Forum des moutons enragés • Afficher le sujet - IRM (MRI) et Santé/Risques, actus France/US
Nous sommes le Jeu 29 Juin 2017 00:18

Heures au format UTC - 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Ven 25 Nov 2016 15:36 
Posteur XXL
Posteur XXL

que savons nous ici en France des analyses IRM, les risques, les contre-indications, les produits de contraste utilisés, les formations des radiologues...etc

un site US en parle ici: ( en france on en parle moins de certains details , il n'y a jamais de garanties a 100% méme pour des personnes en bonne santé, ni de couvertures en cas d'accidents...sauf pour les Services de Santé, qui sont couverts par les meilleurs avocats, vue la justice "impure" française)

http://articles.mercola.com/sites/artic ... agent.aspx

site US = traduction gogole :shock:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gadolinium: l'agent d'IRM lié aux anomalies cérébrales
09 janvier 2014 | 312,503 vues
Impression
Par Dr. Mercola

L'imagerie par résonance magnétique (IRM) est l'un des meilleurs choix si vous avez besoin d'une procédure d'imagerie diagnostique effectuée. Contrairement aux tomodensitogrammes ou aux rayons X, l'IRM n'utilise pas de rayonnements ionisants pouvant causer des dommages à l'ADN ou un cancer.

Au lieu de cela, un champ magnétique fort et des ondes radio produisent des images transversales de vos organes et d'autres structures internes du corps. Dans certains cas, cependant, un milieu de contraste de gadolinium est utilisé pour rendre les images plus claires (cela est généralement appelé une IRM améliorée).

Il existe des risques lorsque des agents de contraste sont utilisés, y compris des anomalies cérébrales potentielles révélées par une nouvelle étude, il est donc important de faire preuve d'une extrême prudence et obtenir seulement une IRM améliorée si elle est absolument nécessaire.

Les agents de contraste à base de gadolinium liés à l'hypersensibilité cérébrale

Gadolinium est un ion métallique paramagnétique qui se déplace différemment dans un champ magnétique. Lorsqu'il est utilisé pendant une IRM, il peut rendre certains tissus, des anomalies ou des maladies plus clairement visibles.

Cependant, parce que l'ion gadolinium est connu pour être toxique, il est chimiquement lié avec des ions non métalliques lorsqu'il est utilisé pendant les IRM pour lui permettre d'être éliminé de votre corps avant qu'il ne soit libéré dans vos tissus.

Pour la première fois, une nouvelle étude a montré que le gadolinium peut ne pas être immédiatement éliminé et peut au contraire persister dans votre corps. 1 L'étude a comparé les images du cerveau des patients qui avaient subi six ou plusieurs examens IRM du cerveau de contraste amélioré avec ceux des patients Qui avaient reçu six ou moins scans non améliorés.

Il a révélé des zones de haute intensité, ou hyperintensité, dans deux régions du cerveau (le noyau denté (DN) et le globus pallidus (GP)), ce qui est en corrélation avec le nombre d'IRM améliorées à base de gadolinium.

On ne sait pas à ce moment-là ce que l'hyperintensité peut signifier, mais hyperintensité dans le DN est associée à la sclérose en plaques. Il est maintenant suggéré que cette hyperintensité peut être le résultat du grand nombre d'IRM améliorées qui sont souvent reçues par les patients atteints de sclérose en plaques. Hyperintensité du GP, en attendant, est liée à une dysfonction hépatique. Auteur principal de l'étude a noté: 2

«L'hyperintensité du DN et du GP sur l'IRM non-renforcée peut être une conséquence du nombre d'administrations antérieures de Gd-CM ... Puisque le gadolinium a une intensité de signal élevée dans le corps, nos données peuvent suggérer que le composant de gadolinium toxique reste dans le corps, Patients atteints de la fonction rénale normale. "

Les agents de contraste à base de gadolinium sont également liés à l'épaississement de la peau qui menace la vie

Chez les patients atteints de maladie rénale sévère, l'utilisation d'agents de contraste à base de gadolinium est liée au développement de la fibrose systémique néphrogénique (NSF). La FSN a été identifiée pour la première fois en 1997 et, bien que sa cause soit inconnue, elle n'a été rapportée que chez les patients souffrant d'insuffisance rénale.

