vivent dans une bulle ou tout va bien

    • Ca, cela ne sent pas bon du tout.
      Manifestement le gouvernement semble se préparer à des affrontements plus musclés qu’à l’accoutumé dans les temps à venir …

  9. @fabien décrenisse
    Oui, je suis entièrement d’accord.
    Benji le résume bien ici, il faut prendre les devants sur plusieurs choses ( conserves, terrains, jardin… etc ) http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/se-preparer-au-pire/

    Je comprends que ceux qui n’ont pas les moyens d’investir puissent mal prendre ce genre de message, mais l’achat d’une pièce d’argent par mois à 25-30€, n’est pas exagéré.

    Maintenant, je penses que pour le bien de tous, il faut que les classes moyennes puisses se protéger de cette crise, car c’est sur elles que pèsent en grande partie les dépenses des états.

    Dans le système actuel, sans classes moyennes, il n’y aurait plus d’argent pour personnes…

    Au contraire, le fait d’acheter de l’or et de l’argent n’engraisse pas les “porcs”, c’est comme dire, je ne crois plus en ce que vous me dîtes : “je ne vote plus pour vous et ce grâce à quoi vous me tenez enchaîné, c’est à dire votre papier monnaie, c’est fini”.

    Si tu regardes, ces “porcs” comme tu les appelles, se font des gains faramineux sur les biens alimentaires, en s’empochant un pourcentage au passage sur la vente de céréales, de café, etc, alors qu’au contraire, ils font tous pour éviter que les gens n’achètent des métaux précieux, grâce à leurs nombreuses manipulations.

    Finalement, il faut voir la chance dans tous ça et ne pas se battre les uns contre les autres, c’est ce qu’ils attendent de nous.

    Peut être qu’un jour tu accepteras une des mes pièces contre quelque unes de tes conserves.
    J’aurais mise de côté de la “valeur” et toi les ressources permettant de survivre, on en ressortira tous les deux gagnants. 🙂

  10. Depuis le temps qu’on nous dit “achetez de l’or, achetez de l’or”, comment se fait-il qu’il y en ai encore en vente ? c’est un truc que je m’explique pas.
    Car ceux qui ont de l’or sont forcement au courant des pbs a venir, donc pourquoi vendent-ils ?
    Il vient bien de quelque part cet or (ou argent) ?
    Bon d’accord c’est tentant de le vendre à un tel taux, mais si la monnaie ne vaut plus rien dans 1 mois quel interêt ?
    Ahhhh ! les manipulations du marché financier et moi ça fait deux ! j’y comprends rien.

    Un truc qui me fait rire aussi, c’est que l’annonce de la hausse du taux du livret A.. Hihihihihih…
    juste aujourd’hui quand les banques s’effondrent ! ils auraient pu trouver mieux pour retenir les économies, non ? c’est vraiment des chiens !

    • @Docteur X
      Moi je dis achetez de l’argent 🙂 Mais à part ça, il y a des mines d’or et d’argent un peu partout sur la planète, qui arrivent à peine à couvrir les besoins en or, et ne parviennent pas à faire face à la demande pour l’argent, dont les stocks s’amenuisent rapidement.

      Effectivement, une part de l’approvisionnement vient de la revente par les particuliers qui se font avoir en les revendant à bas prix.

      @fabien décrenisse
      Tu auras la poignée de main, le sourire, et une ptit pièce pour le geste, merci ! 🙂
      Ce qui fait peur c’est que les gouvernements pourraient s’attaquer aussi bien aux métaux précieux que là où ça fait vraiment mal, c’est-à-dire confisquer les terrains et puits d’eau comme ça commence à se profiler aux USA.

      Il faut que juste que chacun de son côté, puisse tirer le maximum de biens physiques pour ce qui nous attends…

      • Et puis y’a ça aussi : http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201105/18/01-4400540-des-paysans-se-mobilisent-contre-le-projet-dune-miniere-canadienne.php
        C’est juste un exemple.
        La forte demande d’or encourage les exploitations minières à grands risques. Faut arrêter de penser qu’à son petit bas de laine, parce que y’a des gens qui vont en crever à l’autre bout de la planète.