NSF provoque l'épaississement de la peau qui peut empêcher la flexion et l'extension de vos articulations. Il peut également se développer dans votre diaphragme, muscles de la cuisse, les vaisseaux pulmonaires, et l'abdomen inférieur. Avec la diminution de la mobilité des articulations, la NSF peut être mortelle.

En raison de cette connexion, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a demandé que les fabricants des cinq agents de contraste à base de gadolinium (Magnevist, MultiHance, Omniscan, OptiMARK et ProHance) ajoutent un avertissement en boîte et une nouvelle section Avertissements à leurs étiquettes pour décrire le risque de développer la NSF. 3

Je recommande que tout le monde utilise la prudence avec des agents de contraste à base de gadolinium et ne les utiliser que lorsque c'est absolument essentiel. Même si vous êtes en bonne santé, ces agents de contraste peuvent causer des effets secondaires comme la réaction allergique mortelle, les caillots de sang, l'irritation des vaisseaux sanguins et les réactions cutanées, y compris l'urticaire, les démangeaisons et l'enflure du visage.

Cependant, si vous avez une maladie rénale, la prudence est particulièrement importante. Souvent, l'utilisation d'agents de contraste est facultative et une IRM acceptable peut être effectuée sans l'utilisation d'un contraste. Si vous avez été administré un agent de contraste à base de gadolinium et que vous avez une maladie rénale, être en alerte pour les symptômes suivants de NSF, et contactez votre fournisseur de soins de santé immédiatement si vous les rencontrez:

Gonflement, durcissement et resserrement de la peau Des taches rouges ou foncées sur la peau Brûlures ou démangeaisons de la peau
Taches jaunes sur le blanc de vos yeux Raideur dans vos articulations; Problèmes de déplacement ou de redressement des bras, des mains, des jambes ou des pieds Douleur profonde dans les os de la hanche ou des côtes
Faiblesse musculaire
Autres risques d'IRM que vous ne connaissez peut-être pas

Comme mentionné, les IRM sont préférables aux tomodensitogrammes parce qu'ils n'utilisent pas de rayonnement ionisant. Cependant, il est toujours sage de minimiser leur utilisation autant que possible, en partie parce que les effets de l'exposition au champ magnétique fort d'IRM sont largement inconnus.

La recherche a montré qu'il existe des effets biologiques dans le corps humain, cependant, y compris à la rétine, la glande pinéale, et certaines cellules dans les sinus. 4 champs magnétiques variables dans le temps peuvent également interférer avec vos fonctions des cellules nerveuses et les fibres musculaires, tandis que Les IRM produisent également des bruits acoustiques dont on sait qu'ils causent une perte auditive temporaire (et rarement permanente).

Enfin, en raison du fort champ magnétique produit, une IRM peut devenir mortelle si les objets métalliques dans la salle ne sont pas correctement sécurisé ou si vous avez des dispositifs médicaux tels qu'un stimulateur cardiaque dans votre corps. Il y a au moins un rapport d'un enfant d' être tué au cours d' une IRM en raison d'un réservoir non garanti d'oxygène métallique. 5

La règle MUST-KNOW si vous obtenez une IRM

Mais la CLÉ ici est d'éviter d'utiliser IRM avec le contraste à moins ABSOLUMENT nécessaire. Beaucoup de fois, les médecins commanderont ces tests juste pour être complets et couvrir leurs fesses d'une perspective légale. Si c'est votre cas, alors simplement refuser d'avoir le test fait avec le contraste. Si nécessaire, consultez d'autres médecins qui peuvent vous fournir une perspective différente.

Si vous avez besoin d'une IRM, il vaut la peine d'acheter

Bien que je recommande toujours votre être très judicieux dans votre utilisation des procédures de diagnostic médical, il ya certainement des moments où il est approprié et utile pour vous d'avoir un certain test. Mais beaucoup de gens ne réalisent pas que les frais pour ces procédures peuvent varier énormément, selon l'endroit où ils sont effectués. Les hôpitaux ont tendance à être l'option la plus coûteuse pour les diagnostics et les procédures externes, parfois par une énorme marge.

Les centres de diagnostic indépendants sont des lieux alternatifs pour obtenir des services, comme des études en laboratoire, des radiographies et des IRM, souvent à une fraction du coût facturé par les hôpitaux. Vous pouvez avoir conduit par certains de ces centres dans votre ville. Les centres d'imagerie privés ne sont pas affiliés à un hôpital particulier et sont généralement ouverts du lundi au vendredi aux heures ouvrables, par opposition aux centres de radiologie d'hôpital qui nécessitent du personnel 24 heures sur 24.

Les hôpitaux facturent souvent des frais plus élevés pour leurs services afin de compenser les coûts de leurs opérations 24/7. Les hôpitaux peuvent également facturer des frais exorbitants pour les diagnostics de haute technologie, comme les IRM, pour subventionner d'autres services mal remboursés. Et, les hôpitaux sont autorisés à facturer Medicare et autres assureurs tiers un «frais d'installation», conduisant à une inflation des prix encore plus. Donc, si vous trouvez que vous avez besoin d'une IRM, ne pas avoir peur de magasiner. Avec quelques appels téléphoniques vers les centres de diagnostic dans votre région, vous pourriez économiser jusqu'à 90 pour cent sur ce que l'hôpital ferait payer pour le même service.

les commentaires:

( sa viens, gogole traduis...), ( zut, désolé, Google Translate y arrive pas a traduire les Coms avec, 51 commentaires c'est peut étre trop pour lui ou alors il fatigué ou mal payé :lol: )

Informations du message Avertir l’utilisateur

Message non luPosté: Ven 25 Nov 2016 15:40 
Posteur XXL
Posteur XXL

je vous laisse lire, les points importants sont les risques et comment c'est assumé par la suite

concernant la crédibilité de la source Dr. Mercola
http://www.passeportsante.net/fr/Commun ... -et-videos

http://media.mercola.com/assets/images/ ... icense.jpg
ici des commentaires sur lui
http://www.quackwatch.com/11Ind/mercola.html

https://en.wikipedia.org/wiki/Joseph_Mercola

concernant la crédibilité de la source de passeportsanté.net ( recherches en cours )
----------------------------------------------------------------------------------------
"Accueil / À vous la parole / Blogues"

"Je suis donc allé voir..." c'est pas signé et c'est dans la rubrique "A vous la Parole"....belle exemple de crédibilité sa

"Que penser, au bout du compte, des opinions du Dr Mercola? Comme dit le philosophe Ken Wilber, il est rare que quelqu'un soit 100 % dans l'erreur. Et, après avoir lu ses propos, je crois que Mercola est surtout l'apôtre de saines habitudes de vie. Jusque-là, ça va."

ah, je vois la crédibilité d'un avis sur un site de Passeportsanté, sa ressemble a un avis décrébilisant l'autre ( :shock: )
cet avis ne viens méme pas d'un physicien ni d'un radiologue
c'est incroyable comme chacun enfonce l'autre sur internet :roll: on dirais un concour d'audience et non de crédibilité

les commentaires de cette page passeportsanté sont trés interessants aussi... et leurs crédibilité ? :roll:

a force de tout mettre en doute le Monde est-il crédible ? au nom du Business ? :x
tant qu'a faire, un Whois de passeportsanté :P

Registrant Name: - -
Registrant Organization: CUISINE AZ
:D :D :D ( cuisine )
Registrant Street: 45 boulevard du general leclerc
Registrant City: ROUBAIX
Registrant State/Province:
Registrant Postal Code: 59100
Registrant Country: FR [/color]

bon, laissons tomber cette histoire de crédibilité sa devient absurde et sa nous devie énormément du sujet... :mrgreen:
----------------------------------------------------------------------------------------

concernant la crédibilité de moi-méme ( recherches en cours ) :D :D :D

ce Dr Mercola est pourtant trés interessant et pertinant :inlove:
je le préfére au Registrant CUISINE de PasseportSanté :D

https://plus.google.com/+JosephMercolaDr

ses partenaires sont tout aussi interessants:
http://www.fooddemocracynow.org/
Image

et leurs crédibilité ?

Bon, y'en a marre de faire des lignes sur la crédibilté de chaque truc du Net... c'est envahissant :@

va faloir comparer avec;
https://www.google.fr/search?client=ope ... de+effects

La suite IRM version française...