        • @Docteur X
          Oui, c’est une très bonne chose ce qui est arrivé là bas, et je suis à 100% d’accord pour que ces travailleurs profitent aussi du prix des métaux ! L’argent a aussi le net avantage de ne pas polluer les zones d’exploitation avec du mercure, comme dans les mines d’or.

          Sinon, suivant ton raisonnement, il faut donc aussi arrêter de penser à son bas de laine lorsque nous consommons du thé, du café, que nous prenons notre voiture et la remplissons d’essence, allumons le gaz pour chauffer ses plats, ou lorsque nous lisons nos sms sur nos Iphone ?

          C’est très difficile de faire quoi que ce soit dans ce monde sans être directement impliqué dans la croissance illimité de l’économie… comment pourrait-on y remédier ?

          Comme je l’ai dis ailleurs, le problème c’est l’argent-dette qui ne fonctionne qu’avec une croissance illimité de l’économie…

          Pour revenir à une croissance normal, il faudrait supprimer l’argent-dette….

          Pour supprimer l’argent-dette, il faudrait une monnaie basé sur du concret…

          Pour obtenir une monnaie basé sur du concret, il y a l’argent ou l’or…

          Il faut toujours revenir à la source réel du problème.

          • “C’est très difficile de faire quoi que ce soit dans ce monde sans être directement impliqué dans la croissance illimité de l’économie… comment pourrait-on y remédier ?”

            C’est simple, il faut se sentir clairement responsable. Avoir conscience de la portée de chacun de nos choix et désir.

            La grande force de ce système c’est qu’il réussit à diluer (fragmenter) la responsabilité. Personne ne se sent responsable de quoi que ce soit ou alors à un très petit niveau qu’il estime négligeable. Mais les gouttes d’eau font de grandes rivières.
            C’est avec le même adage qu’on peut renverser la vapeur. Si chacun se sent responsable on va peut être réussir à rétablir un équilibre ou quelque chose d’équitable.
            C’est un cap individuel que chacun doit passer avant de penser à un nouveau système.

            J’ai vu l’autre jour dans une vidéo que lorsque la Nasa a lancer un appel à la population pour savoir quel message on pourrait envoyer à des eventuels extraterrestes. La majorité ont répondu “Aidez nous ! “. Ce qui démontre qu’il y a une grande détresse et desespérance dans la majorité de la population mondiale. Les gens ne se sentent pas bien, ni en sécurité sur terre.
            Quelle réussite !
            Une majorité aspire à un changement mais ne sait pas par où commencer. Ca sonne comme un espoir pour moi.

            • @Docteur X
              Oui, je suis d’accord avec l’idée, mais après c’est l’application concrète de cette idée qui importe.

              Nous sommes dans un véhicule sans pilote qui fonce droit vers le ravin, mais chacun d’entre nous n’est pas assez fort à son échelle pour prendre le volant et changer de cap… et les peu de gens qui tentent de se regrouper pour vouloir changer en bien ce cap, sont récupérés par le système pour les remettre dans le “droit chemin”…

              Dire non à l’argent-dette/croissance illimité, c’est déjà tenter de ralentir ce véhicule, mais ça ne nous sauveras certainement pas…

              Toutes actions qui nous ferait changer de cap, ne sera accepter par la majorité que si elle peut en tirer un “gain”, qu’il soit monétaire, psychologique ou autre….. l’homme est comme ça, il ne fait rien sans rien.

              • L’application concrète de cette idée elle peut se faire tous les jours et dans tous les détails de notre mode de vie. Aujourd’hui on à tous les moyens d’être informés de la portée du moindre de nos petit achat puis que tout passe par là.
                Déjà se poser la question “en ai je vraiment besoin ? ” avant d’acheter la moindre chose, c’est un grand pas en avant. Et tu verras que t’a pas vraiment besoin du dernier portable à la mode, ou de la dernière babiole en plastique pour agrémenter ton intérieur. ect.. ni même de ceuillir la dernière clochette de muguet juste pour la voir se faner au fond de ta poubelle.
                Simplement réfléchir 2 secondes et se sentir responsable.
                Bien sûr, tu vas me dire “et les emplois perdus ? ” mais il y a tant à construire pour fournir un toit à chacun, il y a tant à inventer et créer dans des actions bénéfiques pour l’homme en respectant la nature. Des emplois il peut y en avoir dans des domaines de progrès dans le vrai sens du terme.
                La rémunération de chacun doit être recalculée équitablement à partir de quotiens qui ont du sens, gains, temps, pénibilité, que sais-je encore ?
                Et avant celà il faut bien évidement balayer tout le système financier actuel en grande priorité, et foutre dehors tous les manipulateurs de cette grosse mascarade mafieuse.