Message non luPosté: Ven 25 Nov 2016 17:13 
Posteur XXL
Posteur XXL

recherche IRM risques effets secondaires etc...

https://www.google.fr/search?client=ope ... +injection

https://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_de_contraste

https://www.info-radiologie.ch/risques-irm.php

"L'émission d'ondes radio s'accompagne d'un échauffement des tissus. Ces effets thermiques sont dépendants de la quantité d'énergie absorbée par les tissus. Le taux d'absorption spécifique est la norme utilisée pour mesurer ces effets. Aux Etats-Unis, le maximum admissible en routine clinique est de 4W/kg pour le corps entier. à 1.5T, en pratique clinique courante, les SAR restent largement en deçà des limites admissibles. A 3 Tesla, avec le doublement de l'intensité des champs magnétiques, l'énergie déposée dans les tissus peut quadrupler, de sorte que des sécurités empêchant tout dépassement des limites SAR ont été mises en place par les constructeurs."

"Le taux d'absorption spécifique est la norme utilisée pour mesurer ces effets",
" Aux Etats-Unis, le maximum admissible en routine clinique est de 4W/kg pour le corps entier"... norme internationnale utiliser pour le Linky...?

étrange coincidence qu'une telle puissance absorbée parait identique a la valeur de la norme utilisée pour imposer le Linky / antennes/relais :?:
zut... un croisement/comparaison avec le sujet Linky et les Normes sur les Ondes s'avére nécéssaire, je dois verifier cela si c'est correct

4 Watts X 60 Kilogs = 240 Watts :roll:

les Normes....normes...nom :lol:

http://www.ineris.fr/centredoc/rapport_ ... ampsV5.pdf

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/15 ... wifi-quel/

http://www.ineris.fr/ondes-info/content ... exposition
:roll: y'a pas les watts

http://www.who.int/peh-emf/publications/facts/fs226/fr/
ah bin voila :lol:

"Le taux d'absoption spécifique doit atteindre au moins 4 W/kg pour avoir des effets nocifs sur la santé des personnes exposées à des champs RF dont la fréquence se situe dans ces limites"

:P

et les watts Linky ?
c'est souvent des valeurs trés controverses en fait... :shock:

10 watts:
http://www.alternativesante.fr/ondes-el ... teur-d-edf

"entre 63 et 95 mégahertz" ...c'est KiloHertz(Khz), pas mégahertez ( MHz), et méme sa y change rien vu que c'est programmable a volonté et discrétement...

1 watt:
http://www.enedis.fr/sites/default/file ... maires.pdf

faudrai savoir a la fin, qui a les VRAIES valeurs ??? :roll: :?:

mince j'oubliai, vérifier la crédibilité d'ENEDIS :D :P

Message non luPosté: Mer 11 Jan 2017 14:42 
Habitué
Habitué

Salut et merci pour ton post

Comme tu as l'air de bien connaitre le sujet 8-)

Sais-tu si il existe des aliments pour limiter les effets néfaste d'une IRM, pour par exemple une personne qui suit un protocole l’obligent a passer 4 IRM et un "superscan" (chui pas sur du nom, mais il injecte un produit radioactif avant le scan) par ans

Mise à par prendre de l'iode, je n'ai rien trouvé même pas d'iode :)

© Zeitgeist "Je pense donc j'essuie...."

Message non luPosté: Mer 11 Jan 2017 19:55 
Posteur XXL
Posteur XXL

Coté alimentation vaut mieux demander Akasha,
elle est Nutritioniste trés doué, j'ai moi-méme des soucie avec les métaux lourds et l'alimentation,
et je compte pas du tout me faire injecter des produits douteux
qui peux aller jusqu'a détruire ton foie si tes reins n'éliminent pas au plus vite cette merde (injection de gadolinium) qui devient hautement toxique alors.
Si tu a un doute sur les produits, pour protéger ta santé et ta durée de vie tu est dans ton droit de refuser ses produits de contraste. Ils vont pas tout te dévoiler non-plus...sinon t'iras pas.

Et c'est ce que je vais faire aussi, ils ont qu'a se débrouiller pour nous injecter des produits NEUTRES et qui le reste.

Deja comme sa vu la puissance du champ magnétique utilisé cela va créer d'intenses Courants Induits dans ton corps,
donc des Court-Circuits Electro-Chimiques,
et il rajoute des Fréquences Radio ( ondes )...donc si ton ADN n'est pas secouer avec 4 IRM bin t'a du BOL de pas choper le cancer...quelques mois ou années aprés...
les Neurones vont aussi étre en surcharge electriques...
donc si t'a un chouya de métaux lourds dans la téte sa va SURCHAUFFER ...
Pour faire un IRM ils refusent TOUT OBJET Metallique dans ton corps....car il va griller/surchauffé...donc voila....Tu passe a la "Friteuse" ...aux Ondes et Champ Magnétique.

Pense-tu qu'ils sont compétents dans le domaine des Effets des Ondes et CM sur le Vivant ? alors que les Opérateurs veulent pas que sa se sache ?!!!!!!

Bin ils ne savent que ce qu'ils doivent savoir pour faire tourner la Machine a Business...
Alors NE SIGNE PAS de Décharge de Responsabilités...si t'en fait, ils sont Responsables de leurs Actes et leurs Compétences.
Beaucoup de mes Proches ont "disparus" par Erreur Médicale...aucun n'est mort de vieillesse, le Systéme de Santé a DECIMER (presque la totalité) de ma Famille...ceux qui en ont réchapper c'est ceux qui sont rester a l'écart du Systéme de Santé et des Médecins :mrgreen: :swear:

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2017 08:14 
Habitué
Habitué

Ouarf, c'est trop tard j'ai signé la décharge........... il y a déjà 2 ans :worried:

"donc si ton ADN n'est pas secouer avec 4 IRM bin t'a du BOL de pas choper le cancer...quelques mois ou années aprés...
les Neurones vont aussi étre en surcharge electriques..."

Tout c'est IRM pour vérifier l’évolution du crabe :clap: c'est vachement contradictoire et risqué............................

Bref, c'est pour cela que je voulais savoir si il existe des aliments qui permette d’évacuer tout ça naturellement, sinon ben, il reste le jeun

Merci pour ta réponse :rock:

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2017 09:47 
Posteur XXL
Posteur XXL

ok, réclame une garantie de non-toxicité des produits injectés laissant une bonne marge d'élimination... c'est comme un bail, tu sais...les vices cachés.
Tu a le droit de refuser les produits les plus dangereux, LE GADOLINIUM refuse le, car il en existe au Fer...moins toxique car mieux compatible.
En cas d'accidents ils sont quand méme responsables...avec ou sans décharge signée.
Comme j'ai deja dis pour l'Alimentation, demande Akasha si elle connais des aliments chélateurs pour évacuer les substances toxiques,

Peu importe ce qu'ils t'on fait signés ou veulent t'imposer, c'est ton Devoir et ton Droit de Protéger ta Santé !

http://onclepaul.net/wp-content/uploads ... mizer1.pdf

http://www.thema-radiologie.fr/actualit ... terme.html
" «Nous avons maintenant des preuves claires que l'administration de différents agents de contraste à base de gadolinium entrainent une accumilation résiduelle de cette substance dans le cerveau», déclare le Pr Emanuel Kanal, Directeur des services de radiologie et de neuroradiologie du Pittsburgh University Medical Center."

POURQUOI ils veulent te faire 4 IRM ??? Ils veulent te plomber le cerveau de substances toxiques ???
Ils veulent te faire crever avant l'age ???

:mrgreen:

Méme SANS Produits de contraste un IRM est possible...c'est juste moins précis... c'est Accessoire ce produits et ils s'en foutent si t'en créve a petit feux !

http://culturesciences.chimie.ens.fr/co ... traste-759
"1. Introduction
Les agents de contraste IRM sont des molécules destinées à améliorer la qualité des diagnostics (sans sa marche aussi) par imagerie médicale par résonance magnétique.