                Le gain c’est notre équilibre, notre bien être et celui des futures générations. Le pouvoir, l’argent et le paraitre ne doivent plus être un let motiv. D’ailleurs quand je vois nos dirigeant j’ai vraiment pas envie de leur ressembler.

  11. Nous sommes déjà dans la merde… A part cela tout va bien !

  12. Je n’arrive pas à imaginer une économie basée sur l’or. Ce serait une nouvelle monnaie?
    Et comment échanger l’or ? Un lingot contre 3 kilos de patates ?
    Et quand vous dites acheter de l’or, vous gardez des lingots à la maison, sous le lit?
    Quand on a cessé de prendre l’or comme étalon, est-ce que les gens s’en sont rendu compte?
    Je ne sais plus quand c’était .

    Est-ce que ce n’est pas pour faire monter les cours des métaux qu’on conseille ça?

  13. Bien vu mémé,

    Tout ces différents discours sont orchestrés de main de maître….! Les mêmes qui conseillent d’acheter ou de vendre telle action…., les mêmes qui émettent les différents notations sur les grosses sociétés, les Pays…, soit, les mêmes qui s’en mettent pleins les poches à chaque vent de panique qu’ils viennent de faire souffler sur les portefeuilles et économies des petits porteurs….!

    Alors, a bon entendeur……

  14. Pour scruter les blogs anglo-saxons “off the beaten tracks” tous les soirs je peux vous assurer que ce genre de cris d’alarme se multiplient depuis quelques semaines partout dans le monde. Il ne s’agit pas de panique mais bien d’une prise de conscience exacerbée par un amoncellement de problèmes sans solution qui nous rapproche jour après jour d’un point de rupture.
    J’opte davantage, pour ma part, pour des réserves alimentaire ou des choses essentielles comme les antibiotiques.Des choses si essentielles qu’elles font la difference entre la vie et la mort. Si j’étais un salaud j’acheterais toutes les armes a feu auquel j’ai droit dans le cadre de mon quota en tant que tireur sportif car je suis sûr que je ferais un hit!
    Comme je l’ai dit à maintes reprises sur ce site le seul moment qui nous soit donné pour se préparer à une catastrophe c’est avant! Nous approchons maintenant du stade ou il sera bientôt trop tard pour se préparer à quoi que ce soit. Nous pouvons toutefois, et avec beaucoup de tact, en parler à ceux que nous aimons et à nos proches pour les encourager à se protéger rapidement.

  15. Si les banques ferment, les distributeurs ferment, les cartes bleues ne fonctionnent plus nulle part, plus moyen de remplir un réservoir d’essence pour aller au travail. Chacun reste chez soi à chercher de la nourriture dans les jardins du voisinage. Encore plus paniquant qu’une grève générale : une grève générale de gens affamés !!!

  16. tous ceux qui rejettent la monnaie barbare comme on vous l’a si longtemps rabaché vont se prendre une belle claque, et encore plus pour ceux qui vivent dans leur bulle, les drogué a la cigarette, l’alcool, café ou je ne sais quoi

    quand ces gens là ne pourront plus s’acheter leurs drogues, aussi impulsif soient ils, ils deraperont

    il m’a fallu du temps pour accepter et reconnaitre que ma banque n’est rien en fait et que mon argent est en danger, j’espere pour vous que vous en prendrez tout autant conscience..

    interessez vous à l’histoire de weimar et vous verrez le même scénario qui se profile..
    vous êtes privilégié en ayant conscience de l’céroulement du systéme, alors aller vous monter dans le tgv ou rester a quai? le retour a l’étalon or et argent est une certitude et se met en place…deja 6 ou 7 etats américains ont votés des lois pour…

Les commentaires sont clos.