La technique d’imagerie par résonance magnétique (IRM) est basée sur le phénomène de la résonance magnétique nucléaire des noyaux d’atomes d’hydrogène – les protons – présents dans les molécules d’eau (pourquoi ils ne parlent pas des Electrons, responsables des echanges chimiques ? donc aussi des liaisons de l'ADN ...pas besoin d'entrer dans les cellules pour dérégler l'ADN puisque l'irritation electro-chimique peut s'en charger en affectant les proteines destinées aux brins d'ADN ). Ces protons sont munis d’un moment magnétique (le spin) qui peut occuper deux positions, et qui, en présence du champ magnétique d’un aimant, correspondent à des énergies distantes de Î?E. L’application d’une onde de radiofréquence d’énergie Î?E permet de modifier les états énergétiques des spins ( pourquoi ils parlent pas des electrons ? pourtant CELA PROUVE L'EFFET DES ONDES SUR LE VIVANT PUISQU'ILS L'AFFIRMENT et donc aussi un danger pour l'ADN). Lors de la coupure de l’onde de radiofréquence, les spins retournent dans leur état fondamental en restituant de l’énergie sous la forme d’un signal IRM. Ce signal, dit de résonance magnétique nucléaire, dépend de la concentration locale en protons et des relaxations longitudinales et transverses T1, T2 des protons contenus dans les tissus imagés. L’IRM permet ainsi la lecture des images pondérées en T1, T2 ou densité de proton. On localise le signal dans l’espace en modifiant légèrement le champ magnétique à l’aide de gradients de champ. "

"Lors d’un examen par IRM, certaines régions sont difficiles à visualiser : on accentue alors les contrastes en utilisant des agents de contraste, qui réagissent aussi au champ magnétique (ils sont dits paramagnétiques).

"L’injection d’agents de contraste a pour but d’accélérer les vitesses de relaxation magnétiques 1/T1 et 1/T2 des protons des molécules d’eau, c’est-à-dire de raccourcir le temps pendant lequel les spins de ces protons regagnent leur état initial après excitation par l’onde de radiofréquence. C’est ce qui permet d’augmenter le contraste du signal observé par IRM. Il faut noter que ce n’est pas l’agent de contraste qui est visualisé en IRM mais son influence sur la relaxation des protons de l’eau située autour de l’agent de contraste." ( a nouveau l'influence sur les electrons des molécules d'Eau est occultée )

"Le rayonnement utilisé étant de faible énergie, le processus d’imagerie médicale par IRM est inoffensif (bin voyons, les pets de vaches sont déclarés participer au réchauffement climatique...En plus ils déclarent que ces méme ondes influencent les protons, qui sont bien plus coriaces que les electrons...et on appele cela INOFFENSIF car a la minute qui suit un brusque cancer/crise cardiaque/AVC etc... n'apparait PAS ?! ...faut pas croire que les incidents, pendant les IRM seront publiés ), comparé aux autres techniques d’imagerie (rayons X, imagerie nucléaire…)."

"Les agents actuellement commercialisés sont caractérisés par une pharmacocinétique à distribution dite interstitielle,
c’est-à-dire qu’après l’injection par voie intravasculaire,
l’agent se répartit dans tout l’espace extracellulaire. ( qu'est ce qui prouve qu'aucune molécule du produit échappe a la régle ? RIEN ! Pas de preuves, pas de garanties)
Ces agents permettent notamment de détecter des tumeurs cérébrales, mammaires…, des pathologies ostéo-articulaires, et permettent de réaliser l’imagerie des vaisseaux, procédure appelée angiographie"

Dernière édition par peterpan57 le Jeu 12 Jan 2017 10:51, édité 4 fois.

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2017 10:34 
Posteur XXL
Posteur XXL

Suite:

"2. Les agents de contraste : quelles exigences ?
2.1 Les agents de contraste : des « médicaments » pas comme les autres
Outre les critères liés à la technique de la résonance magnétique (voir paragraphe 2.3), la conception des agents de contraste doit prendre en compte les contraintes liées à leur utilisation chez l’homme.

La plupart des agents de contraste étant injectables par voie intraveineuse, ils ne rencontrent donc pas le problème du franchissement de la barrière intestinale contrairement à un grand nombre de médicaments. Mais leur dose d’injection est généralement importante : on injecte classiquement à un patient 4 grammes d’agent de contraste dans une seringue de 20 mL, et dans un laps de temps de l’ordre de 3 à 6 secondes, par exemple pour une angiographie… ce qui oblige à prendre en compte les caractéristiques physicochimiques de la solution administrée, à savoir : la solubilité, l’osmolalité et la viscosité.

Au vu des doses importantes utilisées, même pour une injection unique, il est nécessaire de contrôler de très près la tolérance de l’organisme à ces produits. Par définition, les agents de contraste sont des médicaments au sens du Code de la santé publique et n’échappent pas aux lourds protocoles des tests précliniques de toxicité, ( peu importe la décharge que t'a signé sa n'y change rien ici ) ainsi qu’aux études cliniques visant à démontrer le bénéfice/risque du médicament (nous savons tous comment Big-Pharma occulte les résultats d'études). C’est ainsi au stade même de leur conception au laboratoire qu’il faut étudier la toxicité des agents de contraste (mais biensur...la rentabilité d'abord puisque c'est nous les cobayes). C’est ce qui sera abordé dans le paragraphe 2.2.

L’efficacité des agents de contraste en IRM repose sur la capacité des éléments paramagnétiques qu’ils contiennent à modifier les temps de relaxation T1 et T2 de l’eau, et donc à améliorer les contrastes des images. Du fait de ses propriétés paramagnétiques bien adaptées (sept électrons célibataires) (pourquoi ils parlent d'electrons ici? s'ils veulent PLUS d'electrons ils ont qu'a prendre du Plomb ou d'autres éléments encore plus riche en electrons ? ah bin oui...le Gadolinium est bien mieux toxique que le Plomb ...on nous impose du Poison a retardement !!! ) , l’ion gadolinium Gd3+ est l’élément de choix pour concevoir des agents de contraste IRM. Il est aujourd’hui largement utilisé dans les produits de contraste. Qu’en est-il de la toxicité et de l’efficacité des agents de contraste à base de gadolinium ? ( voir cobayes lol.... )

2.2 La stabilité des agents de contraste : un enjeu sur la toxicité
Le gadolinium ne peut être utilisé sous sa forme ionique libre Gd3+ à cause de sa haute toxicité. Il possède en fait le même rayon ionique que l’ion calcium Ca2+, élément important dans l’équilibre de l’organisme, lequel serait fortement perturbé si l’on injectait du Gd3+. Il est néanmoins possible de masquer cette toxicité ( combien de temps ? quelles garanties que 100% des molécules sont rendues inoffensive ? vous croyez qu'ils vont les vérifier UNE a UNE au Microscope ? perte de temps... ) en séquestrant cet ion dans des molécules ligands appartenant à deux grandes familles : les polyaminocarboxylates linéaires et macrocycliques.( quelles garanties sur les interactions avec des traitements médicamenteux en cours ou encore accumulés dans le corps ? RIEN...pas de garanties...) On obtient ainsi des chélates de gadolinium, aussi appelés contrastophores
"

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2017 10:39 
Posteur XXL
Posteur XXL

Alors Gorille ? Tu va te laisser faire ?
C'est quand que tu osera dire NON ?

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2017 10:55 
Habitué
Habitué

"POURQUOI ils veulent te faire 4 IRM ??? Ils veulent te plomber le cerveau de substances toxiques ???
Ils veulent te faire crever avant l'age ???"

Ben, c'est suite a un cancer, j'ai accepté de suivre un protocole de surveillance en cas de récidive, histoire d'être pris en charge rapidement ...........................
Et le protocole implique les IRM avec injection et le "stepscan" chui pas sur de l'orthographe, mais le terme est bon

Bref, il n'ont encore rien vu donc, maintenant j’arrête les IRM et il me fond juste des échographies, il m'ont dit que c’était moins dangereux

Bon, je savais que c'est pas cool les IRM, quand tu les vois habillés en cosmonaute en tenant le produit qu'il vont injecter avec des grande pince et le tout derrière une grosse plaque d'acier, tu sais que c'est chaud,

mais là.............................. il faut vite que j’oublie et que j'évacue (si spa déjà fait)

C'est quand même dingue de faire de la surveillance avec des méthodes dangereuses, mais bon, le crabe est un business très lucratif

En tout cas grand merci pour les explications

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC - 1 heure [ Heure d’été ]